Bonjour la compagnie !
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici... J’espère que je ne vous ai pas trop manqué ?
Bon, c'est pas tout ça, mais il y a une (ou deux) nouvelles :
la bonne, c'est qu'on va construire, et son corollaire étant que ceci est imposé par l'incendie intégral de la maison familiale. Enfin bon...
On cogite pas mal, quoi-qu'on en soit encore a faire des plans sur la comète, pour mettre si possible des TAG et une véranda et/ou des panneaux solaire à air...
Bien sur un max de vitrages Sud, le seul problème étant d'obtenir l'accord d’abattre un pin planté par ma mère, qui filtre le soleil d'été comme d'hiver;
Mettre les menuiseries au nu Exterieur.
Zones tampon au Nord, R+1 pour la compacité avec quand même une chambre en RDC (c'est avant tout la maison de mes parents, qui vont vers leurs vieux jours)
Pour les murs, je verrais bien une MOB, ce qui doit permettre d'avoir un bon R avec peu d'épaisseur, l’inertie étant apportée par ailleurs, mais mon père est réticent... Sinon faut' regarder du coté des thermiblocs et compagnie ou une ITE sur maçonnerie tradi.
N'ayant jamais construit, on ne sait trop par ou commencer le projet...
Mais pour l'instant,
1) Il faut déjà démolir, et tout est bloqué par l'assurance pour une durée indéterminée
2) On ignore le budget dont on disposera (assurance)
3) Il faudra peut être privilégier un mode de construction assez rapide, parce qu'en attendant, il y a un (bon) loyer.
-----