bonjour
j'ai acheté une maison ancienne (années 50) et je dispose d'une fosse de 8m3 minimum (deux cuves bétons plutot grandes) qui communiquent sur deux bacs remplis de charbons pour le filtrage.
vu la configuration - maison en ville et petit terrain - il n'y a pas d’épandage, et la sortie des bacs de charbons part dans un puisard puis dans la "rigole' en bord de rue qui part vers une ravine. Cela fonctionne pas si mal, il n'y a pas d'odeur ou nuisances apparentes.
Les eaux usées en revanche partent directement dans le puisard, et du coup, les écoulements de machine à laver sont un peu gênant.
Le spanc a décidé de mettre tout aux normes en 201? (3,4,5...) - mais leur avis est à géométrie variable (je vous passe des déboires précédents), je souhaite corriger à peu de frais le pbm des eaux usées en attendant une conformité complète.
J'envisage donc de modifier la canalisation des eaux usées pour qu'elle se déverse directement dans la fosse - sans mettre de bac à graisse (il faudrait que je vidange la fosse et j'imagine pas le boulot pour le poser !)
Qu'en pensez vous ? est-ce à proscrire ? ou cela peut il améliorer la filtration des eaux usées en attendant que le spanc me donne un avis final ?
Merci pour vos réponses
J.
-----