bonjour,
voilà on me propose d'isoler mes combles avec de la ouate déverser.
je suppose que le déphasage risque de pas être térrible ?
-----
bonjour,
voilà on me propose d'isoler mes combles avec de la ouate déverser.
je suppose que le déphasage risque de pas être térrible ?
Bonjour,
j'ai fait mettre de la ouate de cellulose à l'aide d'une machine spécifique qui souffle la ouate et permet de faire
un matelas pour moi de 30 cm avec un bon déphasage
Bonjour,
Le déphasage de la ouate est bien meilleur que celui de la laine de verra ou de roche, la laine de bois est meilleure sur ce point mais plus chère.
J'ai fait remplacer 25cm de LDR par 30 cm de ouate pour un bien meilleur confort d'été.
A+
c'était quoi comme pose ?
Salut yoyo,
Il faut comparer aux alternatives. Si tu veux un bon déphasage, tu peux très bien ajouter 10cm pour obtenir un déphasage équivalent à 30 cm plus dense et un R supérieur au passage. En comble perdu ça me parait être une excellente solution....
A+
VIncent
oui plus dense, mais vu qu'on me propose une pose par déversement manuel la densité risque ne pas être au rdv.
Bonjour
juste une petite remarque, sur quoi allez vous souffler, sur un plancher bois par
exemple ou directement sur une BA 13 . Car sur une BA 13 il faut faire attention
au poids : 6Kg/m2 max pour des entre-axe de 600.
Cordialement
J'en pose actuellement dans mon grenier,enfin dans mes plafonds que j'isole depuis le grenier,je fais tout manuellement et pas de soucis particuliers,un peu de poussiére certes mais oh!,on va pas chipoter. Déversement manuel donc,je décompacte avec un rateau et je prends mon temps afin d'obtenir une ouate bien aérée,je controle a la main si j'ai pas oublié une grosse motte dans le tas et je l'entasse sur 23cm,au niveau de mes bois. Je ne la tasse pas outre mesure,elle le fera bien toute seule,et je privilégie la quantité d'air emprisonnée.
J'ai 80m2 a réaliser ainsi,c'est long certes,mais super agréable a travailler.
Au début de mon projet j'ai fait appel a une boite du coin pour qu'elle insuffle directement dans mon plancher. Je n'ai jamais recu le devis,le type insistait pour caser du crédit d'impot,il fallait pouvoir caser 30cm minimum,cela n'était guére envisageable pour ma part. Il a du abandonner a cause de ca car sinon le chantier n'avait rien d'extraordinaire,c'est assez décevant ce genre de boite qui font leur chiffre avec le crédit d'impot,histoire de gonfler leurs prix de départ.
Cela étant je ne regrette rien,c'est meme mieux ainsi. En cassant tout moi meme j'en profite pour réperer l'élec,traiter les poutres,et colmater de petites fissures. Bref on fait au mieux quoi...
je doute qu'un pro passe autant de temps que toi pour aérer la ouate, surtout qu'il risque de passer plus de temps qu'avec la souffleuse.
Benh oui forcément,le pro n'est pas la pour s'amuser,il est la pour gagner du pognon comme toute entreprise. Sur qu'il en aura rien a fiche de te laisser une grosse motte non décompactée,et encore si c'était qu'une...
Une souffleuse oui c'est biern en combles perdus,pour ma part aprés avoir cassé le plancher du grenier puis isolé je recouvre avec de l'osb3,le déversement manuel s'avére parfait surtout que je ne peux pas casser les 80m2 d'un coup,faut que je jongle avec les différentes parties.
Mais bon,vu la piétre expérience que j'ai eue dans mon contact avec une boite spécialisée dans la ouate,je le redisas de regrets!
La densité sera plus importante en décomposant à la main car une machine décompacte/aère mieux la ouate. En contre-partie l'isolation sera moins performante.
Où as-tu vu ça ?
Bonjour,
si tu veux kle faire par toi meme : essaye ca http://maison-ossature-bois-mob.over...-75974610.html
Il y a le meme genre sur ce forum, mais je n'ai pas le lien sous la main.
Je l'ai fait pour remplir une lame d'air, c'est correct mais il vaut mieux etre 2 !
Je compte remplir une partie inaccessible de mes combles avec la meme technique des que la meteo le permettra et la fin de mon chantier actuel.