isolation ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation ouate de cellulose



  1. #1
    invite3194058f

    isolation ouate de cellulose


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous expose mon problème.

    J'ai une maison avec toiture 4 pans en ardoises.

    Actuellement 20cm de laine de verre.
    Donc insuffisant en hiver et totalement sans effet en été.

    Je souhaite insuffler de la ouate de cellulose à 60kg le m3 sur environ 25cm d'épaisseur.

    Mon problème est que la toiture et grande, très grande, et haute, très haute.

    Après quelques renseignements, je n'aurai pas les moyens de faire faire les travaux.
    donc, je prévois de le faire moi-même.

    Par contre mon toit ne dispose pas de pare pluie et je dois vous avouer qu'en mettre un serait un travail titanesque.

    Je voudrais donc savoir s'il est réellement inconcevable d'insuffler la ouate qui serait au contact des ardoises, donc sans vide d'air entre ouate et ardoises, sans avoir installé de pare pluie.

    Je pense que la condensation, s'il y en a, sera réellement limitée.

    Dans l'attente de vos réponses.

    Merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation ouate de cellulose

    des dessins , des plans ,des photos , seraient les bienvenus pour mieux apprécier la problématique

    Je voudrais donc savoir s'il est réellement inconcevable d'insuffler la ouate qui serait au contact des ardoises
    oui ...tout à fait inconcevable et dangereux pour les petits bois au contact des ardoises , qui doivent être aérés .
    De plus , risque de soulèvement des ardoises sous la pression de la ouate ...

  3. #3
    invite285976ea

    Re : isolation ouate de cellulose

    Il me semble même qu'il y a une discussion (récente) sur un gros gros problème de neige entrée sous les ardoises et qui a "fichu" en l'air l'isolation en ouate de c. !!!!
    Attention...

  4. #4
    invite394f5ce6

    Re : isolation ouate de cellulose

    bonjour
    nous sommes poseur de ouate de cellulose et il est tres tres fortement d'insufler de la ouate de cellulose sans pare pluie
    nous refusons tout les chantier ou le pare pluie n'est pas present

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    edrost

    Re : isolation ouate de cellulose

    Ben dites donc en rénovation et hors zone montagneuse (la majeur partie des régions française donc) vous devez en refuser un paquet!!

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. isolation ouate de cellulose
    Par invitef3828ca8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 19h51
  3. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 19h20
  4. Isolation, ouate de cellulose
    Par invitee73dc73b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 19h07
  5. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...