Poêle et VMC DF et CESI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle et VMC DF et CESI



  1. #1
    Dibro

    Poêle et VMC DF et CESI


    ------

    Bonjour a tous.
    Je suis à la recherche d'expérience ou étude théorique pour finaliser mon chauffage de maison.

    La maison est rt 2012 ou presque car rénovée. Ite, double vitrage, ouate dans le toit. Le sol isolant 5mm et parquet sur ancien carrelage, maison sur radier. 120m2.
    Baie vitrée sud ouest.

    Suite a tous ces travaux, la température des chambres reste minimale.
    14 à 15 le matin, c'est bas.

    Plusieurs solutions apparaissent dans ma configuration après lecture de ce forum. Merci de m.aider à faire le trie !!
    1) poêle (12 kW) sur vmc df (Aldes dee fly)
    Je ne peux plus faire de répartiteur de chaleur mais je pourrai capter l'air chaud du poêle et l'envoyer dans le plenum de la DF .
    Quid des aspects sanitaires, résistance des gaines à la chaleur (accordéon isolé ), du plenum lui même en polystyrène ...

    2) puit canadien tunel à galet.

    Puit canadien étant prévu depuis le début et merci Herackles, tunnel à galet possible.
    Sauf aucune intention de transformer mon jardin en surface de panneau solaire et de ventiler électriquement la terre.
    Par contre mon cési prend cher en été et une boucle de décharge enroulée autour du Pc me séduit beaucoup plus.

    Je précise : 2 capteurs en toiture (4m2), ballon 300l à 2 serpentins, et je ne suis pas réfractaire à ajouter des panneaux un peu plus inclinés pour continuer à chauffer l'hiver.

    3) mettre des radiateurs ( au moins 1) sur circuit d'appoint de ecs.
    Une chambre jouxte la buanderie ( 2 chambres de plus à 10 m)

    Ces solutions sont possibles certes, mais efficacité, durée de vie ....matériels spécifiques nécessaires ?

    Je pense que les forums Futura sont exhaustifs et la j'avoue qu'il me faut faire le point.
    La recherche est désastreuse des que les sujets font une dizaine de pages ....

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Dibro

    Re : Poêle et VMC DF et CESI

    Up, personne dans ce cas ?

  3. #3
    Galuz31

    Re : Poêle et VMC DF et CESI

    Bonjour.
    14 à 15 le matin, avec du chauffage? Les fenêtres ont-elles des ouvertures? Comment êtes-vous ventilé actuellement?
    Pour la df, vous devez être étanche. Sinon poêle + df + cesi est tout à fait possible, c'est ce que je vais faire.

  4. #4
    Dibro

    Re : Poêle et VMC DF et CESI

    Merci de m'avoir répondu!
    Alors effectivement ce projet est efficace et je te souhaite le meilleur.
    Je consomme 2 stères de chêne par hiver. 100e
    Pour 120m2 c dire si la maison est étanche, isolées et saine ! Vive la df!

    La maison fait 20*6m est les chambres aux extrémités sont dures à chauffer.
    Quelqu'un pour me conseiller ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galuz31

    Re : Poêle et VMC DF et CESI

    Vous n'avez pas répondu à ma question. 15 degrés, c'est sans chauffage?

  7. #6
    Dibro

    Re : Poêle et VMC DF et CESI

    Un poêle à bois dans la pièce principale uniquement.
    15 degrés pour température ext avoisinant le 0 degrés.

Discussions similaires

  1. dimensionnement ballon tampon poele bouilleur-cesi
    Par invite737202bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/12/2016, 10h22
  2. Chauffage Poêle, VMC SF Hygro ou VMC DF?
    Par remy_boncoeur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 10h07
  3. Poêle-chaudière à granulés + CESI
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/12/2010, 14h26
  4. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  5. ECS par CESI et poele de masse
    Par L apprenti sage dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...