Bonjour à toutes et tous,
Ici aussi l'hiver touche à sa fin, même si la chaudière tourne encore un peu la nuit. L'hiver a été très clément.
Jusqu'à aujourd'hui, la machine a consommé 8300 kg de pellet (7700 en vrac, et le reste en sacs).
En reprenant le rendement chaudière et le pouvoir calorifique du pellet pessimiste à Hervé, la chaudière à donc fournit (8.3 x 5000 x 0.9) 37350 kWh d'énergie pour le chauffage et l'ecs.
La consommation électrique totale pour cette saison de chauffe est de 1218 kWh, soit le 3.26% de l'énergie restituée.
La P2 a tourné 3936 heures et s'est allumée 1934 fois, soit un allumage pour 2.04 heures de marche, en moyenne. Les hivers froids j'ai eu des moyennes de 4 heures de marche par allumage.
La conso d'électricité est de 309 kWh par heure de fonctionnement, ce qui ne fait que confirmer l'économie réalisée par les deux pompes de circulation à haut rendement par rapport à il y a trois ans en arrière.
La P2 totalise aujourd'hui 19070 démarrages et 27897 heures de marche, donc une moyenne de 1.46 heures de fonctionnement par démarrage depuis sa mise en route le 9 octobre 09. Ce mauvais score global s'explique par la première année où il y avait entre 20 et 40 allumages par jour suite à des mauvais réglages de la machine.
Hormis deux ou trois blocages de la vis de foyer dus à une mauvaise qualité de pellet, la chaudière a tourné sans le moindre souci. La P2 a presque 28000 heures, et je n'ai changé que les charbons de l'allumeur à 10000 heures et le condensateur du moteur de décendrage cette saison, tout le reste est d'origine, et tout fonctionne comme du neuf.
Excellente fiabilité pour la P2 et totale satisfaction pour moi. Si ça peut durer comme ça pendant encore 15 bonnes années ce sera parfait...
A+
-----