Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 129
Répondre à la discussion
Page 129 sur 201 PremièrePremière 129 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 6015

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #3841
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Je pense plutôt a une mauvaise configuration du système de remplissage, ce défaut apparaît uniquement, de mémoire sur les P4 avec silo a chargement manuel.

    Ça m'est arrivé après une mise a jour du soft.

    Mais c'est une supposition.

    -----

  2. #3842
    ManoSolo

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir, quels sont les meilleurs paramètres pour p4 à pellets ?
    Surtout pour les temps de consignes de départ SVP.
    Merci.

  3. #3843
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ManoSolo Voir le message
    Bonjour,
    Maintenant erreur 168 : réservoir de stockage vide, rajouter des granulés.
    J'ai rempli à la main et il y a bien des granules dans le réservoir. Impossible d'acquitter le défaut...
    J'en ai marre !!!
    Quelle solution a ce problème avez vous trouvé?

  4. #3844
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ManoSolo Voir le message
    Bonsoir, quels sont les meilleurs paramètres pour p4 à pellets ?
    Surtout pour les temps de consignes de départ SVP.
    Merci.
    Voir ici: https://www.solutions-chauffage-bois...e-chauffe.html

  5. #3845
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voir et lire la notice:

    Nom : 2018-03-17.jpg
Affichages : 322
Taille : 103,7 Ko

  6. #3846
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je suis tres heureux de voir si les solutions proposées ont aboutit a quelque chose!

    Bien la peine de donner de son temps.

    Une nouveauté en Allemagne, Suisse et Autriche chez Froling: https://www.froeling.com/at/produkte...t/neu-t4e.html

  7. #3847
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message

    Bien la peine de donner de son temps.
    je pense pareil

  8. #3848
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tiens ça me rappelle qq chose...
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    (bien la peine de se fatiguer...)

  9. #3849
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je me pose des questions concernant ma production d'eau chaude.
    J'ai une P4, et un ballon de 285L alimenté par la P4.

    Lors de l'installation, l'installateur a mis comme paramètre de produire de l'eau toute la journée. J'ai rapidement réduit la durée de 5h30 à 22h, ne voyant pas l'intérêt de faire chauffer l'eau la nuit. Cependant, je pense (je me trompe peut-être) que même avec ces paramètres en période été et inter-saison je surconsomme inutilement. Je me demande si une seule plage de chauffe de 2-3h dans la journée ne suffirait pas (si oui, quand vaut-il mieux la mettre, en sachant que nous nous douchons majoritairement le soir ?).
    Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants en bas âge).
    Au niveau des paramètres de de l'eau les températures sont 45 et 55°.

    Qu'en pensez-vous?

  10. #3850
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour.

    Avez vous un ballon tampon?

    Si oui, il ne faut pas passer de mode intersaison a été, c'est inscrit dans la notice.

    Pourquoi ne tentez vous pas de nouveaux horaires de production d'eau chaude? Que redoutez vous?

  11. #3851
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Non j'ai la chaudière et un préparateur indépendant.

  12. #3852
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par juju0303 Voir le message
    Je me demande si une seule plage de chauffe de 2-3h dans la journée ne suffirait pas (si oui, quand vaut-il mieux la mettre ... ?
    Je crois* que bcp la mettent avant la relance du chauffage, pour ceux, nombreux, qui font un réduit de nuit ou même un autre en journée
    (* j'ai pas l'ecs ni ne fais de réduit)

  13. #3853
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Donc pas de fonctionnement inter saison, uniquement été ou hiver, c'est le schéma 0.

    Change tes horaires, pas de risques.

  14. #3854
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    qui font un réduit de nuit
    Qu'appelez-vous un réduit de nuit ? Le fait d'être en abaissement ?

  15. #3855
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Donc pas de fonctionnement inter saison, uniquement été ou hiver, c'est le schéma 0.
    Pourquoi pas d'intersaison ? On arrive à une période de l'année ou le soleil sort pas mal et chauffe beaucoup la maison, si je reste en mode hiver, bien qu'ayant programmé un mode abaissement dans la journée, les radiateurs continuent de chauffer.

  16. #3856
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est pas moi qui le dis, c'est inscris dans la notice!

    As tu lu cette notice?

  17. #3857
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La notice prévoit bien un fonctionnement en intersaison sans accumulateur (page 45), ce mode n'y est pas déconseillé.

  18. #3858
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    4.3.5 Mode Hiver avec accumulateur
    Pour atteindre un fonctionnement performant, il faut régler le mode Intersaison et non
    pas le mode Hiver pour les chaudières avec accumulateur.

    Sur les chaudières avec accumulateur, régler le mode Intersaison.
    ⇨ Voir "Mode Intersaison avec accumulateur" [Page 44]
    Commande 4 Modes de fonctionnement de la chaudière
    Mode d´emploi Lambdatronic P 3200 | B0371113_fr 45

    Voila ce que je lis page 45.......

  19. #3859
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nous n'avons pas la même version du mode d'emploi (la mienne est la Version 50.04 - Build 05.08). Le paragraphe cité est page 47 chez moi.

    La page 45 de mon mode d'emploi est en PJ.
    Nom : P45.jpg
Affichages : 277
Taille : 198,5 Ko
    Dernière modification par juju0303 ; 26/03/2018 à 16h58.

  20. #3860
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    4.3.7 Mode Été avec accumulateur
    Sur les chaudières avec accumulateur, il faut noter qu'en mode Été, les temps de
    chargement d'accumulateur restent actifs car le préparateur ECS est alimenté en chaleur
    par l'accumulateur.
    La chaudière produit de la chaleur pendant le temps de chargement d'accumulateur
    uniquement lorsque la température minimale de l'accumulateur n'est plus atteinte et
    que le préparateur ECS demande de la chaleur.
    Exemple 1 :
     
     
      
    

    
    
    Conseil : sur les installations avec accumulateur et apport solaire, le temps de chargement
    de l'accumulateur doit être sélectionné de sorte que l'énergie du soleil puisse
    être exploitée.
    Exemple 2 .
     
     
      
    

     
    
    

    Commande 4 Modes de fonctionnement de la chaudière
    Mode d´emploi Lambdatronic P 3200 | B0371113_fr 47

    Voila ce que je lis page 47

    Vous ne confondez pas accumulateur et ballon ECS?

  21. #3861
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nous sommes bien d'accord que accumulateur = ballon tampon et ballon ECS = préparateur / ballon d'eau chaude ?

    N'ayant pas de ballon tampon, je me réfère aux sections sans accumulateur.

  22. #3862
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par juju0303 Voir le message
    Nous sommes bien d'accord que accumulateur = ballon tampon et ballon ECS = préparateur / ballon d'eau chaude ?

    N'ayant pas de ballon tampon, je me réfère aux sections sans accumulateur.
    Donc pas de réglage inter saison dans votre cas!

    Relisez bien!

  23. #3863
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai bon relire, la page que je vous ai transmis, je ne trouve pas à quel endroit il est indiqué que SANS accumulateur, il ne faut pas utiliser le mode intersaison.

  24. #3864
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    4.3.5 Mode Hiver avec accumulateur
    Pour atteindre un fonctionnement performant, il faut régler le mode Intersaison et non
    pas le mode Hiver pour les chaudières avec accumulateur.

    Sur les chaudières avec accumulateur, régler le mode Intersaison.
    ⇨ Voir "Mode Intersaison avec accumulateur" [Page 44]
    Commande 4 Modes de fonctionnement de la chaudière
    Mode d´emploi Lambdatronic P 3200 | B0371113_fr 45

    Voila ce que je lis page 45.......
    C'est écris page 45.

    Nom : 2018-03-26.jpg
Affichages : 245
Taille : 94,8 Ko

  25. #3865
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par juju0303 Voir le message
    Qu'appelez-vous un réduit de nuit ? Le fait d'être en abaissement ?
    Oui et quand on demande un abaissement, il y a deux cas de figure :
    - si on a une sonde d'ambiance et qu'on demande un abaissement, ça coupe, en attendant que la T.int descende sous la consigne...
    - ...au lieu de juste envoyer de l'eau moins chaude, ce qui est le cas si on ne fonctionne que sur sonde extérieure - ou si on a désactivé la sonde intérieure pour éviter que ça coupe complètement (ce qui n'est pas avantageux quand on a une maison inertielle avec des murs chauffants...)

    Après il y a aussi la limite de chauffe, c'est les T.ext programmées (jour, nuit) au-dessus desquelles ça coupe la chaudière/le chauffage.

    (je précise que j'ai une okofen)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  26. #3866
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A juju0303,
    Il me semble que tu te poses la question de savoir s'il est intéressant ou non de ne faire fonctionner la chaudière que pendant certaines heures de la journée. Quel est ton but? limiter la consommation de granulés, limiter le nombre de cycles/jour?

    Avec un chauffage électrique et également dans une certaine mesure avec un chauffage central au gaz, il est possible de fonctionner de manière très intermittente pour s'ajuster aux horaires de présence humaine dans la maison. Mais dans tous les cas, le résultat obtenu sera dépendant de l'inertie thermique de la maison et de celle du circuit de distribution de chaleur.
    Si cette inertie thermique est forte, l'intérêt économique d'un fonctionnement intermittent de la chaudière est très limité, car l'abaissement de température sera faible et la remontée de température sera longue, donc l'économie de chauffage sera très réduite.
    Une chaudière à granulés associée à un chauffage central présente une inertie bien supérieure, il faut du temps pour démarrer ainsi que pour s'arrêter, à ceci s'ajoute l'inertie thermique de la maison et celle des émetteurs de chaleur tels que PCBT ou mur chauffant. C'est pourquoi le mode de fonctionnement privilégié est une régulation climatique selon T extérieur avec un fonctionnement continu toute la journée, ou tout au moins en dehors de la période nuit= réduit.

    Sur la P4, en mode hiver, la chaudière maintient en permanence son eau interne à la température demandée, de sorte à pouvoir satisfaire immédiatement une demande de chaleur du circuit de distribution de chaleur. Ceci reste valable même si des intervalles horaires de fonctionnement de la chaudière ont été programmés, car cette programmation est ignorée.
    Ce mode convient bien à une installation sans ballon tampon en hiver car la demande de chauffage est permanente (hors période nuit ou réduit) et si la chaudière n'a pas été sur-dimensionnée, la demande de chauffage est en permanence supérieure à la puissance min. de la chaudière.

    Sur la P4, en mode intersaison, la chaudière ne démarre que sur apparition d'un besoin de chaleur et uniquement pendant les intervalles horaires d'autorisation de fonctionnement qui ont été programmés. Donc pour une installation sans ballon tampon, si par exemple tu as programmé un mode intersaison avec 2 intervalles de fonctionnement journaliers de 6h à 10h puis de 17h à 22 h, la chaudière ne fonctionnera que pendant ces intervalles.
    Avec cette programmation, si tu as une maison avec une faible inertie thermique et si au plus fort de l'hiver la température intérieure descend à 14°C à 6 h du matin, le réveil risque d'être un peu froid. De plus, il faut de l'ordre de 15 à 20 mn pour que la chaudière produise significativement de la chaleur, ce qui rajoute encore du temps avant le début du réchauffement de la maison.

    Si ta maison a une grande inertie thermique (et/ou si tu as un plancher chauffant basse température qui possède une grande inertie thermique) et si ta chaudière n'a pas été surdimensionnée pour ton installation sans ballon tampon, tu peux utiliser pendant une partie de la saison de chauffe le mode intersaison en acceptant une variation de la température intérieure (par exemple + ou - 2°C autour de la consigne), dans le but d'allonger les cycles de marche de la chaudière. Il te faut alors une sonde d'ambiance et une programmation précise pour provoquer un arrêt chaudière conduisant à un refroidissement d'environ 2°C sous la consigne, suivi d'une marche chaudière suffisamment longue pour arriver à 2°C au dessus de la consigne, plus facile car le circulateur de chauffage se coupe lorsque la sonde d'ambiance atteint cette température.
    Si ce n'est pas ton cas, c'est à dire si l'inertie thermique est moyenne ou faible et/ou si tu veux maintenir précisément la température intérieure à la consigne, tu peux oublier ce mode et rester en mode hiver, même si cela conduit à avoir de nombreux cycles de marche de la chaudière dans la journée.

    Avec un ballon tampon, c'est différent. On utilise en permanence le mode intersaison. La chaudière ne démarre que lorsque toute l'eau chaude du ballon tampon a été consommée, et le cycle de remplissage du ballon tampon sera au minimum de quelques heures. Dans mon cas, j'ai un cycle de remplissage du ballon tampon par jour, aussi bien en hiver qu'en mi saison. Suivant la température extérieure, la durée de remplissage et la durée de vidange varient. En hiver le remplissage est long et la vidange rapide, en mi saison le remplissage est rapide et la vidange est longue.

  27. #3867
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hervé, pour acquiescer ce que tu écrit , avant que nous résidions dans notre maison, nous nous absentions plusieurs jours , et même une ou deux semaines, en hiver.
    Au début, j'arrêtais la chaudière pendant notre absence, mais je me suis rendu compte que l'économie de pellets pendant cette période était "avalée" lors de la remise en route car la chaudière fonctionnait intensivement pour retrouver la température de consigne dans la maison (22°).
    Accessoirement, on se gelait les 12 premières heures.
    Conclusion : moins d'une semaine d'absence, inutile d'arrêter la chaudière .

    Petite question subsidiaire
    La température de consigne de la chaudière est de 60°
    Comment se fait-il que la température haute du ballon-tampon soit de 65° ???
    Cnt

  28. #3868
    juju0303

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour herve78500 et ulysse83,

    Ma question était par rapport à l'eau chaude (pas celle de la chaudière mais pour l'usage sanitaire) et le gain potentiel en pellet de produire de l'eau chaude qu'une fois par jour en été et en intersaison. La question ne se posant pas en effet pour l'hiver puisque la chaudière fonctionne tout le temps.

    La raison pour laquelle, j'utilise le mode intersaison pour le chauffage sur les périodes printemps/automne est que la maison est très bien exposée au sud avec des très grandes ouvertures, l'isolation a été complétement refaite et du coup durant ces périodes où l’ensoleillement est important, mais la température extérieure encore basse, le soleil fait beaucoup monter la température dans la maison. Pour vous donner un exemple, la semaine passée avec une température au réveil de 20/20.5° et sans chauffage dans la journée, je monte à 24.5°. Mais les températures étant fraiches la nuit, il est tout de même nécessaire d'avoir un peu de chauffage en dehors de ces périodes d'ensoleillement afin de limiter la baisse de température au sein de la maison. Sur ces périodes si, je reste en mode hiver avec chauffage de 6h à 9h puis de 17h à 22h, la chaudière continue d'envoyer du chauffage en journée car la sonde, elle a des températures encore basses. Du coup, je me retrouve avec 26/27° dans la maison... donc je consomme inutilement du pellet et en plus vit dans un sauna. A côté de cela en hiver, je n'ai pas de soucis entre les températures en mode chauffage et abaissement, ce qui me fait penser que la baisse de température en mode abaissement est la bonne.

    @Ulysse83 : Ma température de consigne de la chaudière est de 40°, je n'ai pas de ballon tampon.

  29. #3869
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mais avez vous une sonde d'ambiance? son placement est il "optimal"? Je n'ai pas vu si vous aviez des radiateurs ou pas? Sont ils équipés de robinets thermostatiques?

  30. #3870
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Rien ne vous empêche de modifier les plages horaires de production d'eau chaude!

    Ou est le problème?

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...