Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 142
Répondre à la discussion
Page 142 sur 201 PremièrePremière 142 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4231
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour,
    Tu dis:
    Donc effectivement si la Temp Consigne départ est <ou= à 20°, le circulateur s'arrête. Ce qui est problématique car du coupe ma température intérieur à fortement baissée.
    Je ne comprends pas. Comme te l'a expliqué an1844, si tu veux comprendre pourquoi ton circulateur chauffage s'arrête, vérifie les points suivants:
    - Es-tu bien en période horaire d'abaissement pour le jour et l'heure donnée,
    - Quel est le seuil de température extérieure au dessus de laquelle le chauffage est arrêté, est-on dans cette situation?
    - Quel est le seuil de température en haut du ballon tampon au dessous duquel le chauffage est arrêté, est-on dans cette situation?
    - As-tu un message d'erreur concernant le démarrage de la chaudière: absence de granulés ou autre?

    Tu dis:
    Nouvelle question : comment réglez vous votre chaudière pour les vacances avec une absence d'1 semaine.
    Le mode hors gel est le plus approprié s'il est correctement programmé. Dans ce cas le rechargement du préparateur ECS est annulé.
    Tu dis:
    En mode abaissement, j'ai une température intérieur de 18°.. Ca me parait élévé non? Vaut il mieux que j'abaisse ma courbe ou que j'abaisse ma température d'abaissement ?
    Si 18°C en mode abaissement te convient, ne change rien! Si tu préfères une température plus fraîche la nuit, augmente l'abaissement (par exemple passe de 15 à 18°C l'abaissement de la courbe)
    Il ne faut pas modifier la courbe de chauffage pour cela. La courbe de chauffage est propre à ton habitation et elle est correctement réglée quand tu obtiens en permanence la température intérieure que tu désires, par exemple 19°C, quelle que soit la température extérieure. C'est l'abaissement de cette courbe, et l'inertie thermique de ton habitation, qui vont déterminer la chute de température au cours de la période d'abaissement.

    -----

  2. #4232
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    Je ne comprends pas. Comme te l'a expliqué an1844, si tu veux comprendre pourquoi ton circulateur chauffage s'arrête, vérifie les points suivants:
    - Es-tu bien en période horaire d'abaissement pour le jour et l'heure donnée,
    - Quel est le seuil de température extérieure au dessus de laquelle le chauffage est arrêté, est-on dans cette situation?
    - Quel est le seuil de température en haut du ballon tampon au dessous duquel le chauffage est arrêté, est-on dans cette situation?
    - As-tu un message d'erreur concernant le démarrage de la chaudière: absence de granulés ou autre?
    oui je suis bien en période d abaissement. En fait selon le chauffagiste c'est que la temp de consigne à 20° provoque l arret du circulateur...

    Ma 2nde question concernant les 18°, concerne la période de vacances. Quelle température conseillez vous durant une absence de 1 semaines ?

    Merci

  3. #4233
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    J'ai besoin de quelques précisions.
    Avec ces réglages j'ai une température de 19° intérieur en mode abaissement. Je trouve cela un peu haut pour les vacances. Je souhaitais obtenir une température de 16°. Du coup je me suis dit que je devais augmenter la valeur de diminution de la température de départ en mode abaissement. Peut être 25°C Mais du coup je prends le risque de voir le circulateur s’arrêtait si la température de départ est inférieure à 20° (possible si la temp extérieur est de 5°). Si le circulateur s'arrête, du coup pas de chauffage dans la maison.
    Autre question, je ne comprends la ligne température antigel à 10°. Etant donné que je n'ai pas de sonde d'ambiance, à quoi correspond ces 10°C ?

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 1366
Taille : 83,9 Ko

    Merci pour vos éclairages.

  4. #4234
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est déjà un peu plus clair: Le jour, en mode confort, ta température de départ sera de 60°C pour Text=-10°C, de 50°C pour Text=0°C et de 40°C pour Text=10°C et enfin 32°C pour Text=18°C. A partir de cette température extérieure, en mode confort, le chauffage s'arrête.
    La nuit, en mode abaissement, ta température de départ chauffage sera de 60-19=41°C pour Text=-10°C, de 50-19=31°C pour Text=0°C, de 40-19=21°C pour Text=10°C et 37-19=19°C pout Text=13°C. A partir de cette température extérieure, en mode abaissement, le chauffage s'arrête.
    Dans ces conditions, je trouve curieux que ta température intérieure ne descende pas au dessous de 19°C en fin de période d'abaissement, sauf si tu as pendant la journée une température intérieure de 21 à 23°C et une certaine inertie thermique. Mais si ta température intérieure est de 19°C pendant la période confort, elle va nécessairement baisser en période d'abaissement, à cause de la diminution de 19°C de la température de départ chauffage. Quelle est ta période confort dans la journée et quelle est ta période abaissement, en supposant que tu utilises un profil journalier à 2 marches (par exemple 0 à 6h abaissement, puis 6h à 23h confort, puis 23h à 24h abaissement).
    Tu dis:
    Avec ces réglages j'ai une température de 19° intérieur en mode abaissement. Je trouve cela un peu haut pour les vacances. Je souhaitais obtenir une température de 16°. Du coup je me suis dit que je devais augmenter la valeur de diminution de la température de départ en mode abaissement. Peut être 25°C Mais du coup je prends le risque de voir le circulateur s’arrêtait si la température de départ est inférieure à 20° (possible si la temp extérieur est de 5°). Si le circulateur s'arrête, du coup pas de chauffage dans la maison.
    Je ne vois pas le lien entre la courbe de chauffage jour et la courbe de chauffage nuit qui s'en déduit et l'arrêt du circulateur chauffage si T ballon tampon<20°C.
    Cela n'a rien à voir. Si, par exemple, la recharge du ballon tampon se déclenche lorsque T haut ballon=25°C par exemple, la condition d'arrêt du circulateur chauffage ne se réalisera pas en temps normal, mais uniquement si la chaudière est en défaut et n'a pas pu démarrer.
    Pour les vacances tu peux en effet choisir un profil journalier où tu es en abaissement tout le temps, mais il faudrait commencer par comprendre pourquoi comme tu le sous-entends ta température intérieure baisse peu pendant une période d'abaissement d'une durée minimale de 6h.
    Dans mon cas, avec une bonne inertie thermique et un arrêt chauffage pendant 7h la nuit tant que Text>0°C, j'ai un refroidissement de 1 à 2 °C de la température intérieure.

  5. #4235
    Steevostin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Voici un Update depuis mi-décembre. Un technicien est venu et désarroi, le problème n'est malheureusement pas résolu...
    Pour faire simple, ma chaudière marche durant la journée (car je la relance). Puis, en fin de soirée, elle se met toujours en défaut n°12 (teneur en oxygène trop élevée). Dès que j'essaie de la relancer directement après, ça ne marche pas et le défaut n°11 (échec tentative allumage) apparaît. Ce n'est qu'au petit matin que cela remarche.

    PS: j'ai remarqué que la 2ème aspiration automatique de pellets qui est programmée pour 19h chez moi ne se fait pas. Je ne sais pas si ça à quelque chose à voir avec le cas présent.

    Merci d'avance de votre aide.
    Bon début d'année à tous et toutes.

  6. #4236
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour et bonne année à tous,
    Steevosin : Je ne suis pas qualifié pour te répondre à la première partie de ton message.
    Le plus compétent sur ce forum , c'est Hervé.

    Ma chaudière se fait oublier depuis bien longtemps déjà !

    Concernant le second remplissage , c'est tout à fait normal vu les températures actuelles;
    J'habite en montagne à 1300m d'Altitude, la température est juste un peu négative la nuit; J'ai programmé comme toi deux tremplissages journaliers mais seul celui du matin est sollicité.
    Il faut une température négative jour et nuit ( minimum -10° ) pour que le remplissage du soir soit sollicité.
    Pour info, j'ai une (très) grande maison à chauffer (sur-chauffer même car nous avons deux personnes âgées ) j'ai une conso journalière actuelle de 40 kg environ.
    Je ne comprends pas pourquoi tu dois la relancer chaque jour ?
    Ma chaudière est éteinte uniquement lors des entretiens ,soit 2 fois par an, elle tourne donc 362 jours par an, vu qu'elle fournit l'ECS.

  7. #4237
    Steevostin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Ulysse,
    Merci bien pour ta réponse et ces explications.
    Désolé si je n'utilise pas les bons termes. Par relance, j'entendais le fait de quittancer le défaut de la chaudière et qu'elle puisse par conséquent à nouveau fonctionner.

    Une bonne journée

  8. #4238
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Steevostin,

    Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas sûr de la trouver, mai si possible je voudrais des précisions :
    Pour rappel tu as une PE1 20 kW

    Citation Envoyé par Steevostin Voir le message
    Pour faire simple, ma chaudière marche durant la journée (car je la relance).
    T°C de la chaudière, juste avant la relance (pas acquittement du "dernier" défaut, juste la relance du 1er démarrage de la journée) ?
    Avec ou sans Ballon Tampon (BT) ? si oui, T°C aux différents niveaux, juste avant la relance ( ....) ?

    Citation Envoyé par Steevostin Voir le message
    Puis, en fin de soirée, elle se met toujours en défaut n°12 (teneur en oxygène trop élevée).
    Au moment du défaut :
    T°C de la chaudière ?
    Avec ou sans Ballon Tampon (BT) ? si oui, T°C aux différents niveaux ?

    Citation Envoyé par Steevostin Voir le message
    Dès que j'essaie de la relancer directement après, ça ne marche pas et le défaut n°11 (échec tentative allumage) apparaît.
    ... mais est-ce que la procédure de démarrage c'est malgré tout "lancée", alimentation d'un peu de pellets , puis démarrage du brûleur, env. 3 min, puis fin de démarrage du brûleur et défaut n°11 ?
    Pour info si la chaudière est à 75°C, aucune chance que la chaudière redémarre.

    Citation Envoyé par Steevostin Voir le message
    Ce n'est qu'au petit matin que cela remarche.
    Chaudière proche ou sous les 65°C & demande de chauffage de la maison .... thermostat d'ambiance programmable ?

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  9. #4239
    Steevostin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir *
    Voici les informations supplémentaires :
    - Température de consigne de la chaudière : 50°
    - Pas de BT- Pas de thermostat d'ambiance
    - La chaudière a été nettoyée dans les moindres recoins.

    Au moment du défaut #12 :
    T°C 32.5:
    Niveau de remplissage :15.1%

    Par contre, une nouveauté ! La chaudière devais aspirer des granulés mais ne l'a pas fait correctement. Par contre, le taux de remplissage affiché me marque 100% ! Help que faire ? Je ne peux pas ajouté des granulés manuellement, le silo étant étanche et le seul moyen est de les aspirer.

    Merci d'avance
    Steeve

  10. #4240
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mise à jour de mon suivi de consommation de la saison de chauffe 2019-2020
    Rappel: maison de 180 m2 sur 2 niveaux, 1 réseau de 14 radiateurs, isolation moyenne, chaudière Froling P2 de 15 kW et ballon tampon de 800 L installés en 2011
    Bilan au 04/01/2020, début du chauffage le 05/10/2019 soit 92 jours de chauffe
    85 démarrages soit 0,92 démarrage/jour
    DJU mesurés (station météorologique de Velizy) au 04/01/20: 951,8 DJU19, à comparer aux 1043 DJU19 moyens pour Versailles pour la même période annuelle
    h de marche de la chaudière P2: 653 h soit 7,1 h/jour,
    h de vis d'amenée des granulés dans le foyer: 273,8 h, soit un taux de marche de 273,8/653= 42 %
    Le débit vis étalonné est de 6,0 kg/h, on en déduit une consommation journalière de 17,9 kg/jour et une consommation cumulée de:273,8x6= 1648 kg
    Avec un PCI granulés de 5 kWh/kg et un rendement P2 de 90%, ceci correspond à une puissance utile de chauffe de 6x5x0,90x0,42 = 11,34 kW
    Consommation électrique mesurée de l'installation de chauffage: 239,5 kWh, soit 2,6 kWh/j et 239,5/(1648x5x0,9)=3,23% du chauffage
    conso 20200104.png
    On voit clairement l'épisode de froid de fin novembre et le redoux dans les 2 semaines du 14 et du 21 décembre 2019
    La consommation journalière actuelle remonte depuis le 14 décembre 2019, mais elle n'est pas encore arrivée au niveau du 30 novembre qui était de 31 kg/j
    Depuis le 26 octobre, on reste en permanence à 1 démarrage/jour, c'est l'avantage procuré par le ballon tampon et le réglage manuel de la puissance de chauffe
    conso(DTU) 20200105.png
    La courbe de la consommation journalière en granulés en fonction du DJU mesuré (19- T ext moyen) est très linéaire, avec toujours un décalage à l'origine de 2 °C
    Petite bizarrerie d'Excel qui a divisé par 10 la graduation de l'axe horizontal.
    conso cumul.png
    En consommation cumulée pour chacune des saisons de chauffe, on peut voir que pour la saison de chauffe 2019-2020 la consommation se situe dans la moyenne et suit jusqu'à présent la consommation de la saison 2016-2017.

  11. #4241
    Steevostin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, je crois comprendre d'où vient le problème. Cela doit effectivement être le capteur du niveau de remplissage en granulés qui plante.
    Ce soir lors du défaut, la chaudière indiquait un niveau de remplissage de 42% alors que son silo était vide.

    Est-ce qu'il existe une commande me permettant de forcer la chaudière à aspirer de nouveaux granulés ? Je pourrais ainsi éviter de tomber dans un défaut 11 lié à une erreur d'allumage ?

    Bonne soirée

  12. #4242
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Steevostin,
    Si tu consultes les messages de l'an passé de ce fil, tu verras que ce problème a déjà été évoqué.
    Tout d'abord, il faut signaler que les chaudières à granulés ne sont pas équipées d'un capteur de niveau de granulés dans le réservoir. Il y a seulement un détecteur de plein de granulés. Le niveau qui est affiché résulte d'un calcul de consommation des granulés depuis le dernier remplissage.
    Lors de l'aspiration, la poussière des granulés est mise en suspension et se charge électriquement par frottement, de ce fait elle devient "collante" et se dépose sur les parois du réservoir journalier attenant à la chaudière. En particulier elle se dépose sur le détecteur de plein situé au plafond du réservoir journalier. Quand l'épaisseur des poussières augmente, elle finit par déclencher le détecteur qui indique alors que le réservoir est plein de granulés alors que ce n'est pas le cas. Sur les P4, la fermeture de l'entrée des granulés dans le réservoir journalier s'accompagne d'un léger brossage du détecteur de plein. Ceci permet d'éviter une fausse détection de plein.
    Lorsque ce dispositif n'existe pas, comme sur ma P2, il convient de nettoyer régulièrement le détecteur de plein pour éviter le problème que tu rencontres.

  13. #4243
    Steevostin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Hervé,
    Un grand merci pour ta réponse. Je veillerai donc à nettoyer régulièrement le détecteur afin d'éviter cette situation. Cependant, est-il possible que le calcul de consommation ne soit pas correct ? Je m'explique.

    Si nous supposons que la chaudière a effectivement fait le plein de granulés (ce que nous pourrions confirmer en regardant le réservoir). Se peut-il qu'il y ait ensuite une erreur de calcul de consommation qui mènerait à un taux de remplissage calculé de 15% mais que nous ayons effectivement un taux de remplissage réel de 0% ?
    Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que mon prétendu remplissage à 100% n'est en fait qu'un remplissage à 100%-15%, probablement dû à cette poussière.

    Une bonne journée !

  14. #4244
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Steevostin,
    tu dis:
    Si nous supposons que la chaudière a effectivement fait le plein de granulés (ce que nous pourrions confirmer en regardant le réservoir). Se peut-il qu'il y ait ensuite une erreur de calcul de consommation qui mènerait à un taux de remplissage calculé de 15% mais que nous ayons effectivement un taux de remplissage réel de 0% ?
    Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que mon prétendu remplissage à 100% n'est en fait qu'un remplissage à 100%-15%, probablement dû à cette poussière.
    Non, lorsque le détecteur fonctionne, après remplissage, on remet le stock à 100%, il n'y a pas de soustraction du stock restant avant la recharge. Par contre le calcul du reste en fonction de ce qui a été consommé est probablement un peu sécuritaire, car c'est ce que j'observe sur ma P2. Lorsque le calcul indique un stock restant de 1% il reste nettement plus, de l'ordre de 10%.
    Autre point à prendre en considération: la chaudière ne procédera pas à un remplissage en granulés si le stock restant est trop proche de 100%. Sur la P2 le remplissage n'a lieu que s'il reste moins de 85%.

  15. #4245
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    Suite à votre discussion, enlever moi d'un doute?
    La consommation en kg qui s'affiche sur mon écran de contrôle est bien mesurée au niveau de la vis sans fin qui alimente la chaudière? (P4 avec silo principal et aspiration vers silo collée aà la chaudière)

  16. #4246
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A kloc,
    Oui en quelque sorte. La vis sans fin qui alimente le foyer fonctionne à vitesse fixe, en marche continue le débit moyen de la vis est estimé par une valeur par défaut Qdef. Mais il est possible d'étalonner ce débit dans une procédure assistée par le logiciel de la chaudière.
    En marche normale, pour moduler le débit, la chaudière fait fonctionner la vis par intermittence. Pour un cycle de n secondes (qui varie légèrement suivant le débit voulu), elle met en marche la vis pendant kn secondes (k<1)puis elle la met à l'arrêt pendant le reste du cycle n - kn secondes
    k est appelé taux de marche. La chaudière calcule donc le débit instantané k Qdef et l'intègre dans le temps pour le soustraire du volume de départ, réservoir plein. Elle peut ainsi afficher à tout moment le débit instantané et le niveau résiduel dans le réservoir.

  17. #4247
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Rappel: maison de 180 m2 sur 2 niveaux, 1 réseau de 14 radiateurs, isolation moyenne, chaudière Froling P2 de 15 kW et ballon tampon de 800 L installés en 2011
    La chaudière fonctionne une fois/jour à environ 11 kW pour recharge le BT de 800 L. La collecte des données s'effectue par un logiciel maison en basic sous Ubuntu et mise en forme Excel
    Illustration de la fin de l'intervalle de marche du 17 janvier 2020 qui va de 8h30 à 15h54
    arret 17jan20.jpg
    La consigne de température de sortie qui est 75°C est tenue au degré près, la température des fumées est stable à environ 110 °C
    L'alimentation reste à 40% avec un bruit d'environ 5%, ceci est dû au fait que pour contrôler T sortie, la régulation doit agir rapidement et fortement sur l'alimentation
    Le bruit constaté également sur l'aération d'entrée indique que la régulation de l'aération est principalement basée sur le niveau d'alimentation et minoritairement sur O2 sortie

    Zoom sur l'arrêt chaudière qui s'effectue en 2 temps et sur la récupération de la chaleur résiduelle
    zoom arret 17jan20.jpg
    essai du 17/01/2020, zoom sur l'arrêt qui va de 15:54:30 à 16:24:30
    L'arrêt chaudière est déclenché par le franchissement du seuil de température en bas du BT (75°C qui est T sortie chaudière - 20°C)
    Phase "Déclinaison de service 1" durée 10 mn de 15:54:30 à 16:04:30. L'alimentation en granulés est coupée.
    La pompe de chargement BT fonctionne à vitesse 100% mais par intermittence pour maintenir Tsortie à ± 3°C autour de la consigne de 75°C.
    L'aération en entrée est maintenue à 40% et l'extraction des fumées à 30%. La combustion se poursuit pendant 10 mn env. et s'achève vers 16:14 lorsque T fumées rejoint T sortie
    T bas BT continue à monter puis se stabilise vers 16:00, toute la chaleur produite prt alors en distribution.
    Phase "Déclinaison de service 2" de 16:04:30 à 16:24:30 durée 20 mn.
    L'aération en entrée et en sortie sont coupées. T sortie continue à remonter (équilibrage thermique?) et la pompe de chargement décharge ces calories comme précédemment par intermittence.

    A 16:24:30 arrêt complet.
    La pompe de chargement se met à fonctionner en continu à 50% jusqu'à ramener T sortie à 60°C environ (seuil de condensation)
    T bas BT commence à remonter à 16:39 soit 15 mn après démarrage de la pompe et atteint 65°C à 16:49. Il redescend ensuite linéairement jusqu'à 18h environ
    10 mn après avoir atteint 60°C en sortie chaudière, la pompe de chargement BT fonctionne à vitesse 50% et par période très brève d'environ 30s. Le but est d'injecter petit à petit dans le chaufffage les calories restant dans la chaudière
    Ceci se poursuit tant que T sortie est supérieur à T départ chauffage. Le dernier pic de pompage se produit ver 18:25
    Il est à noter que la vanne 3 voies sur les retours s'ouvre complètement dès 16:04 pour n'envoyer vers la chaudière que l'eau des retours, sans mélange avec l'eau de sortie chaudière
    T bas BT descend jusqu'à 31°C
    A la fin des enregistrements 20:04:30 T out=34°C T gaz=32°C (une ventilation naturelle peut expliquer cette petite différence
    T départ chauffage=34°C et T bas BT=29,5°C ce qui signifierait que la chute de température dans le circuit de chauffage est de 4,5°C

  18. #4248
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    Quelle maitrise! On ne peut qu'admirer...
    Pour revenir au niveau B A BA..., il y en encore quelque chose que je ne comprends pas sur mon écran de contrôle.
    Il s 'agit du réglage de la quantité de pellet avec 100 pour cent d 'alimentation. Mon réglage est a 1250g, le standard donné est de 130g et le maximum 3000g.Je n 'ai jamais touché aux 1250g car c’était réglé comme ça lorsque j ai acheté la maison.(Chaudière P4 avec ballon tampon) Mon réglage parait il a peu prés correcte?
    Merci

  19. #4249
    Wastouko

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Hervé
    J'ai une Pe1de15kw depuis 3 ans et aujourd'hui après plusieurs défauts à l'allumage je viens de découvrir que la résistance de préchauffage est coupée.
    Facile à remplacer. Mais comment fonctionne l'allumage final et si la résistance est hs peut on encore démarrer.
    Merci de votre réponse.

  20. #4250
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Ayant une PE1 sans BT, maison RT2012 , 2 circuits chacun sur plancher chauffant, savez-vous s'il est possible de récupérer les données comme ce que fait Hervé ( merci Hervé pour ta réponse à mon MP)?

    J'aimerais bien essayer d'optimiser un peu le fonctionnement de la bête

    d'avance merci

  21. #4251
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    kola a dit:
    il y en encore quelque chose que je ne comprends pas sur mon écran de contrôle.
    Il s 'agit du réglage de la quantité de pellet avec 100 pour cent d 'alimentation. Mon réglage est a 1250g, le standard donné est de 130g et le maximum 3000g.Je n 'ai jamais touché aux 1250g car c’était réglé comme ça lorsque j ai acheté la maison.(Chaudière P4 avec ballon tampon) Mon réglage parait il a peu prés correct?
    Aucune idée s'il est correct ou non, je t'invite à vérifier ce réglage au moyen de la procédure qui est décrite quelque part dans le manuel d'utilisation.

  22. #4252
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Non, sur la PE1, ce n'est pas possible de démarrer sans la bougie qui sert à l'allumage des pellets, car ce n'est pas un pré-chauffage mais un allumage. ce barreau est au contact des granulés incandescents pendant toute la marche de la chaudière, ce qui explique qu'il ne dure pas très longtemps. Son avantage par rapport au souffleur d'air chaud, c'est qu'il est au contact direct des granulés (pas de perte de chaleur) et qu'il nécessite beaucoup moins de puissance.

  23. #4253
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    La première chose à déterminer est de savoir quel est le protocole de dialogue pour la PE1. Pour la P4 le protocole est Modbus, mais pour la PE1 je ne sais pas.

  24. #4254
    mattieuxf

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Entre le protocol Modbus et la bougie d'allumage, il y aurais un rapport?

    Hervé semble bien maîtriser le sujet, sur sa P2.

    De longs monologues certains, et des mesures concrètes, enfin peut êtres.

    Mais pas grand choses de nouveau, sinon s'auto satisfaire.

    Quid des P4, ou des PE1 qu'il devrai connaitre, en tant qu'ingénieur, ce n'est pas faute de lui avoir ouvert la ou les portes!

    J'avais a l'époque ouvert ma base de données, sans résultats....

    Le sujet Froling resteras ce qu'il est....

    Comme votre forum, de basse qualité.

  25. #4255
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Mercury63,
    La première chose à déterminer est de savoir quel est le protocole de dialogue pour la PE1. Pour la P4 le protocole est Modbus, mais pour la PE1 je ne sais pas.
    Tu as une idée de comment je peux récupérer l'info?

    Autre question , la mise à jour du software de la chaudière se fait via clef usb je crois. Mais où peut-on récupérer un soft plus récent? sur le site de froling?

  26. #4256
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Tu dis:
    Autre question , la mise à jour du software de la chaudière se fait via clef usb je crois. Mais où peut-on récupérer un soft plus récent? sur le site de froling?
    Pour la mise à jour du programme Lambdatronic P3200, normalement il faut passer par ton installateur chauffagiste, mais tu peux appeler le service technique de Froling France. Je crois me souvenir que certains avaient réussi à l'avoir en direct.

  27. #4257
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A mattieuxf,
    Mais pas grand chose de nouveau, sinon s'auto satisfaire.
    Quid des P4, ou des PE1 qu'il devrait connaitre, en tant qu'ingénieur, ce n'est pas faute de lui avoir ouvert la ou les portes!
    J'avais a l'époque ouvert ma base de données, sans résultats....
    Le sujet Froling restera(s) ce qu'il est....
    Serais-tu fâché aussi avec l'orthographe...
    J'ai relevé que tu as posté 4 messages depuis 2010, quelle contribution au forum en effet!
    Je ne vois pas pourquoi je devrais connaître les P4 et les PE1. Peut être es-tu assez naïf pour croire qu'en temps qu'ingénieur à la retraite dans une autre spécialité qui n'a rien à voir avec le chauffage, je devrais tout connaître des chaudières Froling. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
    Comme tu indiques que tu avais ouvert ta base de données, j'ai consulté l'historique de tes messages et des messages privés que j'ai reçus, et je n'ai aucune trace de mattieuxf.

  28. #4258
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Mercury63,
    Tu dis:
    Pour la mise à jour du programme Lambdatronic P3200, normalement il faut passer par ton installateur chauffagiste, mais tu peux appeler le service technique de Froling France. Je crois me souvenir que certains avaient réussi à l'avoir en direct.
    ok merci

    je demanderai lors du prochain entretien

    j'espérai pouvoir télécharger ça quelque part...

  29. #4259
    mattieuxf

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Mercury63,
    La première chose à déterminer est de savoir quel est le protocole de dialogue pour la PE1. Pour la P4 le protocole est Modbus, mais pour la PE1 je ne sais pas.
    Toute la gamme Froling utilise la même informatique depuis la génération 3200.

  30. #4260
    mattieuxf

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    j'espérai pouvoir télécharger ça quelque part...
    Tu peut le retrouver sur ce fil, quelque part, si un modérateur ne l'a pas supprimé sous prétexte que c'est confidentiel.

    Sinon je te donnerais la marche a suivre en MP.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...