Bonjour,
Tu dis:Je ne comprends pas. Comme te l'a expliqué an1844, si tu veux comprendre pourquoi ton circulateur chauffage s'arrête, vérifie les points suivants:Donc effectivement si la Temp Consigne départ est <ou= à 20°, le circulateur s'arrête. Ce qui est problématique car du coupe ma température intérieur à fortement baissée.
- Es-tu bien en période horaire d'abaissement pour le jour et l'heure donnée,
- Quel est le seuil de température extérieure au dessus de laquelle le chauffage est arrêté, est-on dans cette situation?
- Quel est le seuil de température en haut du ballon tampon au dessous duquel le chauffage est arrêté, est-on dans cette situation?
- As-tu un message d'erreur concernant le démarrage de la chaudière: absence de granulés ou autre?
Tu dis:Le mode hors gel est le plus approprié s'il est correctement programmé. Dans ce cas le rechargement du préparateur ECS est annulé.Nouvelle question : comment réglez vous votre chaudière pour les vacances avec une absence d'1 semaine.
Tu dis:Si 18°C en mode abaissement te convient, ne change rien! Si tu préfères une température plus fraîche la nuit, augmente l'abaissement (par exemple passe de 15 à 18°C l'abaissement de la courbe)En mode abaissement, j'ai une température intérieur de 18°.. Ca me parait élévé non? Vaut il mieux que j'abaisse ma courbe ou que j'abaisse ma température d'abaissement ?
Il ne faut pas modifier la courbe de chauffage pour cela. La courbe de chauffage est propre à ton habitation et elle est correctement réglée quand tu obtiens en permanence la température intérieure que tu désires, par exemple 19°C, quelle que soit la température extérieure. C'est l'abaissement de cette courbe, et l'inertie thermique de ton habitation, qui vont déterminer la chute de température au cours de la période d'abaissement.
-----