Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 141
Répondre à la discussion
Page 141 sur 202 PremièrePremière 141 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4201
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour
    J y ai pensé, mais ca marche pas..
    En fait je consomme des granulets que pour l'allumage de la partie Buche
    Donc à 00:00 j'étais déjà largement inférieur à 85%
    Faut que j explore une autre piste

    -----

  2. #4202
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, autre piste: ton détecteur de plein sur le réservoir de granulés reste allumé car il est recouvert de poussières (cela m'est déjà arrivé). Ceci inhibe le remplissage.
    Tu dis:
    Mode vacances : la température du circuit chauffage est celle déterminée en mode abaissement ou une température HG ?
    Je ne connais pas le mode Vacances. Peux-tu indiquer à quel endroit de la notice on le trouve?
    S'il s'agit du mode été , bien sûr le chauffage est coupé, seul le remplissage du ballon ECS est maintenu.

  3. #4203
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Premier suivi de consommation de la saison de chauffe 2019-2020
    Rappel: maison de 180 m2 sur 2 niveaux, 1 réseau de 14 radiateurs, isolation moyenne, chaudière Froling P2 de 15 kW et ballon tampon de 800 L installés en 2011
    Bilan au 30/11/2019, début du chauffage le 05/10/2019 soit 57 jours de chauffe
    48 démarrages soit 0,84 démarrage/jour
    DJU mesurés (station météorologique de Velizy) au 30/11/19: 508,1 DJU19, à comparer aux 558,3 DJU19 moyens pour Versailles pour la même période annuelle

    h de marche de la chaudière P2: 324 h soit 5,68 h/jour, h de vis d'amenée des granulés dans le foyer: 139,2 h, soit un taux de marche de 139,2/324= 43 %
    Le débit vis étalonné est de 6,0 kg/h, on en déduit une consommation journalière de 14,7 kg/jour et une consommation cumulée de:139,2x6= 838 kg
    Avec un PCI granulés de 5 kWh/kg et un rendement P2 de 90%, ceci correspond à une puissance utile de chauffe de 6x5x0,90x0,43 = 11,6 kW
    Consommation électrique mesurée de l'installation de chauffage: 131,3 kWh, soit 2,30 kWh/j et 131,3/(838x5x0,9)=3,48% du chauffage

    conso 30nov19.png
    Le pic de consommation a été atteint dans la semaine du 09 novembre 2019 avec 26 kg/j
    En dehors du début de la saison de chauffe on observe 1 démarrage/jour
    cons(DJU) nov19.png
    La consommation de granulés est bien corrélée avec le DJU mesuré, toutefois on note une petite dispersion dans le pied, probablement dans des situations où les apports solaires peuvent influencer le besoin de chauffage qui est faible.
    kWh(conso kg)nov19.png
    La consommation électrique hebdomadaire est bien corrélée avec la consommation hebdomadaire de granulés. Le pied de pente se situe à 6 kWh environ, ce qui correspond à la consommation de l'électronique de la P2 (30W et 24 h/j) et celle du circulateur de chauffage 10 W et 17h/j

  4. #4204
    choup02

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je suis toujours avec mon problème de bourrage de pellet dans la chambre de combustion...
    Je reçois la sonde de débit d'air dans 2 jours mais plus j'investigue moins je pense que c'est ça.

    Déjà pour info, la vitre du regard de la chambre de combustion qui a cassé, la référence Froling est 66391. Avant de la recevoir, pour 6€ dans un magasin de bricolage on peut en faire une sur-mesure, ce qui m'a bien dépanné (dimmensions : 4x70x109).
    Depuis jai également toujours une plaque en métal par dessus, tenue avec un etau, et donc si la vitre casse de nouveau pendant que je ne suis pas là, il n'y a aucun risque.

    Pour en revenir au problème, j'ai très peu de bourrage depuis que je suis à 19° de chauffe en mode abaissement constamment. Si je veux passer à 20° ou en programme de chauffe ou autre j'ai de nouveau des bourrages. Je pense que quand la chaudière se met à chauffer fort le problème survient.

    Le ramonage a été fait depuis, il n'y avait rien a signalé et ca ne va pas mieux.

    Par contre j'ai appelé le technico-commercial de Froling et remis le nez dans le chaudière et j'ai vu 2 nouvelles pistes :
    - le joint bruleur
    - la grille

    La grille est fissurée, à terme il faudra peut-être la changer mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Dans le manuel d'entretien il y a indiqué "REMARQUE ! Les petites fissures et déformations légères de la grille de combustion n'indiquent pas un défaut de fonctionnement" :

    1.jpg

    Surtout le technico-commercial m'a parlé d'un joint sous la cloche de la chambre de combustion. Dans la check-liste d'entretien il y a "Contrôler l’étanchéité du joint du bruleur", et je ne sais pas trop à qui cela correspond. J'ai regardé dans les vues éclatées il y aurait la pièce n°13 peut-être :

    2.jpg

    13 : Kerafaserdichtung selbstklebend ø175x10 - T238533

    Dans mon cas j'ai ca :

    3.jpg

    Quelqu'un saurait-il si dans une P4 il y a un joint dans ce "creux" où la cloche vient se poser normalement ? Je n'ai rien, peut-être l'ai-je aspiré pendant l'entretien...

  5. #4205
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour choup02,

    Si tu peux, transmets nous le lien avec la vue éclatée.

    Brûleur ... allumeur ... chambre de combustion ... merci de préciser ... parce qu'il peut y avoir confusion.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  6. #4206
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    je reviens vous voir pour ma chaudière frolingP4 avec remplissage du silo secondaire ou journalier par aspiration dans un silo principal.
    Une question très bête. je n arrive pas à ouvrir la porte plastique du silo secondaire ,celui qui est collé à la chaudière. La fermeture serrure est un simple carré mâle.Je le tourne d un quart de tour et ça ne bouge pas.Y a t'il un autre verrou au niveau de la chaudière. Faut il ouvrir la porte de la chaudière et accéder aux cendriers pour débloquer cette porte? Je voudrais voir la vis d alimentation en granulé.
    Merci

  7. #4207
    choup02

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, pour ouvrir le bloc plastique noir autour du silo journalier, il faut en effet dévisser ce boulon carré, il faut retirer le groc bloc rond du dessus (il se soulève) et ensuite le plasrique noir autour du silo journalier est en 2 parties, emboîtées ensemble, il faut soulever celle de devant pour la retirer.

  8. #4208
    choup02

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour an1844,

    Désolé si je ne suis pas assez clair. La vue éclatée je l'ai récupéré sur ce forum, c'est un ensemble de pdf, je ne saurais le remettre ici.
    Voici ce dont je parle, quand j'ouvre la chaudière par le dessus et que je retire la cloche (élément 22 de la vue éclatée "Aufsatz ø198x103 hoch für Brenner ø150", traduit par Google en "Attachement ø198x103 haut pour brûleur ø150" :

    1.jpg

    Quand je zoom voilà ce que ca donne :
    4.jpg

    Apparement c'est par ici que le technico-commercial de Froling m'a parlé d'un joint, alors que je ne trouve rien par ici.
    Je me demande donc s'il s'agit de la pièce 13 de cette vue éclatée, si il y a un joint à ce niveau donc et éventuellement si quelqu'un l'a déjà changé.

    2.jpg
    5.jpg

    Cette pièce 13 est appelée "13 : Kerafaserdichtung selbstklebend ø175x10 - T238533" et traduit par google en "Joint Kerafiber autocollant ø175x10 - T238533"

  9. #4209
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ok merci je vais essayer. j 'ai juste tiré dessus en ayant bien enlevé la parti supérieure.
    Pour ce qui est du joint 13, lors de la révision le technicien m'a donné toute les consignes pour que je puisse la faire seul la prochaine fois, et il a bien insisté de faire attention de ne pas aspirer le joint lors du nettoyage par le dessus, mais je n ai pas vu à quoi il ressemblait ce joint.

  10. #4210
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A choup02,
    Dans la P4, il n'y a qu'une aspiration d'air au niveau de la sortie des fumées et l'intérieur de la chaudière depuis l'entrée d'ai jusqu'à la turbine d'aspiration des fumées est en dépression. S'il existe une fuite d'air en aval de la grille de combustion, l'air entrera à ce niveau et augmentera la teneur en oxygène qui est mesurée par la sonde Lambda en sortie. La régulation adaptera donc le débit d'air de la turbine d'extraction pour respecter la consigne d'oxygène résiduel. Mais en réalité la teneur en O2 dans la chambre de combustion est plus faible, ce qui limite la combustion et qui conduit à un bourrage des granulés dans la trémie de descente.
    Donc, le joint 13 est en effet indispensable, de même que les joints périphériques du couvercle, en haut, au-dessus de la chambre de combustion et des 4 descentes tubulaires des fumées.

  11. #4211
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonsoir
    je possède une chaudière Froling P4 48 Kw avec télécommande RGB 3200 Touch.
    suite à plusieurs coupures de courant la télécommande ne fonctionne plus et indique :QBUS Verbindungsanfrage

    Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour résoudre ce problèmeMerci.

  12. #4212
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Michel6431 a dit:
    je possède une chaudière Froling P4 48 Kw avec télécommande RGB 3200 Touch.
    suite à plusieurs coupures de courant la télécommande ne fonctionne plus et indique :QBUS Verbindungsanfrage
    La traduction du message est "demande de communication QBUS"
    Je n'ai pas de P4, mais une P2 avec une commande déportée qui ne communique pas avec la chaudière sous forme numérique.
    Je pense que cela sous-entend que la télécommande cherche à établir une communication avec la chaudière mais elle n'y parvient pas.
    Il peut s'agir d'une panne matérielle au niveau de la carte de communication de la télécommande ou de la P4, mais plus simplement, il est possible que lors d'une micro-coupure de courant, la communication soit entrée dans une boucle sans fin au niveau de la chaudière ou de la télécommande.
    Je te suggère de mettre hors tension la télécommande et la chaudière pendant 15 secondes, puis de remettre sous tension la chaudière puis la télécommande pour réinitialiser correctement les 2 interlocuteurs.

  13. #4213
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Suite aux problèmes du site il y a une semaine, mon graphique de suivi de communication a disparu, aussi le le poste à nouveau
    Nom : conso 07dec19.png
Affichages : 738
Taille : 84,5 Ko
    Comme on peut le voir la semaine passée a été la plus froide, avec 16 DJU en moyenne soit une température journalière moyenne de 19-16=3°C, ce qui est 3,2°C au dessous de la température moyenne à cette époque pour Versailles selon la météo.
    La consommation de granulés a naturellement bondi à 31 kg/j et en consommation cumulée de granulés depuis le début de la saison de chauffe, on a rattrapé la consommation de la saison de chauffe 2013-2014 qui a été la plus froide depuis que j'effectue mon suivi de consommation.
    Les démarrages de chaudière sont passés de 7 à 9 démarrages/sem du fait que je limite l'intervalle horaire de marche chaudière. Si la chaudière n'a pas fini de remplir en eau chaude son ballon tampon à la fin de la période autorisée (23H30 par exemple). Elle s'arrête, mais le jour suivant, au début de l'intervalle autorisé (5h30 par exemple) elle redémarre la charge du ballon tampon et risque alors de s'arrêter dans la matinée, pour cause de ballon plein. Puis elle redémarre dans la soirée car le ballon est à nouveau vide.

  14. #4214
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci beaucoup de donner suite à mon message.

    j'ai essayé tout cela mais rien à faire la RBG 3200 ne repart pas.

  15. #4215
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Michel6431,
    Autre possibilité, la panne matérielle de la RGB 3200 si la coupure de courant a été provoquée par un foudroyage (lequel peut générer une surtension sur les lignes électriques aériennes) et que ton alimentation électrique n'est pas protégée. As-tu essayé de contacter le service technique de Froling France?

  16. #4216
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hervé
    J’essaie de contacter Froling et vous tiendrez au courant
    Merci

  17. #4217
    choup02

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci à herve78500 et an1844 pour votre aide. En effet, ca semble bien être le problème. Je ne vois pas exactement à quel endroit il empêche l'air parasite de rentrer, car c'est situé au niveau de la cloche qui est grande ouverte, mais ce n'est pas grave.
    C'est surtout que je ne vois pas exactement où il se met, car son diamètre de 175 ne correspond à rien à première vue, la fente où s'insère la cloche est de 130 de diamètre de mémoire.
    En tout cas il y a plusieurs semaines d'attentes pour avoir ce joint, donc en attendant j'ai mis un joint en fibre de verre haute température au niveau de cette fente où se pose la cloche depuis 3 jours, et depuis plus de problème à signaler.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 777
Taille : 140,6 Ko

    A voir avec le joint final à quoi il ressemble et où il peut se mettre exactement

  18. #4218
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Herve

    mon problème est résolu :

    Le responsable régional Froling m'a envoyé les fichiers pour reprogrammer le RBG et indiqué la méthode pour le faire .
    et depuis tout est OK

    Merci à la réactivité de l'équipe Froling.

    A bientôt

  19. #4219
    Steevostin

    Question Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un nouvel utilisateur d'une chaudière PE1 20 kW. J'ai malheureusement depuis quelques temps des défauts qui apparaissent et je souhaitais savoir s'il y avait une possibilité de les corriger moi-même avant de faire appel à un technicien agréé. Pour corser le tout, le précédent détenteur de la chaudière ne m'a laissé aucune documentation, ma compréhension du défaut étant vraiment limitée.

    Le numéro gagnant est le #012: Durée de sécurité écoulée, teneur en onygène trop élevée trop longtemps.
    Suivent alors d'autres messages : Alim. en granulés trop faibles; bouchon de granulés dans le chargeur; état Allumage : air parasite; chargeur ne transporte plus etc...

    Puis j'ai aussi de temps en temps : l'allumeur ne fonctionne pas.

    A votre disposition pour vous donner plus de détails si nécessaire.
    Une belle fin de soirée à tous
    Steeve

  20. #4220
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous
    Merci à ceux qui m'ont aidé sur les premières interrogations.
    J'en ai une nouvelle depuis 2j.
    Temp extérieur à 11° donc assez douce.
    Malgré cela je m'appercois que mon accumulation se "vide" vite.
    Cette nuit, alors que la chaudière est mode abaissement, j'ai relevé que la température de consigne était de 0°.
    Résultat, la température intérieure baisse et je pense que les besoins sont importants pour rattraper la température de confort => vidage rapide de l'accumalateur.
    A titre de comparaison, il y a une quinzaine de jours avec une température de 11° ext je tenais presque 48h entre 2 charges. En ce moment je tiens pas 24h.
    Des idées? des avis?
    Merci

  21. #4221
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bjr,

    Citation Envoyé par gab63120 Voir le message
    Cette nuit, alors que la chaudière est mode abaissement, j'ai relevé que la température de consigne était de 0°.
    reformuler !!


    Citation Envoyé par gab63120 Voir le message
    Des idées? des avis?
    QUI à touché aux robinets des radiateurs ?

    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  22. #4222
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Non personne ne touche au robinet
    Donc pour reformuler :
    La chaudiere est en mode abaissement
    Au contrôle ;
    J'ai départ consigne : 0° (selon la courbe de chauffe je devrais avoir environ 20°)
    Temp extérieur : 13°
    J'ai comme l'impression qu elle considère que le température de consigne pour éteindre le circulateur est attente alors que je l'ai paramétré à 15°
    Plus clair?

  23. #4223
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A gab63120, tu dis:
    J'ai départ consigne : 0° (selon la courbe de chauffe je devrais avoir environ 20°). Temp extérieur : 13°
    J'ai comme l'impression qu'elle considère que la température de consigne pour éteindre le circulateur est atteinte alors que je l'ai paramétré à 15°C. Plus clair?
    Je ne comprends toujours pas.
    Préambule: comme tu as un ballon tampon, tant qu'il reste de l'eau chaude dedans, la gestion du réseau de distribution du chauffage reste indépendante de la marche chaudière.
    Pendant la nuit (intervalle horaire que tu as programmé) le chauffage est en mode abaissement. C'est à dire que la consigne de température de départ chauffage est celle donnée par la droite de chauffage moins une valeur fixe paramétrable, souvent 5°C. Par ailleurs, tu peux définir un seuil de température extérieure au dessus duquel, pendant la nuit, le chauffage est arrêté. Par exemple, dans mon cas, au dessus de 0°C extérieur, le chauffage est coupé la nuit.
    Tu dis que tu as programmé un seuil de 15°C, mais est-ce pour le jour ou pour la nuit? Comme tu as lu consigne départ = 0°C, je présume que ta consigne en question est pour le jour ...

  24. #4224
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir
    j ai programmé 15° comme seuil pour le mode abaissement. J ai donc l impression qu il s agit d un dysfonctionnement. En effet, je suis bien dans ma plage abaissement nuit, j ai une temp ext de 11°, donc ma consigne de départ devrait température de la courbe - valeur fixe.
    D autant plus que depuis l installation, cela fonctionnait. J'ai soucis depuis 2 nuits..

  25. #4225
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour gab63120,

    Parce que j'ai une petite mémoire et que je ne suis peut être pas le seul ... si tu pouvais nous rappeler le type de chaudière que tu as, cela nous éviterai de remonter 15 ou 20 messages dans la discussion .....

    Je crois comprendre que tu es en régulation sur une sonde extérieure ?

    et que tu utilises une courbe de chauffe ou loi d'eau ?
    pour que la courbe fonctionne il faut 2 points :
    - pour 2 T°C extérieures (souvent -10°C et + 10°C)
    - tu as une T°C de "consigne" départ eau chaude vers circuit de chauffage (juste après le circulateur) "correspondante " :
    ---souvent pour - 10°C ext ==> 65 °C départ eau chaude (exemple)
    --- et pour + 10°C ext ==> 50 °C départ eau chaude (exemple)
    Là tu as ta T°C de confort "de circulation"

    Ensuite tu as la possibilité de lui appliquer une T°C d'abaissement : c'est la même configuration de la courbe, mais avec une valeur fixe d'abaissement :
    --- souvent -15°C ==> donc pour -10°C ==> 50°C départ eau chaude
    --- tjrs -15°C ==> donc pour +10°C ==> 35°C départ eau chaude
    Toutes les valeurs ci-dessus sont programmables.

    Ensuite tu as les plages horaires , elles aussi programmables
    La plage horaire est d'office en abaissement, toutes les plages horaires que tu affiches sont des plages confort ...

    Ensuite tu as la mise en fonctionnement ou pas du circulateur, toujours programmable.
    En confort ==> au environ de 12 °c (exemple)
    En abaissement ==> au environ de 12°C (exemple) les 2 peuvent être différentes
    En dessous le circulateur fonctionne, au dessus il s'arrête .... et cela en fonction de tes plages horaires.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  26. #4226
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    Donc SP DUAL comme chaudiere.
    Pour An1844, sur le début de ton mail; c'est tout à fait ça.
    En revanche, ca se gate ici :
    En dessous le circulateur fonctionne, au dessus il s'arrête .... et cela en fonction de tes plages horaires.
    Depuis 3 nuits, la température extérieure est en dessous du seuil fixé, pourtant le circulateur s’arrête.
    Mystère

  27. #4227
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par gab63120 Voir le message
    Bonjour
    Donc SP DUAL comme chaudiere.
    Pour An1844, sur le début de ton mail; c'est tout à fait ça.
    En revanche, ca se gate ici :

    Depuis 3 nuits, la température extérieure est en dessous du seuil fixé, pourtant le circulateur s’arrête.
    Mystère
    Si le BT (vide) et/ou la chaudière (arrêtée) ne sont plus en capacité de fournir le l'eau chaude pour le chauffage .... à la température de consigne (courbe), oui le circulateur s'arrête .... il ne remettrait en fonction en condition d'hors gèle.

    je ne maîtrise pas l’algorithme de la SP dual (tu t'en doute), mais il est possible que si la chaudière "calcul" que la T°C de retour radiateur est égale ou si peu différente de la T°C de départ, et cela pendant un certain, ... la chaudière peut faire le choix d'arrêter le circulateur, je ne l'ai jamais constaté, mais je ne dors pas à coté de ma chaudière ( hors contexte cela peu faire bizarre ).

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  28. #4228
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    mais il est possible que si la chaudière "calcul" que la T°C de retour radiateur est égale ou si peu différente de la T°C de départ, et cela pendant un certain, ... la chaudière peut faire le choix d'arrêter le circulateur
    .
    Ca peut être en effet ca...

    mais je ne dors pas à coté de ma chaudière ( hors contexte cela peu faire bizarre ).
    Dans le contexte ca peut être bizare aussi

  29. #4229
    manuFutura

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Steevostin Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un nouvel utilisateur d'une chaudière PE1 20 kW. J'ai malheureusement depuis quelques temps des défauts qui apparaissent et je souhaitais savoir s'il y avait une possibilité de les corriger moi-même avant de faire appel à un technicien agréé. Pour corser le tout, le précédent détenteur de la chaudière ne m'a laissé aucune documentation, ma compréhension du défaut étant vraiment limitée.

    Le numéro gagnant est le #012: Durée de sécurité écoulée, teneur en onygène trop élevée trop longtemps.
    Suivent alors d'autres messages : Alim. en granulés trop faibles; bouchon de granulés dans le chargeur; état Allumage : air parasite; chargeur ne transporte plus etc...

    Puis j'ai aussi de temps en temps : l'allumeur ne fonctionne pas.

    A votre disposition pour vous donner plus de détails si nécessaire.
    Une belle fin de soirée à tous
    Steeve
    Bonjour,

    j'ai eu ce pb plusieurs fois:

    -le silot interne de la chaudière est vide et donc elle n'arrive pas à s'allumer, comme indiqué par le message: Vérifier ce silot interne en enlevant le couvercle. L'aspiration des pellets fonctionne correctement (se déclenche t'elle seulement)?
    -l'allumeur ne fonctionne plus ou met trop de temps à démarrer. Peut être un problème avec les pellets aussi du coup

  30. #4230
    gab63120

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    Donc effectivement si la Temp Consigne départ est <ou= à 20°, le circulateur s'arrête. Ce qui est problématique car du coupe ma température intérieur à fortement baissée.
    Nouvelle question : comment réglez vous votre chaudière pour les vacances avec une absence d'1 semaine.
    En mode abaissement, j'ai une température intérieur de 18°.. Ca me parait élévé non? Vaut il mieux que j'abaisse ma courbe ou que j'abaisse ma température d'abaissement ?
    Et pour ECS ?
    Merci pour votre retour

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...