Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 147
Répondre à la discussion
Page 147 sur 201 PremièrePremière 147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4381
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    trop tard pour corriger :/ bonsoie = bonsoir

    j'ai 2x3m2 de panneaux.
    Le toit du garage où est installé la chaudière est orienté sud, sud ouest à 60% de pente avec une ombre portée qui disparait vers 9h30, 10h.

    Si vous avez des remarques/conseils, je suis preneur.

    -----

  2. #4382
    ZupFRA

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500
    Bonjour ZupFra et bienvenue sur ce fil,
    Normalement la régulation électronique de ta chaudière PE1 30 kW est comme pour les autres modèles de chaudières Froling la régulation lambdatronic P3200.
    Si c'est bien le cas, il existe bien une protection de durée max. du remplissage du réservoir journalier par aspiration.
    Sur ma documentation, ce paramètre se trouve en page 63 comme indiqué ci dessous:
    Nom : Capture d’écran 2020-06-01 à 11.55.14.png
    Affichages : 38
    Taille : 65,4 Ko
    Pour la mise à jour du firmware je ne peux pas t'aider car ma vieille P2 a un firmware sur EEPROM non téléchargeable.
    Bonsoir,

    Désolé je n'avais pas eu de notif je n'ai pas vu ton message.
    Merci pour ton retour, j'ai bien la même chose, entre autre, sur ma notice (p.65) mais sur la chaudière je ne l'ai absolument pas. D'ailleurs mis à part le remplissage du cyclone aucun autre sous-menu ne correspond. En l'état je ne peux régler cette durée max de commutation.

    Z.
    Dernière modification par ZupFRA ; 04/07/2020 à 22h16.

  3. #4383
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A ZupFRA,
    Si tu n'as pas tous les menus indiqués sur la notice, c'est probablement parce que tu es connecté en temps que "utilisateur" alors qu'il faut que tu sois en tant "service" c'est à dire technicien de maintenance. Comme indiqué en page 14, aller dans le menu "Install", taper "Enter", descendre jusqu'à "Client" et taper "Enter". Enfin entrer le code "-7" qui correspond à Installateur/service.

  4. #4384
    ZupFRA

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pardon j'ai oublié effectivement de préciser que j'étais en code service !

  5. #4385
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ZupFRA Voir le message
    Pardon j'ai oublié effectivement de préciser que j'étais en code service !
    Es-tu sûr que tu es en code "service ?
    Car lorsque tu passes en code "service" celui-ci ne reste actif que pendant 10 mn (sur ma P2) après le dernier appui de touche à l'écran. Ensuite on retombe automatiquement en mode "utilisateur".

  6. #4386
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin d'un renseignement svp enfin plutôt une confirmation.
    J'ai envie d'installer un cesi.
    Actuellement l'hiver ma PE1 me fait l'eau chaude sanitaire et l'été je bascule sur une résistance électrique. Lors de l'achat du ballon d'ecs j'avais pu avoir un ballon avec double serpentin pour le prix d'un avec un seul échangeur. Actuellement les deux serpentins sont en série.
    J'ai trouvé des panneaux d'occasion pas cher et je pense donc me lancer pour un cesi autovidangeable. J'ai déjà pas mal pris d'information sur le forum APPER.
    Ma question, même si je pense que la réponse est oui : la PE1 est elle capable capable de gérer et piloter le circulateur d'un cesi? (même en autovidangeable?)
    Faut-il ajouter une carte?

    j'ai 2x3m2 de panneaux.
    Le toit du garage où est installé la chaudière est orienté sud, sud ouest à 60% de pente avec une ombre portée qui disparait vers 9h30, 10h.

    Si vous avez des remarques/conseils, je suis preneur.
    personne?

  7. #4387
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de chaudière PE1, mais sur la brochure ci-après
    https://www.froeling.com/fr/produits...icontent_c86-2
    En page 17 on voit le schéma d'un préparateur ECS avec double serpentin dont un pour réchauffer l'eau chaude sanitaire par des panneaux solaires.
    Par rapport à un préparateur ECS classique (1 serpentin) il faut commander en plus le circulateur du circuit solaire, et peut être une sonde de température supplémentaire.
    A mon avis, le plus simple est de poser la question à Froling.

  8. #4388
    Helmut Schwartz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est rigolo comme réponse pour les pros de la Froling;

    Il y a des liens qui ont ete partagés par des types qui se sont fait éjecter de ce forum pour je ne sais quelle bonne raison.

    Il suffit de les consulter.

  9. #4389
    Helmut Schwartz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    trop tard pour corriger :/ bonsoie = bonsoir

    j'ai 2x3m2 de panneaux.
    Le toit du garage où est installé la chaudière est orienté sud, sud ouest à 60% de pente avec une ombre portée qui disparait vers 9h30, 10h.

    Si vous avez des remarques/conseils, je suis preneur.
    Il faut me donner ta configuration actuelle du schéma hydraulique, avec cela je pourrais te dire ce qu'il manque, si manque il y a.

  10. #4390
    Helmut Schwartz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Y'avais rien de si urgent si j'en vois l'activité de ce fil........

  11. #4391
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    désolé pas eu le temps de m'occuper de ça, nouveau venu à la maison

    je ne sais pas trop ce que tu entends par schéma hydraulique je ne suis pas plombier juste bricoleur ( bon parfois mauvais souvent )

    une photo de mon installation

    20200718_104822.jpg

    un schéma qui doit correspondre à peu près à mon installation actuelle

    20200718_104937.jpg

    celui vers lequel je voudrais tendre je pense même si ici ce n'est pas de l'autovidangeable mais cela change-t-il quelque chose?

    20200718_105037.jpg

    merci

  12. #4392
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mercury63,

    La capacité de ton ballon ECS ?
    La superficie des capteurs (2x3m²) ? donc 6 m²

    pour info
    https://www.froeling.com/fileadmin/c...PE1_Pellet.pdf
    A+
    Dernière modification par an1844 ; 18/07/2020 à 21h59.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  13. #4393
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ballon de 300L

    les capteurs j'en ai 4 de 2 m² chacun mais je pense que oui 6m² suffiront non? tu me diras tant que je vais être sur le toit....

  14. #4394
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réfléchir a installer une piscine enterrée maçonnée, celle ci serait toute proche de ma chaufferie et je voudrais savoir si selon vous l'idée d'utiliser ma chaudière SPDual dans le circuit hydraulique pour chauffer l'eau de la piscine vous parait être réalisable et judicieux? la piscine peut être vue comme une grosse réserve d'eau, une vanne 3v sur le circuit et les bonnes consignes ca pourrait le faire non?

  15. #4395
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Bannock,Pour savoir si ta chaudière SP Dual convient, il faut avoir une idée des besoins de chaleur.
    Quelle est la taille de cette piscine ?
    Supposons un bassin enterré de 27 m3 (6 m x 3 m x 1,5 m). Dans ce cas les pertes thermiques par le sol sur les cotés et sur le fond sont moins importantes que les pertes par la surface et surtout l’évaporation. C’est pourquoi, à défaut d’avoir une piscine intérieure, il est très conseillé de prévoir un film de couverture ou un volet en surface.
    Pour réchauffer d’un degré Celsius la piscine ci-dessus il faut une énergie E=1,14 x V x ΔT
    Soit 1,14x27= 30,78 kWh. Si les pertes thermiques conduisent à une baisse de température de 1 à 3°C par jour, on reste au-dessous de 100 kWh/j soit 8 h à une puissance de 12,5 kW, compatible avec presque toutes les chaudières à granulés.
    Comme pour les pertes thermiques d'un logement, celles- ci dépendent de la différence de température entre l'eau de la piscine et l'air ambiant, et dans une moindre mesure de la différence de température entre l'eau de la piscine et le sol environnant.

    Nature des pertes thermiques d’une piscine enterrée
    La FPP avait diffusé en 1999 (!)la "Directive Technique Piscine n°10" intitulée "Le Chauffage".
    Dans ce document elle présentait les résultats d'une étude qui aurait été réalisée par l'université d'Angers en juillet 1987 (!!!) quant à la répartition des différents types de pertes thermiques dans une piscine enterrée non couverte :
    - évaporation __________ 60%
    - rayonnement __________ 17%
    - convection ___________ 17%
    - renouvellement d'eau _ 5.8%
    - parois _______________ 0.2%

    Ces ordres de grandeur sont confirmés par Wikipedia
    http://www.forumconstruire.com/const...ue-piscine.php

    « L’évaporation de l’eau représente 30 à 50% des déperditions thermiques. Au milieu de l’été, les piscines de grandeur moyenne perdent en général environ 50 mm d’eau par semaine de cette façon, soit l’équivalent de 150 kilowatts-heures. Ce phénomène s’accélère par temps sec ou venteux. L’utilisation fréquente d’une couverture de piscine réduira sensiblement les pertes par évaporation ».
    N.B.: la chaleur latente de vaporisation de l'eau à 20°C est 2258 kJ/kg soit 627 kWh/m3, à une perte de 50 mm/sem, il correspond un volume de 18x0,05=0,9 m3 soit une perte thermique 627x0,9= 564 kWh/semaine, c'est 3 fois plus que ce qui est annoncé par Wikipedia... Où est l'erreur?

    A l’évaporation de l’eau s’ajoute les pertes par convection au contact de l’air (15 à 25% du total) et les pertes par rayonnement (20 à 25% du total), surtout la nuit.
    Renouvellement de l'eau: 50 mm d’eau à renouveler sur une surface de 6x3=18 m2 représentent un volume de 18x0,05=0,9 m3. Pour réchauffer cette eau de 15 à 25°C, il faut une énergie de 1,14x10x0,9=10,26 kWh par semaine, c’est-à-dire 10 à 15 fois moins que la perte par évaporation.
    Toujours selon Wikipedia, les pertes par conduction par les parois enterrées ne représentent que 5% des pertes totales
    En résumant, selon Wikipedia, en moyenne la distribution des pertes thermiques serait :
    Evaporation___________50%
    Rayonnement__________20%
    Convection____________20%
    Renouvellement________ 5%
    Parois enterrées________ 5%

    Apports thermiques
    Dans le bilan thermique, du côté positif figurent en tout premier lieu l'énergie apportée par le rayonnement solaire, surtout si le soleil est peu masqué dans la journée (piscine à proximité d'une façade au Sud et absence d'arbres ou bâtiments à proximité. Selon la période de l’année et selon la localisation (le Médoc en ce qui te concerne), les gains thermiques peuvent rester insuffisantes ou être excessifs. Dans ce dernier cas, le maintien sans film de surface ou volet pendant la nuit permet de réguler efficacement la température.
    Si l’on considère un apport de 4 kWh/m2.J pendant les mois de juillet et août, pour la piscine ci-dessus cela fait 18x4=72 kWh/j

    Adéquation chaudière
    En reprenant les chiffres donnés par Wikipedia, 150 kWh/semaine d’évaporation, soit un besoin total de 300 kWh/semaine, ceci revient à 300/7= 43 kWh/jour.
    Ceci représente une puissance thermique de 1,8 kW si distribué sur 24 h ou 3,58 kW si distribué sur 12h ou encore 7,16 kW sur 6 h. Ces besoins sont compatibles avec ta SP Dual de 28 kW quasi inutilisés l’été (uniquement l’ECS) et peu sollicités au printemps et en automne.

    Par contre, au niveau hydraulique tu ne peux pas utiliser la piscine comme un gros accumulateur en direct sur le circuit chauffage. En effet l’eau de la piscine est aérée (donc oxydante) et chorée, donc agressive. Il faut mettre un échangeur Si la piscine comporte un circuit de nettoyage et filtration, il suffira d’intercaler l’échangeur thermique dans ce circuit, par exemple un petit ballon de préparation ECS.

  16. #4396
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    ballon de 300L

    les capteurs j'en ai 4 de 2 m² chacun mais je pense que oui 6m² suffiront non? tu me diras tant que je vais être sur le toit....
    Oui ils suffiront très largement ... fortement déconseillé.

    Tes 300L sont négligeable, avec 1 journée de très bon soleil tu vas réussir à les chauffer avec 1 seul capteur ....admettons 2 avec un peu moins de soleil.... ensuite tu es immédiatement en surcharge.

    Il faut que tu t'assure d’être capable de gérer cette surcharge, soit avec la régulation, soit avec le (un) "circuit (de décharge)", soit avec toi.

    a+
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  17. #4397
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Oui ils suffiront très largement ... fortement déconseillé.

    Tes 300L sont négligeable, avec 1 journée de très bon soleil tu vas réussir à les chauffer avec 1 seul capteur ....admettons 2 avec un peu moins de soleil.... ensuite tu es immédiatement en surcharge.

    Il faut que tu t'assure d’être capable de gérer cette surcharge, soit avec la régulation, soit avec le (un) "circuit (de décharge)", soit avec toi.

    a+
    Je vais partir sur 2 capteurs.

    Pour la surcharge, l'autovidangeable me permettra normalement de ne pas en avoir.

  18. #4398
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Bannock,Pour savoir si ta chaudière SP Dual convient, il faut avoir une idée des besoins de chaleur.
    Quelle est la taille de cette piscine ?
    Supposons un bassin enterré de 27 m3 (6 m x 3 m x 1,5 m). Dans ce cas les pertes thermiques par le sol sur les cotés et sur le fond sont moins importantes que les pertes par la surface et surtout l’évaporation. C’est pourquoi, à défaut d’avoir une piscine intérieure, il est très conseillé de prévoir un film de couverture ou un volet en surface.
    Pour réchauffer d’un degré Celsius la piscine ci-dessus il faut une énergie E=1,14 x V x ΔT
    Soit 1,14x27= 30,78 kWh. Si les pertes thermiques conduisent à une baisse de température de 1 à 3°C par jour, on reste au-dessous de 100 kWh/j soit 8 h à une puissance de 12,5 kW, compatible avec presque toutes les chaudières à granulés.
    Comme pour les pertes thermiques d'un logement, celles- ci dépendent de la différence de température entre l'eau de la piscine et l'air ambiant, et dans une moindre mesure de la différence de température entre l'eau de la piscine et le sol environnant.

    Nature des pertes thermiques d’une piscine enterrée
    La FPP avait diffusé en 1999 (!)la "Directive Technique Piscine n°10" intitulée "Le Chauffage".
    Dans ce document elle présentait les résultats d'une étude qui aurait été réalisée par l'université d'Angers en juillet 1987 (!!!) quant à la répartition des différents types de pertes thermiques dans une piscine enterrée non couverte :
    - évaporation __________ 60%
    - rayonnement __________ 17%
    - convection ___________ 17%
    - renouvellement d'eau _ 5.8%
    - parois _______________ 0.2%

    Ces ordres de grandeur sont confirmés par Wikipedia
    http://www.forumconstruire.com/const...ue-piscine.php

    « L’évaporation de l’eau représente 30 à 50% des déperditions thermiques. Au milieu de l’été, les piscines de grandeur moyenne perdent en général environ 50 mm d’eau par semaine de cette façon, soit l’équivalent de 150 kilowatts-heures. Ce phénomène s’accélère par temps sec ou venteux. L’utilisation fréquente d’une couverture de piscine réduira sensiblement les pertes par évaporation ».
    N.B.: la chaleur latente de vaporisation de l'eau à 20°C est 2258 kJ/kg soit 627 kWh/m3, à une perte de 50 mm/sem, il correspond un volume de 18x0,05=0,9 m3 soit une perte thermique 627x0,9= 564 kWh/semaine, c'est 3 fois plus que ce qui est annoncé par Wikipedia... Où est l'erreur?

    A l’évaporation de l’eau s’ajoute les pertes par convection au contact de l’air (15 à 25% du total) et les pertes par rayonnement (20 à 25% du total), surtout la nuit.
    Renouvellement de l'eau: 50 mm d’eau à renouveler sur une surface de 6x3=18 m2 représentent un volume de 18x0,05=0,9 m3. Pour réchauffer cette eau de 15 à 25°C, il faut une énergie de 1,14x10x0,9=10,26 kWh par semaine, c’est-à-dire 10 à 15 fois moins que la perte par évaporation.
    Toujours selon Wikipedia, les pertes par conduction par les parois enterrées ne représentent que 5% des pertes totales
    En résumant, selon Wikipedia, en moyenne la distribution des pertes thermiques serait :
    Evaporation___________50%
    Rayonnement__________20%
    Convection____________20%
    Renouvellement________ 5%
    Parois enterrées________ 5%

    Apports thermiques
    Dans le bilan thermique, du côté positif figurent en tout premier lieu l'énergie apportée par le rayonnement solaire, surtout si le soleil est peu masqué dans la journée (piscine à proximité d'une façade au Sud et absence d'arbres ou bâtiments à proximité. Selon la période de l’année et selon la localisation (le Médoc en ce qui te concerne), les gains thermiques peuvent rester insuffisantes ou être excessifs. Dans ce dernier cas, le maintien sans film de surface ou volet pendant la nuit permet de réguler efficacement la température.
    Si l’on considère un apport de 4 kWh/m2.J pendant les mois de juillet et août, pour la piscine ci-dessus cela fait 18x4=72 kWh/j

    Adéquation chaudière
    En reprenant les chiffres donnés par Wikipedia, 150 kWh/semaine d’évaporation, soit un besoin total de 300 kWh/semaine, ceci revient à 300/7= 43 kWh/jour.
    Ceci représente une puissance thermique de 1,8 kW si distribué sur 24 h ou 3,58 kW si distribué sur 12h ou encore 7,16 kW sur 6 h. Ces besoins sont compatibles avec ta SP Dual de 28 kW quasi inutilisés l’été (uniquement l’ECS) et peu sollicités au printemps et en automne.

    Par contre, au niveau hydraulique tu ne peux pas utiliser la piscine comme un gros accumulateur en direct sur le circuit chauffage. En effet l’eau de la piscine est aérée (donc oxydante) et chorée, donc agressive. Il faut mettre un échangeur Si la piscine comporte un circuit de nettoyage et filtration, il suffira d’intercaler l’échangeur thermique dans ce circuit, par exemple un petit ballon de préparation ECS.
    Merci Hervé de cette réponse très complète! Tu es un mine d'informations.
    Concernant l'échange des calories, je m'étais mal exprimé il est évident qu'il n'y aura pas contact entre les différentes eaux à l'image de l'ECS.
    Sinon ca sera une piscine d'extérieure mais le principe est le même

  19. #4399
    poulpor

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à vous, propriétaires d'une chaudière Fröling, je suis vos discussion depuis plusieurs années et sollicite aujourd'hui votre aide car je ne parviens pas à trouver seul la solution à mon petit problème de configuration via la commande Lambdatronic P 3200.
    je possède une PE1 dont je suis pour le moment très content mais aurais souhaité effectuer un nettoyage du circuit avec du Sentinel X400; pour ce faire, j'aurais donc besoin de faire circuler ledit produit sans chauffer pour autant.
    J'ai trouvé une option accessible en mode "service" (-7) dans le "menu système"(engrenages)/"Chauffer"/"clé à molette"/"pompe de circuit de chauffage". Par défaut en "A 0", le fait de le passer en "H 1" commande le circulateur et permet de faire circuler le liquide dans l'installation mais malheureusement, cela ne dure qu'environ 10 minutes, le temps que le mode "service" rebascule automatiquement en mode "client".

    Voici donc ma question, existe t-il une solution pour faire circuler mon liquide de désembouage une petite semaine, hors période de chauffe, en forçant la pompe à fonctionner indéfiniment via une option accessible dans l'interface Lambdatronic P 3200?

    Je vous remercie.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par poulpor ; 21/08/2020 à 15h13.

  20. #4400
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour poulpe,
    Forcer la marche en manuel d'un équipement est considérée par Froling comme une opération de maintenance qui ne dure pas longtemps, donc il n'est pas étonnant qu'elle ne soit accessible qu'en mode "service". Or le mode service recalcule automatiquement en mode "utilisateur" après 10 mn sans action sur les touches.
    Personnellement, la PE1 étant hors tension je débrancherais au niveau de la chaudière ou au niveau de la boîte à bornes du circulateur et je brancherais le circulateur directement sur le secteur pendant le temps voulu, puis j'effectuerais opération inverse de branchement du circulateur sur la PE1.

  21. #4401
    poulpor

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir herve78500,
    je vous remercie pour votre réponse et, dans l'intervalle, en étais malheureusement arrivé à la même conclusion; merci donc pour votre confirmation issue d'une longue expérience avec ces équipements!
    Le seul soucis est que le circulateur est un modèle un peu plus complexe que le simple Grundfos que j'avais auparavant puisqu'il s'agit d'un groupe hydraulique ESBE type GRA111. J'hésite un peu à l'alimenter directement mais si c'est la seule solution, il le faudra bien même si je trouve tout de même étrange qu'il ne soit pas possible de faire fonctionner le circuit d'eau de façon prolongée sans chauffe.
    En attendant, j'ai contourné le problème de désactivation du mode "service" au bout de 10 minutes avec un bricolage honteux à base d'un petit étau à peine serré et d'une cale en bois, empêchant ainsi la mise en veille consécutive à l'absence de pression sur l'écran durant un laps de temps. Pour le moment, cela fonctionne et j'imagine que cela ne devrait pas causer de gêne à l'électronique, autre que le maintien allumé de l'écran en permanence, option d'ailleurs possible dans les réglages du Lambdatronic.
    Images attachées Images attachées  

  22. #4402
    lafoyere

    Mise à jours

    Bonjour,

    Nouveau ici, j'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt. Merci beaucoup à tous les contributeurs !
    J'ai une PE1 qui ronronne nickel depuis quatre ans
    Juste un peu déçu depuis l'arrêt de l'ancien Froeling Connect...

    Les infos de mise à jour sur ce fil sont toujours valables ?
    Si j'ai bien compris, il me manque le soft maison...

    Merci d'avance !
    JJ

  23. #4403
    poulpor

    Re : Mise à jours

    idem, ma PE1 n'a plus accès à Froeling Connect depuis la mise à jour de leur interface serveur il y a quelques mois, il faudrait que je fasse venir l'installateur pour une mise à jour... Sans doute à l'occasion d'un prochain entretien annuel mais comme je le faisais moi-même, ça m'ennuie un peu de devoir passer à la caisse parce que Froeling a décidé de rendre leur nouvelle mouture incompatible avec d'anciens firmwares.
    Je suppose qu'en fouillant un peu on doit pouvoir les trouver, mais dans ce cas, quelqu'un pourrait-il me dire si les données actuelles sont bien conservées, ou s'il vaut mieux prendre en photo chaque écran de paramètre, au cas où?

    Sinon, aucun problème avec mon astuce "sale" consistant à empêcher la sortie minutée du mode "service" à l'aide d'un petit bout de bois maintenu à peine en pression sur l'écran, j'ai pu faire circuler mon produit nettoyant dans l'installation sans soucis.

  24. #4404
    lafoyere

    Re : Mise à jours

    Après lecture et relecture de ce forum j'ai trouvé un lien de téléchargement et j'ai récupéré des fichiers.
    Je ne sais pas si ce sont les derniers, mais ils devraient déjà permettre de se reconnecter sur le serveur du fabriquant.
    A priori il me manquerait le logiciel logiciel maison et quelques conseils du genre procédure et sauvegarde (ou non) des paramètres de la chaudière.
    Tout conseil serait le bien venu, à partager en MP

    Belle journée,

  25. #4405
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je vois que certains anciens sont toujours là et qu'il y a plein de nouveaux, ça fait plaisir !

    Ma P2 a entamé son douzième hiver, et me procure toujours une totale satisfaction.

    Ce matin je suis allé la trouver pour relever l'horamètre, par curiosité. Et je me suis souvenu qu'il tournait à l'envers depuis deux ou trois ans.

    Quelqu'un m'avait dit ici que ce compteur ne pouvait pas aller plus loin qu'un certain nombre d'heures, pour une question de je ne sais plus quoi en rapport avec l'électronique (C'est très obscur pour moi...)

    Qui saurait me dire à combien d'heures le compteur a fait demi-tour ?

    Actuellement la P2 indique 20904 heures de fonctionnement.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par 1360 ; 10/10/2020 à 13h13.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #4406
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Roy, cela fait plaisir de voir que tu viens encore sur ce fil de temps à autre.
    Pour ton compteur horaire, l'explication avait été donnée page 117, messages 3487 et suivants.
    Tu as dépassé 32768 h qui était la limite. Désormais ton compteur affiche le complément à 2 16=65536
    Pour 20904 affiché cela fait 65536-20904=44632 h.
    Dernière modification par herve78500 ; 11/10/2020 à 13h42.

  27. #4407
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Roy et Hervé, content de vous lire.

  28. #4408
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour à tous,

    redémarrage de ma p1 après entretien fait par un pro il y a 15 jours, et à nouveau plusieurs allumages loupés( 1 réussi sur 8 je dirai)
    en fin de saison de chauffe, j'avais attribué à ça au fond du silo et à la forte teneur en poussière mais là, c'est post livraison, des granulés tout beau tout neuf....

    j'ai déjà changé une fois la "bougie d'allumage" ( j'ai perdu le nom) , la chaudière a 5 ans...

  29. #4409
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Tu dis:
    redémarrage de ma p1 après entretien fait par un pro il y a 15 jours, et à nouveau plusieurs allumages loupés( 1 réussi sur 8 je dirais)
    En fin de saison de chauffe, j'avais attribué à ça au fond du silo et à la forte teneur en poussière mais là, c'est post livraison, des granulés tout beau tout neuf...
    Tu as eu une livraison de granulés, OK, mais le fond du silo a-t-il été nettoyé. Si ce n'est pas le cas, les poussières accumulées au fond sont toujours là et peuvent perturber l'allumage.
    De plus il faudrait que tu assistes à un allumage raté pour observer à l'écran ce qui se passe: est-ce que les granulés arrivent dans le foyer? est-ce que la température des fumées augmente dès que la bougie d'allumage fonctionne? Est-ce que la vitesse de l'air en entrée est suffisante?
    Quel est le message d'alerte quand l'allumage est raté?

  30. #4410
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    oui silo entièrement vidé et nettoyé du sol au plafond, aspirateur passé

    même traitement pour le silos interne de la p1

    oui les granulés arrivent dans le foyer, j'en ai qui sont évacués dans le cendrier après les allumages ratés

    les autres infos pour être suffisament précis je dois refaire un essai

    info supplémentaire : j'ai sorti la bougie, pas de résistance aux bornes

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...