Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 182
Répondre à la discussion
Page 182 sur 202 PremièrePremière 182 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5431
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjourà tous,

    Comme tous les 2 ans silo et fini, nettoyé re-rempli.

    Le restant de pelet dans le silo de la chaudière est pas mal chargé en poussière et la porte coupe-feux a été bloquée, rien de méchant un nettoyage et ça repart mais si je pouvais éviter les soucis liés à la poussière je suis pas contre.

    Je crois qu'il existe un système à mettre sur 1 des 2 tuyaux de l'aspiration un piège à poussire/sciure. Quelqu'un aurait une réf svp? ( je suis pas raciste même si c'est pas du froling mais qu'on peut adapter je suis preneur )

    -----

  2. #5432
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Je reviens pour un petit souci que j’ai sur la chaudière que je suis en train d’apprivoiser… ma PE01 !
    Après visite d’un technicien Froling, et mise à jour de la chaudière, Qui daté de 2017, celle-ci a beaucoup plus de menu et plus de fonctions, plus de réglages, etc. Ça m’a allégé de quelques centaines d’euros…

    C’était censé être mieux au niveau de l’allumage, et c’était effectivement le cas… Jusqu’à la semaine dernière. Elle m’a fait plusieurs défauts d’allumage et surtout un message indiquant qu’il y avait un court-circuit ou un problème de connexion de la sonde large bande. Et depuis, aucun allumage possible.
    470A465B-E45C-4A0E-85DA-816A3DB9EBF8.jpg

    Ceci m’a permis de re démonter à nouveau tous les panneaux de la chaudière de chercher où étaient les connexions, câbles, et positionnement de cette fameuse sonde large bande. (Et d’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé où elle va car elle est très difficile d’accès) j’ai aussi pu découvrir que l’emplacement pour Kablé la sonde monde était disponible, comme si elle n’était pas connectée (aucun cable n’est « flottant »).
    C334F714-26D8-4711-A8F8-3A231A7A78ED.jpg
    Dans le menu, la sonde large bande fait partie du menu de la sonde Lambda, donc je me demandais si la sonde large bande n’était pas un élément plus « complexe » est donc plus complet que la sonde Lambda ?

    Quelqu’un a-t-il des informations sur ce sujet ?

    Merci !

  3. #5433
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    Bonjourà tous,

    Comme tous les 2 ans silo et fini, nettoyé re-rempli.

    Le restant de pelet dans le silo de la chaudière est pas mal chargé en poussière et la porte coupe-feux a été bloquée, rien de méchant un nettoyage et ça repart mais si je pouvais éviter les soucis liés à la poussière je suis pas contre.

    Je crois qu'il existe un système à mettre sur 1 des 2 tuyaux de l'aspiration un piège à poussire/sciure. Quelqu'un aurait une réf svp? ( je suis pas raciste même si c'est pas du froling mais qu'on peut adapter je suis preneur )
    J'ai trouvé c'est à ça que je pensais : dépoussiéreur pour granulés PST

    https://welem.com/enr/shop/chauffage...-granules-pst/
    je sens que le tarif va piquer

  4. #5434
    Daemetrius

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière Froling P4 pellet 25 et j'ai un soucis avec la porte des cendres qui refuse désormais de se fermer, le "verrou" dans lequel elle est censée rentrer est bloqué.
    Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ça et d'une possible résolution ?

    J'essaie de trouver de la documentation sur le sujet mais c'est vraiment maigre, je ne trouve aucune référence de cette pièce dans les docs que j'ai ou en ligne.
    En ouvrant le capteur supérieur je vois que le "verrou", est relié à un câble, je suppose qu'il s'agit d'un bête capteur de position pour que la chaudière sache lorsque la porte des cendres est ouverte ou fermée, mais visiblement il a l'air de pouvoir bloquer l'entrée (ou alors c'est autre chose) ?
    La pièce rouge en question (la partie "serrure/loquet" est le trou sur la droite, le capteur est sur la partie gauche) : Nom : IMG_20220803_184201.jpg
Affichages : 403
Taille : 68,4 Ko

    Merci par avance si quelqu'un a une idée !

  5. #5435
    Daemetrius

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Problème résolu, je poste au cas où ça puisse servir à d'autres personnes dans le futur !

    Au final j'ai démonté la pièce rouge pour voir et il s'agit d'une bête "fente" avec un capteur de position en butée, pour savoir si la porte est fermée ou ouverte. Le blocage ne pouvait donc pas être électronique.
    La pièce avait simplement bougé et bloquait la porte. Je l'ai vissé/dévissé de nouveau de façon à mieux l'aligner avec la porte et c'est bon.

  6. #5436
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    J'ai un souci concernant le branchement d'une vanne mélangeuse sur PE1.
    La vanne mélangeuse comporte trois fils numérotés 1 (blanc) 2 (bleu) et 3 (jaune).
    La carte de la PE1 comporte 3 bornes : AUF, N et ZU.
    Le bleu ne pose pas de problème mais pour les deux autres ?

  7. #5437
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ZU Ouverture, AUF Fermeture, N, BLEU Commun

  8. #5438
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour cette réponse (rapide !).

  9. #5439
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, je commence à me répondre : mon chauffagiste m'a répondu pendant ses vacances (sympa) et il semble(rait) qu'on peut faire fonctionner la chaudière en mode "dégradé" sans sonde.
    J'ai essayé (dans le menu "ne pas tenir compte de l'air ambiant"), mais ça n'a rien changé, j'ai toujours l'erreur au bout de quelques secondes ("sonde large bande débranchée ou en court-circuit"). J'ai donc remis comme avant...

    Toujours en attente d'un chaudière qui marche donc (alors qu'avec ma Okofen, je n'ai jamais eu aucun Problème en 11 ans )...

  10. #5440
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    j'ai trouvé ça

    https://www.haustechnik-handrich.de/...mber=HH-54606A

    j'ai déjà commandé dessus ( sonde lambda) , pas de soucis
    Et du coup tu pourrais me donner la référence de la sonde lambda chez eux, j'ai le même Problème que toi tu as eu en février, et je pense m'acheter une nouvelle sonde...

  11. #5441
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est une sonde Boch ou autre?

    Pour fonctionner sans, il faut aussi baisser l'alimentation maxi en granulés

  12. #5442
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Elle est indiquée Bosch dans les menus, mais physiquement, je l'ai pas trouvée. Si je suis le fil de "sonde large bande", il se noie dans l'isolant un moment et semble aller derrière la chaudière (j'ai au mauvais accès derrière et à droite de la chaudière, c'est galère...).

    Dans la notice de la PE1 15/20, en page 18 avec les éclatés, je la trouve, mais c'est pas clair par où on accède.
    Si quelqu'un a une photo...

  13. #5443
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    il faut démonter le couvercle extracteur de fumée.

    Attention au joint.

  14. #5444
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    (Il est déjà mort car en plusieurs morceaux... J'appelle pas ça un joint mais de la camelotte... Je vais regarder ça qd les enfants seront couchés, merci.)

  15. #5445
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, suivi de mésaventure… J’ai donc bien réussi à trouver la sonde lambda et la démonter… en dévissant le collier (qui semble être en PEEK), j’ai sortie la sonde, et on la tapotant j’ai pu sortir l’équivalent d’une cuillère de Sandra à l’intérieur !

    Après une heure de nettoyage et époussetage, j’ai redémarré la chaudière, mais à nouveau échec et problème de sonde lambda en court-circuit … ce qui m’a décidé à en acheter une autre. Je l’ai récupérée il y a une paire d’heure, je vais la monter de ce pas 🤞.

  16. #5446
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous j'ai une question au sujet du paramètre température chaudière quel doit etre la température de la chaudière pour ma part Mon installation se compose : D'UNE CHAUDIERE A GRANULES DE BOIS MARQUE FROLING TYPE PECO 15 (PUISSANCE 15 kW) COMPRENANT :
    - UNE CHAUDIERE A GRANULES DE BOIS A PUISSANCE VARIABLE DE 4.5 kW A 16.1 kW MAXI AVEC REGULATION LAMBDATRONIC P 3200 TOUCH LABEL FLAMME VERTE 7 ETOILES- UN SILO DE STOCKAGE A CHARGEMENT MANUEL TYPE CUBE 500 S , 1 COMMANDE A DISTANCE FRA , 2 JEUX DE SONDES BALLON TAMPON ,1 GROUPE POMPE OE 1 COMPRENANT UN CIRCULATEUR PWM
    A VARIATION DE TENSION , 1 VASE D'EXPANSION FERME 35 LITRES , 1 PSMG B SET V3V MOTORISEE CIRCULATEUR A DEBIT VARIABLE, 1 TUBAGE INOX FLEX LISSE 316
    DIAM.154/160 , 12 RADIATEURS FONTES merci d'avance pour vos réponses !

  17. #5447
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Avec ballon tampon,70 c'est bien

  18. #5448
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci je viens de vérifier le réglage était à 60 c'est je pense très faible puisque la TP du haut ballon variait entre 52 et 55 degré .

  19. #5449
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Suite de mes aventures : sonde lambda changée, plus de problèmes d'allumage.
    Comme quoi, une réparation à 69e (sans compter le temps passé, bien sûr...).
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

  20. #5450
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Je termine l'installation d'une PE 1 et je vais avoir besoin de vos conseils avisés. Pour l'instant, je ne peux pas terminer l'installation car je n'ai pas reçu la fumisterie. Néanmoins on me signale déjà une erreur (voir photo). Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ?Nom : IMG_0505.JPG
Affichages : 287
Taille : 5,7 Ko

  21. #5451
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je précise les indications données, la photo n'étant pas très lisible :

    Pompe primaire

    127.0°C Temp. de retour
    0.0% Pompe réseau

  22. #5452
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Zou 41 et bienvenue sur ce forum consacré aux chaudières Froling,
    Température de retour = température des retours chauffage
    Dans la plupart des configurations hydrauliques on ne mesure pas cette température, mais quelle est précisément la configuration hydraulique de ton installation avec la PE1?
    La température indiquée de 127°C est effectivement anormale, et surtout invraisemblable pour une installation à l'arrêt.
    Le nombre 127 est le maximum d'une information de type entier signé sur 8 bits, l'intervalle allant de -126 à +127 si je me souviens bien. La plupart des mesures de température dans ces chaudières se font au moyen d'un[FONT=Cambria, serif]transistor NPN KTY-210 Phillips qui présente une résistance d'environ 2000 Ohms à température ordinaire et qui diminue avec la température. Si rien n'est branché sur la sortie en question, cela peut être interprété comme +127 °C.[/FONT]

  23. #5453
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Herve et merci pour ta réponse.
    Mon système hydraulique est tout-à-fait classique et à priori ne prend pas en compte la température de retour chauffage. En fait la chaudière est loin d 'être complétement paramétrée et cela explique peut-être ce genre de résultat abherrant. Je reviendrai éventuellement vers le forum quand tout sera prêt à fonctionner.

  24. #5454
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A KMan,
    Sur les chaudières qui ont des fumées relativement chargées en poussières, la sonde Lambda est susceptible de s'encrasser par dépôt de suie à l'intérieur du chapeau de protection précédant de plusieurs orifices. L'autre possibilité si les suies sont collantes est de boucher les orifices en question. Au niveau maintenance, il est donc judicieux, tous les 2 ou 3 ans, de démonter la sonde Lambda et de vérifier que les orifices restent propres et bien ouverts. En complément on peut dévisser ce chapeau en faisant bien attention car l'élément sensible qui est à l'intérieur est fragile. Passer un coup de soufflette devrait suffire à enlever les poussières qui ont pénétré.

  25. #5455
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Le dispositif vendu par Froling pour dépoussiérer l'air de retour vers le silo à granulés est un séparateur cyclonique ou cyclone. Il s'agit d'un cylindre vertical dans lequel l'air arrive tangentiellement et repart par l'axe du cylindre, souvent par un tuyau percé qui descend en suivant l'axe. La rotation très rapide de l'air s'accompagne d'une accélération très forte, laquelle provoque un mouvement des poussières vers la périphérie (force centrifuge). Si le temps de séjour est suffisant, les poussières atteignent la paroi du cylindre puis chutent vers le bas où un cône les rassemble et permet leur évacuation
    Cyclone_(séparation)
    C
    et appareil est courant, mais dans le cas qui nous occupe, il faut avoir les éléments pour le dimensionner : débit d'air, diamètre et densité des poussières à séparer.

  26. #5456
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Mercury63,
    Le dispositif vendu par Froling pour dépoussiérer l'air de retour vers le silo à granulés est un séparateur cyclonique ou cyclone. Il s'agit d'un cylindre vertical dans lequel l'air arrive tangentiellement et repart par l'axe du cylindre, souvent par un tuyau percé qui descend en suivant l'axe. La rotation très rapide de l'air s'accompagne d'une accélération très forte, laquelle provoque un mouvement des poussières vers la périphérie (force centrifuge). Si le temps de séjour est suffisant, les poussières atteignent la paroi du cylindre puis chutent vers le bas où un cône les rassemble et permet leur évacuation
    Cyclone_(séparation)
    C
    et appareil est courant, mais dans le cas qui nous occupe, il faut avoir les éléments pour le dimensionner : débit d'air, diamètre et densité des poussières à séparer.
    Merci pour ton retour.
    J'ai trouvé ça :
    https://www.ebay.fr/itm/323026667134?_ul=FR&var=0

    je sais pas trop ce que ça vaut...

  27. #5457
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le prix du dépoussiéreur que tu as trouvé est sympathique comparé à celui vendu par Froling, mais il n'a pas du tout la même allure.
    Le cyclone Froling est beaucoup plus long dans sa partie cylindrique que celui que tu as indiqué, lequel n'a pratiquement pas de partie cylindrique. Or comme indiqué dans mon message, les poussières de granulés sont relativement peu denses et petites.
    Leur vitesse de "chute horizontale" jusqu'à atteindre la paroi du cylindre doit être assez faible, par conséquent il leur faut un certain temps.
    Ce temps est à comparer avec la durée moyenne de séjour dans le cyclone qui en première approche est égal au débit d'air divisé par le volume du cyclone.
    A diamètre identique, plus le cylindre est long (sous réserve que la sortie axiale se fasse au moins en partie par le bas de cylindre) et plus le temps de séjour sera long, ce qui permettra à la poussière d'être piégée en périphérie et non de ressortir par l'axe.
    L'idéal serait de connaître des cotes du dépoussiéreur Froling pour pouvoir les comparer à un autre dépoussiéreur du marché.
    Images attachées Images attachées  

  28. #5458
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Le prix du dépoussiéreur que tu as trouvé est sympathique comparé à celui vendu par Froling, mais il n'a pas du tout la même allure.
    Le cyclone Froling est beaucoup plus long dans sa partie cylindrique que celui que tu as indiqué, lequel n'a pratiquement pas de partie cylindrique. Or comme indiqué dans mon message, les poussières de granulés sont relativement peu denses et petites.
    Leur vitesse de "chute horizontale" jusqu'à atteindre la paroi du cylindre doit être assez faible, par conséquent il leur faut un certain temps.
    Ce temps est à comparer avec la durée moyenne de séjour dans le cyclone qui en première approche est égal au débit d'air divisé par le volume du cyclone.
    A diamètre identique, plus le cylindre est long (sous réserve que la sortie axiale se fasse au moins en partie par le bas de cylindre) et plus le temps de séjour sera long, ce qui permettra à la poussière d'être piégée en périphérie et non de ressortir par l'axe.
    L'idéal serait de connaître des cotes du dépoussiéreur Froling pour pouvoir les comparer à un autre dépoussiéreur du marché.
    complétement d'accord. On trouve encore plus "petit" sur un site chinois célèbre

    Les cotes que je viens de trouver:
    B x T x H: 250 x 305 x 1350 mm
    Dernière modification par Mercury63 ; 12/09/2022 à 11h43.

  29. #5459
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    celui que j'ai posté ne fait que 73cm de haut, j'ai bien peur que ta remarque prenne tout son sens

  30. #5460
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Je possède une P4 de 2011.
    Lors de la dernière intervention du technicien, il a effectué sans me prévenir une mise à jour du software.
    Depuis, le code installateur qui permettait d'accéder aux menus cachés a changé (auparavant il s'agissait d'un chiffre négatif, désormais le menu me demande un chiffre entre 0 et 9999).
    Quelqu'un pourrait-il me communiquer le code installateur de la dernière version du software ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...