Bonsoir Hervé,
Merci de ta réponse !
C'est... moins que fair play de leur partEnvoyé par herve78500
Alors, il y a une différence avec le schéma que tu me montres : le ballon H2 intègre l'ECS. Il est alimenté par la chaudière sur son port médian, et l'ECS sort par le port le plus haut. le schéma 1 est-il toujours applicable dans cette configuration ?
Lors de l'installation, le chauffagiste n'avait installé qu'une sonde en haut du BT, et une en bas. La chaudière ne se mettait donc en route qu'une fois que le chauffage avait épuisé sa réserve, *et* qu'on avait tiré assez d'ECS. On a eu un peu froid et nous avons regretté le mazout les premières semaines, jusqu'à ce que je lui demande d'installer une sonde à hauteur du port médian, ce qu'il a fait... sans changer une ligne au paramétrage de la chaudière.
En désespoir de cause, j'ai tenté quelque chose en indiquant à la chaudière que la sonde d'ECS était la sonde haute, et que la sonde haute était la sonde médiane (je ne sais pas si je suis claire). C'est du bricolage et ça ne me satisfait pas, je suis certaine qu'il est possible de mieux faire mais je ne vois pas comment ; d'où ma question sur le schéma à utiliser.
Excuse-moi de ne pas l'avoir précisé dès mon premier post, je t'ai peut-être fait perdre du temps.
Ok, je comprends mieux pourquoi la réponse de la chaudière n'est pas linéaire en jouant sur le débit max de la pompe, merci !Envoyé par herve78500
C'est effectivement ce que je constate, puisqu'avec son paramétrage actuel elle ne "voit" que deux sondes sur le BT.Envoyé par herve78500
C'est ce que j'essaie d'obtenir, mais je n'arrive pas à lui indiquer que la sonde haute est à la fois le haut du BT et la sortie ECS, et qu'elle doit utiliser la sonde médiane pour connaître la température d'alimentation du circuit de chauffage.Envoyé par herve78500
Je te remercie de ta réponse, je pense que je suis sur la bonne voie.
Bonne soirée !
-----