Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 201 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #31
    invite2bbc90dc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Ca y est, la chaudiere que mon patron vient de faire installer a ete allumee vendredi pour la premiere fois... et c'est incroyable la vitesse a laquelle le balon de 9000 litres est montee a 80C! pour l'instant, le balon perd environ 20 degres dans la nuit, mais il est en metal est pas encore isolee. Le patron pense le faire enduire sous une couche de mousse expansive speciale qui devrait offrir la meilleure isolation.


    Je rajouterais d'autres infos des que les temperatures commencerons a decendre a l'automne.

    -----

  2. #32
    invited6297db1

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par pierrot7171 Voir le message
    bonjour je suis plombier chauffagiste et je viens d'installer une turbomatic 85 chez un artisans menuisier j'ais quelque problemes a la mise en route mais ca marche super bien . tres bon materiel
    Bonjour,
    J'ai une entreprise de menuiserie, et j'ai pour projet de remplacer ma chaudière fioul pour une chaudière Froling. Dans votre message vous dites que vous avez rencontré quelque problème de démarage; pourriez vous me conseiller sur ce sujet.
    Je vous en remercie par avance.

  3. #33
    invite5b8dc1fe

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Les infos données ici sont très intéressantes : je recherche une chaudière à bois buches et plaquettes. Pourriez-vous me donner les noms des marques concernées et les prix si vous les avez ?

    Je suis dans les Côtes d'Armor.

    Lostig

  4. #34
    Darth

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    salut

    il y a peu de chaudières à ma connaissance qui font plaquettes ET buches, Hargassner fait de la plaquette, on peu mettre une grille pour la faire fonctionner aux buches, mais ca reste du dépannage, je ne pense pas que ca doit etre trés pratique, d'ailleurs sur leur doc ils disent "fonctionne éventuellement aux buches". de plus la taille du foyer pour bruler des plaquettes n'est pas adapté aux grande buches.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. #35
    invitef2eb7494

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    il y a S.H.I. ECO qi fé dé chodiére a plaqéte é a buche sa a lér du sérieu

  6. #36
    RARA63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Papou89 :
    Je ne vois aucune chaudière SHI ECO qui à l'air faite pour de la buche, même en dépannage ... ?

    Et à mon avis, les seules chaudières mixtes sérieuses sont à double foyer :
    - De dietrich CBM buches/granulés

    Sinon une chaudière buches/plaquettes (mais pas d'alimentation auto)
    Herz firestar
    http://sbthermique.fr/content/view/30/9/

  7. #37
    invitec1160d87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je possede depuis 1 an et demi une Froling turbomatic 35 à plaquettes. j'ai donc un retour d'expérience. J'ai construit un silo de 60 m3 avec système de remplissage par tapis roulant et systeme de séchage.
    Je brule des copeaux d'élagage non séchés et ca marche.

    Toutefois c'est un type de chaudiere qui necessite un certain suivi. La partie électronique est importante et les chauffagistes pas toujours informaticiens... (ce n'est pas une critique !) et les techniciens de Froling difficiles à joindre directement.
    De plus la doc n'est pas forcement adaptée à la version logicielle installée.
    Certain mots des menus sont en allemand... et ca ce n'est pas admissible.

    Le décendrage est automatique mais si vous ne brulez pas des plaquettes calibrées et seches il faudra mettre la main à la pate !

    Avant de commander imposez :
    - une doc complete et à jour,
    - la traduction de l'ensemble des logiciels,

    Aprés installation exigez :
    - un relevé de TOUS les parametres
    - une identification précise des deux extrémité de tous les cables (avant leur pose)

    ATTENTION la sonde lamda est une piece d'usure 3 à 5 ans et coute chez froling environ 1000€ ! a compter dans le cout d'exploitation... mais il y a des filières pour la payer moins chère !

    un autre truc : ne faites pas l'économie du ballon tampon (1000l au moins), ca économise la chaudière et ca augmente son rendement.

    Je suis toutefois satisfait de cette installation je chauffe plus de 400 m2 pour quelques euros...

    PS je ne suis qu'un particulier et ne suis pas du métier !

    Bon investissement... car les prix s'envolent !!

  8. #38
    invitec1160d87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, j'ai une FROLING turbomatic35 à bois dechiqueté depuis deux ans, je suis à votre disposition pour echanger sur mon experience (je chauffe 350 m2 et eau sanitaire)
    E_mail : ###
    cordialement

    Pour votre sécurité, les emails sont interdits sur le forum.
    Par ailleurs, le mieux pour échanger, c'est encore d'en discuter en public, c'est à cela que sert le forum
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2007 à 11h39.

  9. #39
    invitec812105f

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour

    je possede une chaudiere froling p2 avec un silo de 200 kg
    les problemes que vous avez rencontres sont les memes
    doc en allemand et ne correspondant pas a la version de l'eprom
    concernant la sonde lambda

  10. #40
    BIRICHIN

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour marco 26120

    Pouvons nous avoir des photos du silo avec les systémes :
    - de chargement(tapis roulant)
    - de séchage
    Quels sont les caractéristiques du broyeur

    BIRICHIN

  11. #41
    chatelot16

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Darth
    il y a peu de chaudières à ma connaissance qui font plaquettes ET buches, Hargassner fait de la plaquette, on peu mettre une grille pour la faire fonctionner aux buches, mais ca reste du dépannage, je ne pense pas que ca doit etre trés pratique, d'ailleurs sur leur doc ils disent "fonctionne éventuellement aux buches". de plus la taille du foyer pour bruler des plaquettes n'est pas adapté aux grande buches.
    il y en a peu mais tu a l'air d'avoir trouvé la bonne

    je viens de voir sur ton site que ta chaudiere a une belle porte pour mettre des buche sans empecher les plaquettes d'alimenter la suite

    j'ai bien l'impression que c'est la seule marque qui permet cela

  12. #42
    inviteab75bc92

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je souhaite installer une chaudière pour un groupe de 4 maisons. Ma question n'est pas vraiement technique, mais je souhaiterais avoir des avis sur quelques points :
    Faut-il costituer une association pour l'installation ?
    Quelles sont les aides que nous pouvons obtenir dans ce cas ?
    Nous allons mettre en oeuvre un réseau de chaleur privatif, faut-il réaliser une déclaration de ce réseau chez un notaire ?
    Pouvez-vous me donner des liens pour répondre à mes question ?

    Merci

    Arnaud

  13. #43
    bannane89

    Smile Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    je possède un Froeling P2 15KW, je ne l'ai pas encore installée, et je recherche des personnes qui pourraient me donner des informations sur la mise en oeuvre.

    Pour philou89 : quel shéma avez vous mis en oeuvre par rapport à la doc froeling ? j'ai des doc en francais sur la P2 au format PDF si cela vous interesse.

    je compte mettre un ballon tampon 750 litre sans ECS, derrière je n'ai que du plancher chauffant à alimenter ( 130 m2 )

    Quelle type de régulation utilisez vous ?

    Merci et bonnes fêtes de fin d'année

  14. #44
    invitefc1e1f34

    Smile Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    J’ai comme projet de consommer le moins de fuel possible et donc de trouver un moyen de chauffage palliatif.
    Tout d’abord la description complète de la maison concernée est ici : http://forums.futura-sciences.com/thread190847.html

    Un chauffagiste me propose d’installer en parallèle de ma chaudière fuel une chaudière buche Froling FHGTurbo 3000 de 20 KW accouplée à un ballon tampon de 1000 litres.

    Que pensez-vous de cette solution ? Quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur ce type d’installation ? Retour d’expérience sur les chaudières Froling FHGTurbo 3000 ?

    Merci d’avance à tous.

  15. #45
    invitebd789f7e

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par tradguard Voir le message
    Bonjour à tous,

    J’ai comme projet de consommer le moins de fuel possible et donc de trouver un moyen de chauffage palliatif.
    Tout d’abord la description complète de la maison concernée est ici : http://forums.futura-sciences.com/thread190847.html

    Un chauffagiste me propose d’installer en parallèle de ma chaudière fuel une chaudière buche Froling FHGTurbo 3000 de 20 KW accouplée à un ballon tampon de 1000 litres.

    Que pensez-vous de cette solution ? Quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur ce type d’installation ? Retour d’expérience sur les chaudières Froling FHGTurbo 3000 ?

    Merci d’avance à tous.
    Salut Tradguard,
    J'ai une FHG Turbo 30 KW intallée depuis 3 mois avec 1000L d'hydroaccumulation qui fonctionne avec des radiateurs.
    Globalement tres satisfait.
    On fait une chauffe le matin et une le soir, ce qui nous fait 12h d'autonomie dans une maison qui est encore en renovation (les planchers en plafond ne sont pas encore isolés dans toute la maison).
    Cette chaudiere se rallume tres facilement grace à sa petite trappe d'allumage qui creer une forte aspiration.
    Les capteurs de temperatures qui sont en haut et bas du ballon tampon t'indique quand tu vas etre a cours d'eau chaude et donc de ne pas rallumer ta chaudiere inutilement et qu'elle se mette en maintien de feu.
    Le technicien Froeling m'as dit que certains client avait 24h d'autonomie, mais toujours pareil tout depends comment t'es isolé.
    Apres c'est pas un systeme automatique, y faut enfourner du bois tous les jours. Ya aussi un petit entretien mensuel preconisé par le fabricant mais il est facile et rapide une fois que tu l'as fait une fois, mais d'apres ce que j'ai compris du technicien peu de personne le font.
    Nicolas

  16. #46
    invite37599198

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Nicolas82,
    j'ai en projet de changer ma chaudiere fuel par une chaudiere Fröling FHG TURBO 3000 20KW. Le premier devis que j'ai reçu, me donne les elements suivants (Approximativement):
    - chaudiere 5400€
    -Ballon tampon 1000l 2600€
    - Module Lambda 2400€
    -Equipements 800€
    - plus installations.

    -es tu aussi dans cette gamme de prix?
    - Combien de steres de bois as tu passé sur ces trois premiers mois d'essais?

    Merci

  17. #47
    invitebd789f7e

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par liveli Voir le message
    Bonjour Nicolas82,
    j'ai en projet de changer ma chaudiere fuel par une chaudiere Fröling FHG TURBO 3000 20KW. Le premier devis que j'ai reçu, me donne les elements suivants (Approximativement):
    - chaudiere 5400€
    -Ballon tampon 1000l 2600€
    - Module Lambda 2400€
    -Equipements 800€
    - plus installations.

    -es tu aussi dans cette gamme de prix?
    - Combien de steres de bois as tu passé sur ces trois premiers mois d'essais?

    Merci
    Salut Liveli,
    Je regarderai de plus pres ce soir, mais de memoire ça colle avec ce que j'avais, sauf peut etre le ballon (1000l aussi) qui etait un peu moins cher, autour de 2000€ je crois. Je te confirmerai demain.
    Pour la conso, honnetement je sais pas trop car je n'achete pas le bois, et pour l'instant je brule l'ancienne charpente de la maison. Un technicien Froeling m'avait dit de compter 5 steres par an en moyenne.
    Pour le ballon fais bien attention a la hauteur AVEC l'isolation ...
    Nicolas

  18. #48
    invitebd789f7e

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Liveli,
    Voila ce que j'ai sur ma facture en HT
    Chaudiere seule 30kW: 4973€ (ne comprends pas le systeme WOS)
    Ballon 1000L + isolation: 1560€
    Systeme commande lambda 1622€ et j'ai une autre ligne commande lambda 797€
    Facturé par un plombier qui se fournit chez la ccl.
    Nicolas

  19. #49
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Liveli,

    Si ca t'interesse, j'ai les tarifs prix publics de la FHG TURBO 3000 ca te mermettra de comparer

    Bon week end

  20. #50
    invite37599198

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ça m'interesse beaucoup, je suis preneur.
    Merci d'avance

    LIVELI

  21. #51
    invite37599198

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Est ce quelqu'un a un retex sur la consommation :
    -en stere de bois pour la chaudiere Froling fhg turbo 3000
    ou
    - en granulés pour la Froling P2.

    MERCI

  22. #52
    invite8139b75f

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je crois savoir que la Fröling bûches est aux alentours des 5600 euros HT (prix fournisseurs). La question que je me pose concerne la sonde lamba dont on nous annonce plus haut que c'est un produit d'usure (et à des tarifs Froling!!!). Cet écart de prix à l'achat et sur les tarifs de l'entretien est-il justifié?
    Si oui comment?
    Nous attendons une proposition de notre chauffagiste pour une Froling, alors merci à tous pour vos retours!

  23. #53
    l'oursbe

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour de gelbique : qu'en est-il de la 2 ,peut-elle vraiment fonctionner aux bûches , ou n'est-ce qu'occasionnel?
    Merci à tout qui pourra me répondre.

  24. #54
    l'oursbe

    RE: chaudières Fröling Turbomatic

    Bonjour marco 26120,
    Tu as une turbomatic depuis 2005 si je ne me trompe pas,elle fonctionne aux plaquettes pour l'essentiel, peut-elle brûler de la bûche principalement ou bien n'est-ce qu'accessoirement? Dans leur dépliant , il est indiqué , je cite:"si necessaire , possibilité d'utiliser des bûches" C'est très vague et celà incite à la méfiance, aurais-tu quelque retour d'expérience dans le domaine qui pourait éclairer ma lanterne?
    merci.

  25. #55
    Kimkimkim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean69 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire installer une chaudière à plaquettes Fröling Turbomatic 35 dans ma maison, pour le chauffage d'environ 300 m2 et la production d'eau chaude sanitaire.

    La chaudière est alimentée par une vis sans fin depuis un silo maçonné enterré. Elle alimente un ballon tampon de 1000 litres. J'ai préferré les plaquettes aux granulés, en dépit de l'investissement plus important, du fait de la présence d'un producteur à proximité de mon domicile et car la disposition de la chaufferie se prêtait bien à la construction d'un silo enterré.

    La chaudière est en service depuis environ 1 mois et demi. Je cherche à échanger des informations, conseils, adresses avec d'autres utilisateurs de chaudières Fröling (pas excluvisement aux plaquettes, puisque la Turbomatic accepte les granulés, les plaquettes et les buches); et pourquoi pas se structurer en club utilisateur ? (ma femme est germanophone, ça peut aider pour la compréhension de la documentation et les relations avec le fabricant... ).

    Jean.
    Bonjour Jean69,
    J'étudie les solutions de remplacement de mon chauffage.
    Je donne à toutes fins utiles les caractéristiques de la maison 420m2 habitables avec de grandes hauteurs sous plafond :
    - salle de 50m2 avec une hauteur sous plafond de 9m40 (volume environ 350m3)
    - 150m2 avec une hauteur moyenne de 3m50
    - le reste avec une hauteur conventionnelle de 2m60.
    Maison de 25 ans, isolation aux normes de l'époque (double vitrage) chauffage actuel: électrique

    Je regardais initialement les pompes à chaleur mais l'investissement initial m'incite à étudier également les chaudières à granulés et à plaquettes. C'est comme cela que je suis arrivé sur ce forum et votre message riche d'enseignements .
    Pouvez vous nous faire un retour d'expérience plus précis afin d'aider les indécis (moi notamment)
    * superficie et caractéritiques atypiques de votre maison,
    * coût de votre installation : chaudière, vis sans fin, installation hors construction du silo
    * superficie occupée au sol par l'installation chaudière +accessoires
    * coût du silo maçonné , dimensions , distance de la chaudière.
    * consommation et coût moyen du consommable
    * problèmes rencontrés & qualité du SAV
    * Eligibilité aux crédits d'impôts?
    Quel est votre niveau de satisfaction après un premier hiver :
    1) du choix de la solution plaquette par rapport aux autres solutions que vous aviez certainement pu étudier
    2) par rapport à la marque et au modèle de votre chaudière
    3) par rapport à votre installateur
    Merci
    Philippe

  26. #56
    Kimkimkim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bene1023 Voir le message
    Bonjour Jean,

    Est ce que vous pourriez me préciser un peu plus comment sont placer votre silo par rapport au niveau de la chaudière? La plupart des installations que j'ai visitée avaient le silo au même niveau ou au-dessus et le bois descendait par gravité.

    Vous cherchez quels types de conseils ou informations?
    De quelle région êtes-vous parce que je dispose de quelques adresses de personnes ayant une chaudière fröling et ils sont tous en Basse-Normandie.

    Sinon pour ceux qui sont intéressés j'ai des documentations sur les chaudières HArgassner, Foreste, Baxi et d'autres marques.

    Salut à tous.

    Béné
    Bonjour bene1023
    J'habite en haute-Normandie (20kms de Rouen) je suis intéressé par tout retour d'expérience concernant les solutions de chauffage économiques de très grands volumes (420m2 hab; volume + ou - 1400m3).
    Cordialement,
    Philippe

  27. #57
    Kimkimkim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par pda Voir le message
    Bonjour Jean,

    je suis en train de terminer l'étude pour une installation chez moi similaire à la votre avec une chaudière Fröling Turbomatic 55 , pour le chauffage d'environ 450 m2 chez moi + 150 mé....
    Bonjour
    Où en êtes-vous de votre projet ? Avez-vous arrêté votre choix ? Lequel ?
    Cordialement,
    Philippe

  28. #58
    Kimkimkim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par odonlab Voir le message
    Bonjour,
    Je suis dans l'Eure et souhaite chauffer de vieux batiments avec une chaudière bois déchiqueté ou granulés. Surface à chauffer = 500m². Peut-on par la suite raccorder des m² à chauffer si le besoin s'en fait sentir? Pq certains prennent du granulés puisque je crois savoir que le bois déchiqueté est moins cher? Le bois déchiqueté peut-il arriver au silo avec un camion souffleur? Quelle marque conseillez vous : Froling, hargassner, Okofen, ...?
    Merci de vos éclairages?
    odonlab
    Bonjour Odonlab.
    Avez-vous avancé sur votre projet? Je suis dans l'Eure à 20kms de Rouen, je pense rencontrer une problématique de chauffage assez similaire à la votre (au moins par les superficies et volumes concernés).
    Je serai heureux d'échanger avec vous les fruits de mes recherches et réflexions.
    Cordialement,
    Philippe

  29. #59
    inviteb4f1228c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean69 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire installer une chaudière à plaquettes Fröling Turbomatic 35 dans ma maison, pour le chauffage d'environ 300 m2 et la production d'eau chaude sanitaire.

    La chaudière est alimentée par une vis sans fin depuis un silo maçonné enterré. Elle alimente un ballon tampon de 1000 litres. J'ai préferré les plaquettes aux granulés, en dépit de l'investissement plus important, du fait de la présence d'un producteur à proximité de mon domicile et car la disposition de la chaufferie se prêtait bien à la construction d'un silo enterré.

    La chaudière est en service depuis environ 1 mois et demi. Je cherche à échanger des informations, conseils, adresses avec d'autres utilisateurs de chaudières Fröling (pas excluvisement aux plaquettes, puisque la Turbomatic accepte les granulés, les plaquettes et les buches); et pourquoi pas se structurer en club utilisateur ? (ma femme est germanophone, ça peut aider pour la compréhension de la documentation et les relations avec le fabricant... ).

    Jean.
    je suis intéressé par un projet identique (même configuration, même surface...) mais le premier contact que j'ai eu avec un revendeur frohling pour avoir une idée sur la faisabilité, sachant que je dispose d'un espace de stockage des plaquettes, donne un coût d'acquisition de la seule chaudière, de la vis sans fin et de quelques accessoires supplémentaires (hors taxe et hors MO d'installation) de plus de 45000€. A ce prix, le retour sur investissement necessite plusieurs décénies de fonctionnement.
    Pouvez-vous, sans trahir de secret commercial, me donner une idée du prix que vous avez vous-même payé pour une installation complète?
    Merci d'avance

  30. #60
    invite03dfec72

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour
    Notre chauffagiste nous propose une chaudiere froling fhg turbo 3000 coupler a un tampon de 1000 litres puis associe avec le solaire. Si une personne a des infos sur une installation de ce type ou un historique; merci de me repondre.

    On m'a egalement propose un chaudiere à buches à gazeification de marque ETA type SH20-60kw, j'hesite car je n'ai aucune info sur cette marque

Page 2 sur 201 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...