Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 201 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #1441
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Pour le Aplha 2-L, il y a en France une offre sur internet à un peu plus de 150 euros en version 40 (4 m de HMT) !!!

    Le concurrent que j'avais cité (car on l'a au boulot) est nettement plus chère.

    -----

  2. #1442
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ouinnn ! J'ai payé les miens plus du double, sniff. Vive la Suisse

  3. #1443
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, c'est UNE offre. Est-elle clean ???

    Selon les modèles (car il y a différents entraxes, différents raccords et bien sûr, différentes HMT - je ne parle là que de 40), cela va de 157 à plus de 380 !!!

    Quelques offres auprès de fournisseurs connus, autour de 200 euros...

  4. #1444
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Bon, c'est UNE offre. Est-elle clean ???
    B'en oui, et pas qu'un peu !

    Si tu regardes là: http://fr.grundfos.com/content/gfd/f...A2L%202012.pdf tu verras que l'Alpha2-L 25-40 entraxe 180 mm est à 250.46 € HT.

    Pour comparer, voici la liste de prix Grundfos Suisse: http://ch.grundfos.com/content/dam/d..._Ao%C3%BBt.pdf

    A noter que l'alpha2-L s'appelle dorénavant Alpha1.
    Dernière modification par 1360 ; 02/10/2013 à 14h58.

  5. #1445
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est l'offre, anormalement "peu chère" comparée aux autres, qui avait soulevé mon questionnement. Pas la qualité de la machine !

    L'alpha2-L me semble parfait pour les situations où la fonction "auto-adapt" n'a que peu d'intérêt, en particulier en l'absence de RT et pour les planchers chauffants. C'est ce vers quoi je m'oriente...

  6. #1446
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ouais, et à ce prix là, y en aura pas forcément pout tous le monde...

  7. #1447
    bagad

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, je vous avais contacté l'an dernier pour des conseils sur l'achat d'une chaudière à granulés. Nous avons franchi le pas, notre chaudière frohling à pellets (25 KW, on a suivi l'avis de l'installateur, trop novices pour lui imposer la 20 KW !!!) est installée depuis le 17 décembre 2012 en remplacement de la chaudière fuel. Nous avons donc un peu de recul et notre ressenti est plutôt mitigé.

    En point positif il y a l'abandon du fuel évidemment et l'idée que compte tenu de l'hiver que nous avons eu, la facture aurait été très très salée avec le fuel. La chaudière chauffe bien toute la maison sans problème, enfin quand elle fonctionne car voici les points négatifs :

    - La chaudière s'arrête très souvent pour la simple raison que le capteur de remplissage se recouvre de poussières et indique donc que le réservoir est plein alors qu'il est vide. Nous nous sommes donc retrouvés sans eau chaude et sans chauffage à de nombreuses reprises cet hiver, obligés d'ouvrir sans arrêt la machine pour dépoussiérer et faire repartir l'engin qui consommait forcément plus. Vu le prix de la bête, c'est quand même un peu fort de café
    .- Nous avons consommé beaucoup de granulés à notre goût : 9 tonnes pour 220 m²(hiver rigoureux ok, mais à priori granulés de mauvaise qualité, très poussiéreux, mais une fois que le silo est rempli on est coincé !).

    Pour l'instant nous n'avons pas rallumé le chauffage, seule l'eau chaude fonctionne donc on dépoussière moins souvent. J'ai demandé à mon plombier s'il n'y avait pas une solution, un système autonettoyant, son ouvrier m'a parlé d'une petite balayette adaptable, est ce que certains ont ce système sur leur chaudière ?

    Sinon, c'est une très belle machine, mais on ne s'attendait pas à des défauts aussi idiots avec une telle technologie.

    Qu'est ce que vous en pensez ??

    H FEVRIER

  8. #1448
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    Citation Envoyé par bagad Voir le message
    Qu'est ce que vous en pensez ??
    Que ta machine est très probablement surdimensionnée (25 kW pour 220 m2), mais ça n'a rien à voir avec ton problème de capteur.

    C'est curieux cette histoire de capteur qui se salit à vtesse grand "V". Le capteur de la P4 est le même que celui de la P2 (que j'ai) et je n'ai jamais eu ce problème, et je ne l'ai même jamais nettoyé depuis 2009. Tout juste un "coup de doigt" lors du nettoyage annuel, c'est tout. Tu dis que tu as du pellet de mauvaise qualité, d'où vient-il ?

    Le capteur est-il bien réglé ? Où est le niveau du pellet quand il déclanche ?

    A+

  9. #1449
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Suite des essais de mes nouveaux circulateurs:

    Comme dit plus haut, j'ai passé le circulateur du circuit de radiateurs (monotube) en courbe de pression proportionnelle position 1 (sur 3). La puissance oscille maintenant entre 5 et 7 W au lieu de 10 W en auto-adapt.

    Pour le circuit de chauffage au sol, j'ai passé le circulateur en courbe de pression constante, position 1 (sur 3). La puissance est passée de 18 W en auto-adapt à 8 W.

    Concrètement, je n'aurais pas eu besoin de prendre des Alpha2 (avec la fonction auto.adapt), mais de "simples" Alpha2-L (qui s'appellent maintenant Alpha1) auraient suffi.

    Avec mes vieux circulateurs, il fallait 195W pour la chaudière et les deux circulateurs. Maintenant, ça tourne à 73 W max, soit une économie de 122 W (!).

    L'hiver dernier, la chaudière a tourné 3840 heures, auquelles il faut déduire 50 heures de production d'ECS l'été, donc 3790 heures de chauffage.

    122 W d'économie pendant 3790 heures de chauffe ça nous fait quand même 462 kW/h de gagné sur l'année. C'est pas rien. Au prix du kWh en Suisse je réalise une économie de 111 francs par an.

    A+

  10. #1450
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Manquerait plus que je me souvienne de la formule...
    C'est surtout une "salade" d'unités !

    Q = d * p * c * delta t / 3 600

    Q = puissance en W
    d = débit en l/h
    p = masse volumique du liquide en kg/m3 (l'eau chaude n'est plus à 1 !)
    c= chaleur massique en kj/kg.°C (voisin de 4 200, mais varie en fonction de la température)
    delta t = différence de température...

    W = P * T, donc ici Q * t = Q * 3 600 s pour 1 h

    Donc W (en W.h) = d * p * c * delta t si je ne me suis pas planté

  11. #1451
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    C'est curieux cette histoire de capteur qui se salit à vtesse grand "V".

    A+
    Je suis du même avis. Il ne doit pas y avoir 36 technologies et les capteurs de toutes les marques doivent se ressembler (s'ils ne viennent pas d'un même fournisseur !). Et comme 1360, même si j'ai une autre marque, je n'ai jamais sérieusement nettoyé le mien depuis 2008 !

  12. #1452
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bagad, bizarre ce capteur (trop) sensible à la poussière
    Des pistes:
    1) capteur mal monté ? 2) s'il est réglable, mal réglé ?

  13. #1453
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui, le corps du capteur est fileté et permet son réglage en hauteur. Il y a aussi une petite vis sur le dessus qui permet de régler la sensibilité du capteur. Peut-être essayer de modifier cette sensibilité, mais voir si vraiment le pellet n'est pas de qualité trop médiocre.

    Le capteur:

    Nom : 10.2010 114.jpg
Affichages : 299
Taille : 389,0 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 07/10/2013 à 10h25. Motif: Citation du message précédent inutile

  14. #1454
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ah ! Je vois que j'ai été trop vite : le mien ne ressemble pas à ça. Et il est sur le coté de la trémie... Le remplissage s'arrête quand le pellets recouvre le capteur...

  15. #1455
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je penserait plutôt a un problème d'electricité statique qui colle la poussiere sur la capteur.

    Le silo journalier es t'il bien mis a la terre?

  16. #1456
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour,
    J'ai payé 145 euros mon circulateur Alpha 2L 25-40 le 16/03/2011. J'en suis très content, même si j'aurais bien aimé avoir comme Roy sur son Alpha 2 l'indication du débit instantané.
    Je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif du détecteur de granulés du silo journalier sur ma P2. Comme Roy, je passe un petit coup de brosse quand je vois que de la poussière s'est collée sur le couvercle, plutôt à proximité du grillage qui protège la sortie d'air qui est l'entrée dans l'aspirateur.
    Ceci étant, j'ai remarqué que les poussières étaient nettement plus abondantes lorsqu'on arrive en fin de silo.
    Peux-tu nous indiquer quelle est l'épaisseur de granulés sur le détecteur qui provoque le basculement "silo plein"? S'il s'agit de quelques mm, il est possible que tu puisses éviter cela en agissant sur le réglage de sensibilité sur le dessus, même s'il faut simultanément descendre le détecteur pour éviter que les granulés atteignent le plafond (et de ce fait arrêtent la circulation de l'air) alors que le détecteur n'a pas encore déclenché. C'est ce qui m'est arrivé une fois où j'ai commuté directement la sortie Tout Ou Rien de l'aspirateur (ce qui cour-circuite les sécurités, notamment le déclenchement du détecteur) au lieu de mettre en marche l'aspirateur dans le menu "fonctionnement manuel".
    A+
    Herve

  17. #1457
    steph42k

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    j'ai une chaudière froling P4. Je cherche la documentation permettant de connaitre les trames qu'il faut envoyer pour pouvoir lire des informations ou écrire des commandes dans ma chaudière depuis un PC par le port de communication de la chaudière.

    J'ai vu que dans des posts précédent certains d'entre vous essaye de faire un logiciel permettant de dialoguer avec la chaudière. Où en êtes vous ? Pouvez vous me l'envoyer ?

    Merci de me contacter par MP

  18. #1458
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    En ce qui me concerne, j'ai une Froling P2. J'ai repris et modernisé un logiciel de communication P2<>PC qui fonctionnait sous Visual Basic avec Windows 2000.
    La communication avec une P4 est différente, donc ce programme ne te serait d'aucune utilité.
    En début 2012 maccoa (qui a déserté le forum depuis) s'était intéressé à faire la même chose sur une P4. Il n'a pas signalé s'il était parvenu à un résultat. Je lui avais fourni le lien du site allemand qui donne le format de trames échangées avec une P4, va voir le message n°369 du 05/02/2012 mais ce lien n'est plus valide!!!
    J'ai trouvé ce nouveau lien sur un forum allemand
    http://www.holzvergaser-forum.de/ind...-3200?start=50
    On y trouve notamment un shell (langage de programmation sous Linux) permettant d'effectuer des échanges avec une chaudière équipée de la régulation Lambdatronic 3200 comme la P4.
    A+
    Herve

  19. #1459
    frismi

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour a tous
    J'ai une chaudière Fröling S4 et je n'arrive pas a baisser la température (dans les diagrammes elle ne respecte pas les température que je préconise) avec le mode utilisateur.
    Comment accéder au menu installateur.
    Merci

  20. #1460
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour.

    avec l'arduino 2560 , j'ai eu des resultas , mais trop contraignant à utiliser. Ma femme en plus n'ete pas trés contante que je passe tout mon temps au garage

    la je viens de me renseigner pour le faire sous linux avec une rasberry pi . il faut que j'approfondise la question . en terme de prix se n'est pas trés cher env 30€ .

  21. #1461
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello !
    Remise en route avec mauvaise surprise !
    Lors du nettoyage, j'avais lancé la chaudière pour évacuer les pellets du fond du silo tampon afin de nettoyer l'écluse, le bruleur c'était donc mis en route, puis j'ai coupé l'alim a l'interrupteur principal por stopper le cycle.
    Ce jour je veux re démarrer la chaudière, bien sur je me suis retrouvé avec un message d'erreur disant "brenner renigen controlier", puis j'ai eu le message annoncant les 20' d'attente, la ventil tournant à fond. Normal puisque c'est la procédure de la P2 en cas de coupure de courant pendant la mise en route du bruleur si ma mémoire est bonne.
    J'ai aussi manipulé 3/4 fois l'interrupteur à clés de l'alim ne me souvenant plus du coup de la position "on" !
    Bref, maintenant je me retrouve avec le voyant rouge allumé et un beau message "panne !!!"
    J'ai déjà tenté 2 x de couper et relancer avec l'interrupteur principal, pas de changements.
    Quelqu'un peux t'il m'aider ?
    Merciiiiii

  22. #1462
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    As-tu un code erreur d'affiché ?

  23. #1463
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j'avait d'abord 49 je crois, pour le bruleur me semble t'il, maintenant j'ai 028.
    Dans le menu de base rien à part "panne !!!"

  24. #1464
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, c'est pas grave.

    Le code erreur 028 correspond au commutateur à clé désactivé (dans le cas d'une alimentation par vis, ce que je n'ai pas).

    Remets le contacteur dans l'autre position, contrôle ton STB, ton fusible sur le tableau de bord et aussi celui de l'alimentation, puis ça doit repartir.

  25. #1465
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    le comutateur à clés en position normal c vertical ou horizontal la clés ?
    STB je vait jeter un oeil, fusible de l'alim, il est ou celui la ?

  26. #1466
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    En principe, le commutateur doit être tourné sur la droite pour être sur "ON".

    Tu ne doit pas avoir le deuxiemme fusible dont je parle, il me semble qu'il n'y est que lorse que la chaudière est alimentée par aspiration.

  27. #1467
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    Pour le commutateur à clé, le plus sûr est de contrôler avec un multimètre. S'il est comme sur la photo de la documentation "P2 montage" il n'y a aucune indication en façade.
    Le STB est un relais qui fonctionne comme un thermostat. Lorsque la température dans la chaudière dépasse 98°C environ, il se déclenche ce qui coupe l'alimentation électrique. Pour le réarmer il faut dévisser le capuchon, à gauche de l'interrupteur général puis enfoncer un tournevis assez fin jusqu'à la butée. Comme dans tes essais il n'y a pas eu élévation de la température, le STB ne devrait pas avoir déclenché.
    Le fusible verre (10 A selon la doc) est situé à droite de l'interrupteur général. Il est possible que ce fusible ait fondu avec des mises sous tension répétées.
    Selon la documentation "pièces détachées", sur la carte principale il y a un fusible 0,2 A presque contre le gros composant noir au centre de la carte.
    Ceci étant, le technicien de Froling m'avait conseillé d'éviter d'arrêter la chaudière en cours de combustion au moyen de l'interrupteur général.
    Pour arrêter la combustion, il vaut mieux utiliser le menu "fonctionnement manuel". Lorsque la chaudière a terminé son cycle de combustion et qu'elle s'est refroidie, on peut alors la mettre hors tension en débranchant la prise (c'est mon cas) ou en manœuvrant un interrupteur mural sur l'alimentation électrique chaudière.
    Il y a encore un fusible sur la carte de la sonde Lambda, mais je ne vois pas pourquoi il aurait fondu...
    A+
    Hervé

  28. #1468
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il n'y a aucune raison qu'un fusible ai fondu.

    Pour moi il faut réarmer le STB suite a surchauffe du a l’arrêt chaudière en plein cycle de fonctionnement.

  29. #1469
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci pour vos réponses rapideeeeeeeeeeee !
    En fait la chaudière était à l'arret lorsque j'ai fait la manip, en saison d'été elle est complétement éteinte, donc je ne pense pas que le STB ai pu disconcter...Je jeterai un oeil demain quand même...
    Les fusibles, celui à côté de l'interupteur principal, ainsi que celui situé sur le boitier électronique fixé sur la porte donnant sur l'alimentation/bruleur m'ont l'air intacts...
    Je regarde celui de la carte principale demain...
    Je vous tiens au jus
    A++++++

  30. #1470
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello !
    Bon, motivé pour une autre tentative, je redémonte les 2 fusibles, pres interrupteur principale + celui du boitier d'alim, et remets l'interupteur principal sur on, et la miracle ! la chaudière se met en route !!!
    Mystique tt ceci...
    Puis re surpise, au bout de 10' voili la bete qui monte en température, 80, 85, 89,90...>102 °c !
    La securité STB se déclenche et coupe donc l'alim & ventilo, par contre j'ai pas de vapeur qui s'évacue...
    Je touche la tuyauterie et, bizarre, pas de chaud au delà du coude de sortie de la chaudière.
    Un vague souvenir de peut être une histoire de pompe ou vanne bloquée voir bulle d'air. Je prends un baton en bois et tapote sur l'ensemble pompe de charge/vanne 3 voies et re miracle, j'entends comme un bruit d'eau/bulle qui circule et mon voyant pompe de charge se mets à s'agiter, la température de la chaudière baisse en flèche et je sens l'eau chaude maintenant dans tout le circuit.
    Bon maintenant le ballon tampon se charge, ca m'a l'air de touner !

    ------------------------------------------------------
    Questions :
    Avez vous des conseils pour :
    1/Réglage manuelle de ma vanne 3 voies de retour ?
    Dois je la laisser au milieu, position 5 ?
    ou changer suivant la température extérieure ? Dans ce cas, plus il fait froid plus je dois positionner vers 10, correct ?
    2/ Valeur moyenne de la pression de mon circuit ? 3, correct ?
    Pour l'ajuster, il faut bien rajouter de l'eau froide à l'aide du by pass d'arrivée d'eau froide ?
    3/ Ma consigne chaudière est réglée sur 80 ° Dois je la baisser ? Sur combien & quel serait l'intérêt ?
    4/ Je possède un ballon tampon avec ballon ECS en bain marie & J'ai découvert qu'il faut changer la cathode en magnésium lorsque celle ci atteint un diamètre limite.
    Mauvaise surprise pour moi, je n'ai pas d'accès direct sur le dessus à moins que le redémonte une partie de mon plancher de la pièce située au dessus la chaufferie !
    j'ai peut être une chance vu que mon eau à un PH en dessous de 7. La cathode devrait se "consumer" moins vite, correct ?
    Quel est la durée moyenne de vie de cette cathode sinon ?
    ------------------------------------------------------
    J'ai finalement changé mes charbons cette année (1/2 longueur par rapport aux neufs)
    Ils ont donc fait 5017 démarrages (6441 hrs) soit 5 saisons de chauffe (deb octobre à fin avril)
    J'ai effectuer le nettoyage complet d'après nos préconisations.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...