Clim Daikin Sensira s'arrête et clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Clim Daikin Sensira s'arrête et clignote



  1. #1
    Selven99

    Clim Daikin Sensira s'arrête et clignote


    ------

    Bien le bonjour,

    J'ai acheté il y a 1 an une clim Daikin Sensira monosplit de 5Kw et elle fonctionnait à la perfection jusqu'au(x) drames !

    Drame 1 : la clim s'est arrêtée et le voyant de fonctionnement clignote.
    Les filtres étaient légèrement encrassés : ils ont été nettoyés, et c'est reparti quelques heures.

    Au bout de quelques heures, elle s'arrête et ne souffle plus rien : je vérifie alors les défauts en laissant appuyer le bouton CANCEL 5s, et j'obtiens le défaut U0.
    En vérifiant les liaisons, on remarque que cela a effectivement fuit aux 4 extrémités (!!), ce sont des liaisons "souple" avec des raccords pourtant correctement serrés par un frigoriste. Probablement des liaisons de très mauvaise qualité... En tout cas, le manque de gaz est avéré et le code défaut U0 est bon.

    Un frigoriste se déplace alors pour effectuer un remplacement intégral des liaisons en mettant du cuivre, puis effectue le tirage au vide et la recharge de gaz, et c'est reparti tout fonctionne... presque !

    Drame 2 : idem que le premier, la clim s'arrête et le voyant clignote.

    On a pu observer que :
    - Au bout de ~2mn, la ventilation s'enclenche et fonctionne parfaitement
    - Au bout de ~20mn, la ventilation s'arrête puis repart assez rapidement en mode dégradé : les vitesses 4 et 5 de la ventilation soufflent autant que la 3ème
    - Au bout de ~25mn, le gros tuyau est relativement chaud (difficile d'y laisser la main) et le petit est tiède voire froid
    - C'est systématiquement au bout de ~30mn que la clim s'arrête et se met à clignoter, et qu'il n'est plus possible de la faire repartir sans couper le courant quelques secondes

    Cette fois-ci il n'y a aucun défaut : on peut parcourir tous les codes défaut avec la télécommande et il n'y a aucun bip long, y compris sur le code 00 alors qu'habituellement un bip long se faisait entendre sur 00 pour indiquer qu'il n'y a justement pas de défaut, ce n'est pas le cas ici. Comme si un défaut était bien détecté et qu'il ne savait pas me dire lequel ?

    Sachant qu'il n'y a aucun défaut, comment pouvons-nous arriver à déterminer la cause de ce problème ?
    Avez-vous des idées ?

    D'avance merci pour vos avis éclairés !

    D'excellentes fêtes de fin d'année à vous tous et à vos proches !

    -----

  2. #2
    Selven99

    Re : Clim Daikin Sensira s'arrête et clignote

    Bonjour,

    Mes excuses, la catégorie de ce premier message est erronée et je l'ai recréé dans la bonne catégorie (Dépannage).
    Pourriez-vous supprimer/annuler cette discussion ?

    D'avance merci, et désolé pour le dérangement !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim DAIKIN voyant vert qui clignote
    Par valmi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2024, 10h00
  2. Problème sur Clim DAIKIN.
    Par invite25dad127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2020, 10h20
  3. Clim Daikin qui ne s arrête jamais
    Par invitea19665b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2019, 18h38
  4. [Thermique] carte clim daikin hs
    Par alain1334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2018, 11h08
  5. [Thermique] Clim Daikin
    Par inviteee16e428 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...