Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 99
Répondre à la discussion
Page 99 sur 201 PremièrePremière 99 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 6015

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2941
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonsoir,

    Sur nos chaudières (P4 et P2) quand on met le code -7 à partir de l'écran "client", on a accès au menu "installateur". Ça tout le monde le sait.

    Mais sur la régulation 3200, donc sur la P4, quand on introduit le code -127 on tombe sur un menu "interne". Mais je n'en sais rien de plus, mis à part que ça ne donne rien sur la P2.

    A+

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #2942
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Avec ces problèmes de condensateurs sur la P2, je me suis livré à un récapitulatif:
    Sur la P2, les moteurs suivants (asynchrone monophasé) sont équipés d’un condensateur permanent (tension max. 450 VAC), de type polypropylène métallisé :
    - Extracteur cendres à vis dim. Ø 40 x L 94 mm, connexion par fils, 25 μF 450V classe B
    - Vis à granulés vers foyer dim. Ø 40 x L 94 mm, connexion par fils, 25 μF 450V classe B
    - Ventilateur prim. & sec., dim. Ø 25 L 53 mm, connexion par cosses, 2 uF 470 V classe B
    - Extracteur de fumées, dim. Ø 30 x L 51 mm, connexion par cosses, 6,3 μF 400 V classe B
    Est-ce que tous ces condensateurs ont les mêmes soucis de longévité ? Pour moi, seuls ceux alimentés par gradateur devraient être concernés, non ?

  3. #2943
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    Difficile de voir si le vieillissement des condensateurs est plus rapide sur les moteurs avec gradateur,
    Les problèmes de condensateurs de P2 qui ont été publiés ne sont pas légion sur le Net. Un utilisateur allemand avait signalé un problème de condensateur sur l'extracteur de fumées, lequel est muni d'une commande par gradateur.
    Sur ce fil, récemment il y a eu également un problème avec l'extracteur de fumées, remplacé par celui d'une P4. La cause du grognement à faible vitesse n'a pas été élucidé, condensateur??.

    Je n'ai jamais entendu parler d'un problème sur le ventilateur d'air primaire et secondaire, également équipé d'une commande de vitesse par gradateur.
    L'extracteur de cendres à vis n'a pas de gradateur, il fonctionne environ 10 s et une à 2 fois/jour!!
    Sa défaillance chez Roy semble plus due à un défaut initial du condensateur plutôt qu'à un vieillissement naturel.
    La vis à granulés vers le foyer n'a pas non plus de gradateur, par contre elle fonctionne par petites périodes de 2 à 8 s puis s'arrête quelques secondes avant de recommencer. Chaque démarrage doit solliciter le condensateur, mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler de défaillance sur ce condensateur (le même que sur l'extracteur de cendres à vis).
    Par précaution, j'ai décidé d'avoir en réserve chacun de ces condensateurs, le prix total étant d'une trentaine d'euros, de sorte à me dépanner rapidement si cela m'arrivait.

  4. #2944
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello !
    A vérifier aussi le serrage des 4 vis fixant le moteur sur le corps de la chaudière...
    Je le fait à chaque entretien.

  5. #2945
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    Julien a dit:
    A vérifier aussi le serrage des 4 vis fixant le moteur sur le corps de la chaudière...
    Tu veux parler de la turbine d'extraction des fumée, n'est ce pas?
    Personnellement je n'ai jamais vérifié le serrage, sauf la fois où j'ai démonté cette turbine pour le nettoyage. Je trouve que les dépôts sur les pales périphériques de la turbine sont de faible épaisseur et gênent peu l'aspiration des fumées.
    Mais si tu as un peu de balourd et que la turbine vibre, tu fais bien de vérifier régulièrement le serrage.
    En relisant certains de tes anciens messages, je suis tombé sur ceux où tu avais à changer les charbons de ton allumeur Forstoff. Avais-tu fini par en trouver? Depuis l'allumeur fonctionne-t-il bien?
    J'ai aussi retrouvé un message d'un utilisateur qui indiquait qu'après 5000 h les charbons de son allumeur Leister étaient peu usés (longueur 12 mm), ce qui confirme la grande différence d'usure des charbons entre l'allumeur Leister et le Forstoff.

  6. #2946
    sharock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    Sur nos chaudières (P4 et P2) quand on met le code -7 à partir de l'écran "client", on a accès au menu "installateur". Ça tout le monde le sait.

    Mais sur la régulation 3200, donc sur la P4, quand on introduit le code -127 on tombe sur un menu "interne". Mais je n'en sais rien de plus, mis à part que ça ne donne rien sur la P2.

    A+
    En réponse a 1360

    voila ce que j ai trouvé sur ma P4 avec le code 127

    j'ai trouve le 2 onglet en allemand/autrichien ?

    et source demande de puissance externe

    c'était dans le menu internet

    Je n ai rien vu d autre
    Images attachées Images attachées

  7. #2947
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour ce retour, sharock.

    Je ne vois pas vraiment à quoi cela peut bien servir...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #2948
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ils auraient un "logiciel truqueur" à la VW ????

    La deuxième ligne de la 1ère photo laisse le choix entre "régulation de série" ou "régulation de démonstration" ou "régulation de foire" !???!

    Celle de shamrock est bien sur "série".

    Si on est sur "démo" ou "foire" [Messe, en allemand, est un faux-ami, ce n'est pas la messe, c'est une foire commerciale], on peut "reprendre des valeurs standard" !?!

  9. #2949
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ils auraient un "logiciel truqueur" à la VW ????
    Non non, il n'y a pas l'option "passage du test au BLT"

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #2950
    IZENAVE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Did 67 a avalé un clown ce matin....

    Cherchez mieux dans l'ensemble des menus.

  11. #2951
    sharock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir IZENAVE

    Il y a des menus pour améliorer les réglages de la P4 ?

    Connaissez vous une solution pour récupérer les données de la P4 pour faire des statistiques sur excel ?

    Merci

  12. #2952
    67didier67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous
    Voilà je viens de signer le devis et je serai courant décembre "l'heureux" (j'espère) possesseur d'une fröling SP DUAL 22kw. Un beau cadeau de Noël comme m'a dit mon chauffagiste lol. En patientant je vais continuer à lire vos différentes interventions sur le site.
    Au plaisir

  13. #2953
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il est vrai que le seul ajout du menu "interne" avec une régulation de démonstration n'est pas très utile chez un utilisateur. Comme Izenave incite à parcourir tous les menus, on peut espérer des additions dans les menus en mode "service", pour fournir de nouveaux accès, potentiellement très dangereux, mais pouvant être utile à un utilisateur averti et curieux.

    A 1360,
    Alors Roy, comment fonctionne l'extracteur de cendres à vis avec son nouveau condensateur?
    Quant à moi je suis paré avec mes 4 condensateurs de secours. Pour celui qui n'a pas de pièces de secours et qui subit une panne du condensateur de la vis d'amenée des granulés vers le foyer, il peut se dépanner simplement avec le condensateur de l'extracteur de cendres à vis qui est strictement le même, les 2 moteurs sont également identiques.

  14. #2954
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A 1360,
    Alors Roy, comment fonctionne l'extracteur de cendres à vis avec son nouveau condensateur?
    Je ne l'ai pas encore changé...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #2955
    IZENAVE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vous êtes décidément lourd.

    Ce code s'applique a l'ensemble des régulation de la série 3200.

    Sur les machines buche par exemple on a accès au facteur d'air, au facteur t et tn des servomoteur de v3v, entre autre.

    Au peut aussi effectivement configurer la régulation en mode démo, ou foire, pour les salons par exemple.

    La connerie est décidément universelle.

  16. #2956
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    J'adresse un grand merci au groupe VW pour leur participation active au réchauffement climatique, car avoir des températures entre 15 et 20°C mi-septembre, avec des légumes qui poussent encore au jardin, c'est pour le moins inhabituel. Normalement ici en cette période on est sous la neige avec des températures négatives.

    Du coup, la P2 tourne au "ralenti" avec un nombre de démarrage impressionnant depuis le début de la saison:

    763 heures de marche pour 1077 allumages, soit des cycles d'une durées moyenne de moins de 43 minutes.

    Si ça continue, je vais facturer un ballon tampon au grand groupe allemand, nouveau symbole d'honnêteté germanique.

    A+


    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #2957
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    ... car avoir des températures entre 15 et 20°C mi-septembre,
    Je voulais bien sûr parler de mi-novembre...

    Sans doute l'émotion due à l'actualité du moment...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #2958
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Premier suivi d'un cycle de ma P2 pour cette saison de chauffe, qui si elle a démarré tôt, reste très au dessus des moyennes saisonnières.
    Rappel de ma configuration: P2 configurée en 15 kW, Ballon Tampon de 800 L, 1 circuit de chauffage, radiateurs acier répartis sur les 2 niveaux de la maison (180 m2), sonde T ambiante.
    essai 14112015.png
    essai du 14/11/2015, démarrage à 16h09, arrêt à 20h59, vue globale, T ext de 13 à 14°C, chauffage en marche durant toute la charge du B.T.
    Après démarrage, T sortie se stabilise à 75°C qui est la consigne de sortie, T fumées oscille entre 105 et 110°C
    L'alimentation en granulés oscille entre 45 et 55% ce qui montre la tendance auto-oscillante de la régulation, au départ tout le B.T. est à 26°C
    BT: le front chaud passe successivement devant la sonde haute, milieu et basse. La pente de ce front diminue légèrement lorsqu'on passe successivement devant les 3 sondes (haut, milieu et bas BT), probablement une perte de stratification dans le temps.
    demar 14112015.png
    essai du 14/11/2015: démarrage à 16h09, arrêt à 20h59, zoom sur démarrage
    16:09:02 "mise en température": durée 95 s, alim 100%, air 70%, extrac 100%, allumeur on
    On charge le foyer en granulés et on ventile au maximum pour évacuer les éventuels gaz imbrûlés. L'allumeur est mis en marche car la température au débouché dans le foyer montre une certaine inertie.
    16:10:37 "préchauffage", durée 120 s, alim. 0%, air 45%, extrac 100%, allumeur on
    On arrête l'alimentation pour ne pas perturber les granulés qui sont très près de la sortie allumeur. On limite l'air entrant à 45%. Dès que les premiers granulés entrent en combustion,T fumée monte.
    16:12:02 passage prématuré en "chauffage" sans passer par "allumage", car T fumée - T sortie>10°C
    Dès passage en "chauffage" l'allumeur s'arrête, mais extrac reste à 100% jusqu'à T fumées=112°C
    16:24:30 T sortie>65°C, la pompe recirculation et BT démarre est se met à 50%
    16:31:00 T out=70°C la pompe recirculation passe progressivement de 50 à 100%
    Simultanément extrac passe de 40 à 25% et alim passe de 100% à 16:29 à 48% à 16:41
    O2 résiduel est élevé jusqu'au passage en "chauffage" puis chute petit à petit à 10,8% avant de remonter et se osciller entre 12 et13,5%.

  19. #2959
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    J'adresse un grand merci au groupe VW pour leur participation active au réchauffement climatique, car avoir des températures entre 15 et 20°C mi-novembre, avec des légumes qui poussent encore au jardin, c'est pour le moins inhabituel.
    VW serait en droit de demander une participation financière à tout ceux qui font des économies de chauffage

    Quant aux cycles, ma PE se tient désormais à carreau (234 h pour 52 démarrages depuis le 1er septembre )

  20. #2960
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tam a dit
    Quant aux cycles, ma PE se tient désormais à carreau (234 h pour 52 démarrages depuis le 1er septembre)
    Chez moi, depuis le 18 septembre 2015, au 13/11/2015, 57 jours de chauffe, 51 démarrages et 194 heures de marche, et encore ceci intègre une journée où après intervention j'avais oublié de remettre en service (vanne 1/4 de tour) le BT, ce qui obligeait la P2 à faire des cycles courts d'environ 1/2 heure.
    Le nombre de démarrages est très proche du tien, ce qui est remarquable pour une installation sans BT, mais avec la forte inertie du plancher chauffant.
    Nos 50 démarrages, c'est environ 20 fois moins que chez Roy et probablement de nombreux autres utilisateurs d'une chaudière à granulés.

  21. #2961
    IZENAVE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Popov bolchwik

    J*te lofrr ton tampn

  22. #2962
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Nos 50 démarrages, c'est environ 20 fois moins que chez Roy et probablement de nombreux autres utilisateurs d'une chaudière à granulés.
    Il est clair que si les températures devaient rester ce qu'elles sont, donc très clémentes, le ballon tampon s'imposerait. Indiscutablement.


    VW serait en droit de demander une participation financière à tout ceux qui font des économies de chauffage
    Peut-être une idée pour qu'ils puissent récupérer un peu de sous pour payer les sommes colossales qu'ils devront sortir...


    Je te l'offre ton tampon
    Et tu l'installes ?

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  23. #2963
    IZENAVE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Prépare la filasse et le Guewutz

    J'ai le chalumeau 😃

  24. #2964
    sharock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour

    POur Hervé 78500

    Comment faites vous pour récupérer les graphiques de la chaudière

    Sur la P4 il doit être possible de les retrouver aussi ?

    Au niveau chauffe je me retrouve actuellement avec 245 h de fonctionnement, 182 démarrages, et 156 heure de chauffe

    La chaudière étant neuve je ne sais pas si des essais donc des heures et des démarrages etait deja comptés.

    Comment fait t on pour remettre tous ces paramètre a zéro

    Merci de votre aide

  25. #2965
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A sharock,
    Pour produire des graphiques de suivi, il faut récupérer des "log" de la chaudière, c'est à dire l'ensemble des valeurs qui peuvent varier au cours du fonctionnement et qui ont un intérêt pour le suivi.
    Sur certaines chaudières (Okofen, Hargassner), on peut brancher une clé USB sur la chaudière et paramétrer les valeurs qu'on souhaite suivre ainsi que la fréquence d'enregistrement.
    Froling vend un logiciel de suivi dénommé Visu 3200.
    La P4 n'a pas de port USB, mais elle est équipée de 2 ports de communication "COM 1" et "COM 2". le port COM 1 est réservé aux techniciens de service, mais le COM 2 peut être utilisé pour le suivi et l'enregistrement des données.
    C'est un port série type RS232 ou 422 avec connecteur sub D 9 broches. De mémoire plusieurs protocoles peuvent être utilisés dont le protocole Modbus. Certains utilisateurs allemands ont développé un logiciel PC pour enregistrer et suivre le fonctionnement de la P4, de même que des participants à ce forum. Il faut explorer l'historique du présent forum pour retrouver les personnes en question.
    Pour ma part j'ai une P2, qui a un port de communication série, mais dont le protocole est différent. Je me suis basé sur un ancien programme Visual Basic d'un utilisateur allemand que j'ai largement repris. Ce programme enregistre la trentaine de variables fournies par la P2 à une fréquence paramétrable à partir d'une seconde. Les données sont stockées sous format csv (lisible par Excel, mode texte, une ligne par enregistrement, les 30 variables séparées par un point virgule avec l'heure en premier).
    Il me faut ensuite constituer les graphiques dans Excel, ce qui est un peu fastidieux, mais très souple.

    Pour les compteurs de la P4, sauf erreur, je ne crois pas qu'on peut les remettre à zéro. Cela n'a d'ailleurs pas d'intérêt car il n'y a pas d'essais répétés qui seraient effectués en usine avant la vente.
    Herve
    Dernière modification par herve78500 ; 16/11/2015 à 17h35.

  26. #2966
    sharock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Hervé

    Je vais chercher le soft

    Sharock

  27. #2967
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Alors Roy, comment fonctionne l'extracteur de cendres à vis avec son nouveau condensateur?
    Salut,

    Après avoir contacté divers fournisseurs sur le net, mais sans avoir la certitude d'avoir les bonnes dimensions du condo ou alors avec des frais de port qui faisaient plus que doubler le prix de la bête, j'ai finalement décidé de la commander directement chez Tobler (qui est l'importateur Fröling pour la Suisse). Aisi, j'étais sûr d'avoir la bonne pièce.

    Ce soir j'ouvre le colis et je trouve ceci:

    Nom : ed463b79-92bc-43b0-8e4d-4b76e6d80a1d.jpg
Affichages : 250
Taille : 14,8 Ko

    Le nouveau condo a une tige filetée d'un côté, et une sortie du cable "proéminente". Du coup, la longueur totale, avec le cable plié à angle droit, est de 116 mm, donc bien trop long pour rentrer dans le boîtier. Je vais donc faire une encoche dans ce dernier pour faire ressortir la tige filetée, et forcer un peu pour le rentrer.

    Merci les pièces d'origines...



    PS: De plus, il est livré sans les cosses à sertir.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #2968
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    C'est fait, boîtier modifié, condensateur remonté, et le décendrage fonctionne à nouveau.

    C'est reparti pour 30000 heures...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #2969
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'avais bien constaté la même chose que toi.
    Voici les condensateurs 25 μF +/- 5% que j'avais repérés pour le moteur de l'extracteur de cendres à vis:
    COMAR 450V classe C (3000 h), dim. D 40 x H 94 mm
    DUCATI Série 4.16.10/15, 425 V classe B 10000 h, dim. D 40 x H 92mm,
    ICAR MKP WB40250/B 350, 450 V/AC, classe C 3000 h, dim. D 45 x H 71 mm
    SODIAL(R) CBB60, 450VAC, classe non précisée, dim. D 44 x H 73 mm
    Générique, type W9-11225N, 50 V classe B 10000, dim. D 40 x H 92 mm
    Les condensateurs ICAR et SODIAL sont plus petits, mais la classe est inférieure à celle du condensateur d'origine (470 VAC classe B 10000 h)
    Tous ces condensateurs possèdent un goujon M8 en extrémité pour la fixation et tous ont une sortie câble à 2 conducteurs à l'autre extrémité. Clairement ils ont été prévus pour un montage à l'extérieur de la boîte de jonction du moteur, alors que le condensateur d'origine sans pièce de fixation mais avec un câble est prévu pour un montage à l'intérieur de la boîte de jonction. Je me suis dit que si j'ai à monter le condensateur que j'ai acheté, le générique qui est en dernier dans la liste, je couperai à ras le goujon qui n'a pas d'autre utilité que la fixation mécanique.
    Naturellement les 2 cosses à sertir sont à prévoir en plus.

  30. #2970
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    S.O.S.

    Je suis perdu, ce soir en rentrant la P2 était arrêtée avec le message d'erreur me disant que la durée d'essai d'allumage était dépassée.

    J'ai très vite trouvé la panne (une de ces merde de granulé German pellet qui m'a bloqué la vis d'amenée dans le brûleur), donc je débloque et je vais pour relancer la machine, mais là elle me met le truc (en allemand chez moi) comme quoi il faut attendre 20 minutes... Ok, je connais, mais ça fait la quatrième fois que j'attends 20 minutes, et ça commence à me tendre un peu.

    J'ai validé l'erreur, attendu 20 minutes (en fait un peu plus), puis ouvert la porte, mais elle ne veut pas relancer l'allumage...

    J'ai faux où ?

    Si Hervé (au hasard) ou un autre passe par là, ce serait chouette...

    Merci d'avance.

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...