Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 201 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6015

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #61
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici une URL avec des doc techniques pour les différentes chaudières fröling

    http://www.routhiau.fr/cms/base-docu...froling/2.html

    @+

    -----

  2. #62
    invite03dfec72

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour

    merci banane89 mais nous aimerions surtout savoir si à l'on terme cette chaudière vaut le coup par rapport à son prix ou s'il vaut mieux partir sur l'autre
    merci d'avance
    a+

  3. #63
    CHARLES VII

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par petit rateau Voir le message
    bonjour
    Notre chauffagiste nous propose une chaudiere froling fhg turbo 3000 coupler a un tampon de 1000 litres puis associe avec le solaire. Si une personne a des infos sur une installation de ce type ou un historique; merci de me repondre.

    On m'a egalement propose un chaudiere à buches à gazeification de marque ETA type SH20-60kw, j'hesite car je n'ai aucune info sur cette marque
    Bonjour,
    j'envisage aussi de changer ma chaudière qui à 20 ans maintenant. Je voudrais installer une chaudière froling fhg turbo de 20kw avec un tampon de 1000l. Je ne possède pas une grande maison, elle fait 110m² habitable avec un sous sol. C'est pourquoi je me demande si ce type de chaudière n'est pas trop puissante pour mon installation.
    Y a t il une personne qui peut m'eclarcir sur ce sujet et qui peut éventuellement me conseiller une autre solution.
    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #64
    invite37599198

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Je vais changer de chaudiere cet automne (avec l'augmenation du fuel , il n y a plus photo ....) mais j'hésite toujours entre la fhg turbo 3000 et la P2.
    QQ'1 aurait il un retour d'experience de consommation en granulé sur une chaudiere P2 .
    Merci à vous

  5. #65
    invitebd789f7e

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par CHARLES VII Voir le message
    Bonjour,
    j'envisage aussi de changer ma chaudière qui à 20 ans maintenant. Je voudrais installer une chaudière froling fhg turbo de 20kw avec un tampon de 1000l. Je ne possède pas une grande maison, elle fait 110m² habitable avec un sous sol. C'est pourquoi je me demande si ce type de chaudière n'est pas trop puissante pour mon installation.
    Y a t il une personne qui peut m'eclarcir sur ce sujet et qui peut éventuellement me conseiller une autre solution.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour CharlesVII,
    Perso je pense que si t'as chaudiere etait un peu trop puissante par rapport a ta surface, ça ne serait pas vraiment un probleme mais plutot un avantage puisque ça te permettra d'avoir plus d'autonomie. Ce qui compte absolument c'est d'avoir une capacité d'accumulation adaptée a la puissance de ta chaudiere, ce qui semble le cas puisque la règle generale est de 50 litres d'eau par Kw.
    Perso j'ai la FHG turbo 3000 avec seulement 1000l d'accu,et quand je brule du bois de qualité, je ne peux la charger qu'au 2/3 sinon elle se met en "maintien" car le ballon est plein avant d'avoir bruler toute la charge. Ce serait a refaire je rajouterai 500l d'accumulation et meme pourquoi pas je mettrai une 40 Kw avec 2000l pour avoir une autonomie de 48h par exemple ....
    Nicolas

  6. #66
    invitec3e1740c

    Question Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une maison équiper d'une chaudière à granulés Fröling P2 Confort;

    J'ai contacter un chaffagiste qui me donne un tarif de 351 euros pour la révision (il compte 3 à 6 heures pour l'intervention);

    N'ayant aucune notion des prix du marché actuel, pourriez-vous me donner vos opinions, merci d'avance

  7. #67
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Fred,

    J'ai aussi un P2, mais elle n'est pas encore fonctionnelle, le montant que tu indiques est plus de l ordre de la mise en service ca me semble élevé comme montant, que font ils dessus ?

    As tu la doc d entretien ?

  8. #68
    invitec3e1740c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse est désolé pour le retard suite à une panne de mon Pc
    Oui j'ai une notice d'utilisation edition 07/2003, qu'avez vous comme edition ou docs sup.?
    Je vais vous transmettre une réponse à vos questions dès que possible; Aufait même pour 350 euros aucun dépanneur ne c déplacé pour la révision malgré la prise d'un rdv, salutations

  9. #69
    invitec3e1740c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Quelqu'un a t'il une adresse d'un bon dépanneur de chaudière à granulés dans le 25 ?, merci d'avance

  10. #70
    invite0a6f0cbf

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Je n'ai rien à cacher ! Etes vous toujours intéressé par des informations de prix ?
    Jean.

  11. #71
    invitec3e1740c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean69 Voir le message
    Bonsoir,
    Je n'ai rien à cacher ! Etes vous toujours intéressé par des informations de prix ?
    Jean.
    OUI avec plaisir merci

  12. #72
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Fred,
    j'ai aussi la même version que toit notice datant du 07/2003.

    Bon courage pour trouver un dépaneur, moi je ne trouve pas d'installateur, c'est pour cela que je le fait moi-même

    Julien

  13. #73
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser une régulation différente de celle fournie avec une chaudière fröling P2 ? Comme une régulation Siemens.

    J'ai la possibilité d'en avoir une moins cher que celle de la chaudière que je dois encore acheter.

    Merci et meilleurs voeux pour 2009

  14. #74
    invite26868663

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut, je sais pas pour la P2, mais j'ai une FGH turbo ECo et j'ai juste acheté la régulation de base et installé pour toute la gestion de l'installation une Sonnenkraft. En fait tout dépend de la façon dont le système est conçu, je veux dire par là, que la régulation doit servir d'abord à commander des dispositifs autres que la chaudière (exemple solaire, les pompes de charges...). Il faut aussi vérifier la compatibilité en tension, courant et impédances.

    A+

  15. #75
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Laurent,

    Merci pour ta réponse, en fait j'ai la "carte de base 3100" sur ma P2, mais je dois aussi réguler 2 vannes 4 voies et ca me fait acheter 2 extentions pour la modique somme de 900 euros. J'ai un amis qui peut me donner une siemens RVP331 permettant de réguler 2 circuits de chauffage.

    Comme la régulation Siemens peut gérer un brûleur je me demandais si il était possible de gérer le brûleur de la P2 via la régulation siemens.

    J'ai regardé en détail la notice de montage mais je n'ai pas trouvé.

    A+

  16. #76
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer ma chaudière Froling P2 15KW, et je me pose quelques questions :

    1. Où placer la soupape de sécurité Thermique, ou plutôt ou la raccorder ? Les docs de montage ne sont pas très précises à ce sujet.
    2. Les vannes motorisées sont elles alimentées en 220 ou 24 V pr le module de régulation de la chaudière ? Quelles marques servomoteur avez-vous ?

    Si vous aviez des photos de votre installation çà serait un super plus

    Merci d'avance

  17. #77
    nicoduc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bannane89 Voir le message
    Bonjour,

    je possède un Froeling P2 15KW, je ne l'ai pas encore installée, et je recherche des personnes qui pourraient me donner des informations sur la mise en oeuvre.

    Pour philou89 : quel shéma avez vous mis en oeuvre par rapport à la doc froeling ? j'ai des doc en francais sur la P2 au format PDF si cela vous interesse.

    je compte mettre un ballon tampon 750 litre sans ECS, derrière je n'ai que du plancher chauffant à alimenter ( 130 m2 )

    Quelle type de régulation utilisez vous ?

    Merci et bonnes fêtes de fin d'année
    bonjour, avez vous effectuer votre instalation
    j'ai un plancher chauffant de 130 m² a chauffer et je cherche une solution de chauffage
    merci davance
    nico

  18. #78
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour nicoduc,

    Non je n'ai pas fini mais cet été je finalise le tout, je n'ai pas eu le temps avant cet hivers.

    De quelles informations as tu besoin ?

  19. #79
    CHARLES VII

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par nicolas82 Voir le message
    Bonjour CharlesVII,
    Perso je pense que si t'as chaudiere etait un peu trop puissante par rapport a ta surface, ça ne serait pas vraiment un probleme mais plutot un avantage puisque ça te permettra d'avoir plus d'autonomie. Ce qui compte absolument c'est d'avoir une capacité d'accumulation adaptée a la puissance de ta chaudiere, ce qui semble le cas puisque la règle generale est de 50 litres d'eau par Kw.
    Perso j'ai la FHG turbo 3000 avec seulement 1000l d'accu,et quand je brule du bois de qualité, je ne peux la charger qu'au 2/3 sinon elle se met en "maintien" car le ballon est plein avant d'avoir bruler toute la charge. Ce serait a refaire je rajouterai 500l d'accumulation et meme pourquoi pas je mettrai une 40 Kw avec 2000l pour avoir une autonomie de 48h par exemple ....
    Nicolas

    Je viens de terminer mon installation de chauffage, finalement j'ai fait ceci :
    chaudiere fhg 3000turbo de 30KW avec une regulation radio, un ballon tampon de 1000l, un preparateur ECS pour l'eau sanitaire, un echangeur à plaques de 30kw pour chauffer la piscine, en plus le chauffagiste m'a monté une chaudiere fioul Atlantic Calista neuve et tout ça pour 14900€.
    Pour l'instant je ne l'ai fait fonctionner que deux fois. Le derniere fois c'etait prace qu'il faisait 11° dehors, j'ai allumé vendredi à 16H00, aujourd'hui dimanche 16H00 l'eau est encore à 55° ! J'ai mis du chauffage dans la maison pour avoir 23°, le meilleur est que je n'avais fait qu'une demie charge du foyer. On verra bien lorsqu'il fera plus froid, en tous cas pour l'instant je suis satisfait. Si vous souhaitez plus d'info vous pouvez me contacter.

  20. #80
    inviteea76fb4c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Je cherche des distributeurs froling dans le 69, connaître les tarifs d'entretien annuelles, les tarifs en cas de panne, etc. Merci

  21. #81
    Heylias

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    B'jour

    Je voulais informer au vue des débats de cete discussion, qu'il existe une chaudière mixte granulés/bûches de trés bonne qualité de marque GILLES, j'étais installateur du chaufferies au granulés froling ancienne génération.... que de problèmes, ces chaudières sont capricieuses a mon goût. Pour avoir posé des GILLES et des SOMMEAUER LINDER, y'a pas, et surement qu'une HDG Bravia doit etre au top. Les P2 de froling ont évolués, ouf moins de mécanique, parce que c'est un peu artisanale la fabrik froling, et y'a trop de temps sur un entretien annuel,

  22. #82
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Etonant, pour ma part , sur ma froling p2 ,les nombreux problèmes rencontrés étaient et sont encore de la faute a une incroyable inconpétance du chauffagiste. C'est des machines au top, mais qui exigent de tres bonnes connaissance. N'importe qui vends ça pour le fric, mais très peu ont l'ame pellets... Dommage

  23. #83
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re bonjour,

    Voilà, deux mois se sont écoulés depuis mon dernier post. Et que de changements...

    1) Un technicien passionné et compétant est venu faire les réglages de base de ma P2.

    2) L'éprom a été remplacée par une nouvelle version (24.18) et la toute dernière version (24.19) doit arriver ces prochains jours. Et gratuitement, en plus...

    3) La machine fonctionne maintenant parfaitement, elle régule en permanence sur sa puissance la plus faible possible en fonction des besoins. Il ya suppression complète des incéssants arrêt/demarrages...

    4) Je précise que je n'ai pas de ballon tampon pour le chauffage, mais un de 500 litres pour l'ecs.

    5) Conclusion, mis à part une mise à jour du logiciel, tous les problèmes de malfonction, de pannes à répétition et de surconsommation de pellets étaient dûs à des incompétances du chauffagiste....

    C'est une machine très simple d'utilisation, quasi sans entretient, très silencieuse... vraiment parfaite...

    Pour info, j'ai 500m2 , dont 400 en plancher chauffant et 100 en radiateur, le tout dans 1500 m3. La chaudière est une P2-20kw

  24. #84
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voilà un témoignage réjouissant pour les "fan" des pellets.

    Malheureusement, le coup du chauffagiste incompétent est encore beaucoup trop fréquent ! Et, le pire : la majeure partie des gens leur font une confiance aveugle... et accusent les bécanes !

  25. #85
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ... En général, quand ça va pas, le chauffagiste commence toujour par accuser le pellet. Ensuite (toujours d'après le chauffagiste), c'est de la faute à l'installateur, et si ça va encore pas, on vous explique que vous êtes un con de vous plaindre, et que en plus, il est inutile d'essayer de comprendre car vous n'êtes qu'un plouc...

    Histoire vraie !!!

    Par contre, quand vous retenez le 10% de la facture pour "non conformité", là on vous traite de voleur, menteur et escroc, mais par contre les choses se mettent à bouger et les solutions arrivent... C'est vraiment lamentable...

    Ne vous laisser pas faire, le jeux en vaut la chandelle...

  26. #86
    bannane89

    Wink Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Roy,
    Est-ce que tu pourrais nous donner :
    - le volume de ton silo
    - l'estimation de consommation de granules / ans
    - le type de granules resineux / feuillus ... la norme.

    Si tu as une idée de la date de mise en oeuvre de ta version 24.19 et les optimisations apportées par cette nouvelle version ca serait super !

    Merci d'avance

  27. #87
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    1) Silo en maçonnerie pour 8 tonnes de pellets avec trois buses d'aspiration automatique

    2) La conso devrait être de 7 à 8 tonnes par an. A confirmer l'année prochaine. Suite à mes gros problèmes, j'ai consomé 7 (sept) tonnes de pellets pendant les 4 premiers mois, ça agace...

    3) Les granulés sont du "certifié dinplus" qui je crois, sont 100% résineux. La qualité du pellet est extrèmement importante. La meilleure des chaudière ne sera jamais au top avec du mauvais pellet...

    4) pour la version 24.19, j'attend une réponse depuis 3 semaines de mon toujour aussi compétant chauffagiste...

    A bientôt...

  28. #88
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Roy, bon courage pour ta régulation en 24.19,

    Y a t-il d'autres personnes qui utilisent une fröling P2 qui pourraient nous faire un petit retour d'expérience sur leur installation/consommation ?

    Merci d'avance

  29. #89
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    3) Les granulés sont du "certifié dinplus" qui je crois, sont 100% résineux.

    ...
    La norme "dinplus" ne l'impose pas. C'est du bois non traité et sans colle, ça c'est sûr. Résineux : tout dépend de la source de la sciure...

    Après, l'usine peut "garantir" que c'est du résineux. Si elle est "adossée" à une scierie, la nature de l'activité et du massif forestier donne une bonne idée.... avec une haute probailité.

  30. #90
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello did,

    Effectivement, j'avais un doute, mais le "certifié dinplus" n'a pas de proportion feuillu/résineux définie... Ce qui n'a aucune importance du moment qu'il répond aux critères de la norme...

    La question sur le pellet feuillu, résineux ou les deux que l'on voit souvent sur les forums est un faux débat...

    vraiment, CERTIFIE dinplus et rien d'autre...

Page 3 sur 201 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...