Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 202 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #91
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    La question sur le pellet feuillu, résineux ou les deux que l'on voit souvent sur les forums est un faux débat...

    ...
    A une petite nuance près : la norme fixe un PCI minimum (qu'atteigne sans problème les feuillus). Avec des résineux, on est généralement au-dessus de la norme. Certains producteurs l'annoncent d'ailleurs... Je pense qu'on peut gagner environ + 5 % (ordre de grandeur ; donc à prix égal, c'est toujours ça de gagné, quand je vois qu'on chipotte pour des différences de 2 ou 3 % de rendement des chaudières dans les classements ! Théoriques !!).

    Mais il est vrai que c'est beaucoup moins critique que lorsqu'on achète des buches ou des stères. Là, le résineux est extrêmement "creux" (donc léger, donc nettement moins calorifique à l'unité de volume). La différence est facilement de 30 %. En pellets, on achète du poids avec une humidité normée. Donc, en gros, 1 kg de biomasse sèche, c'est 1 kg de biomasse sèche... La petite nuance vient du fait que la résine est plus énergétique que le bois (lignine).

    Ce qui est important, c'est de retenir qu'en pellets, le résineux, c'est plutôt mieux (alors que beaucoup pensent le contraire, du fait de la "culture" héritée de l'usage du bois buches / stères)...

    Mais nous sommes d'accord : la question est surtout de savoir si le produit est normé, bien sûr !

    -----

  2. #92
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello à tous,

    D'ici à quelques jours je vais passer ma P2 en "mode été". Elle va donc tourner que pour l'eau chaude sanitaire. Quelqu'un aurait-il une idée de la consommation de pellet pour cette période ?

    Je n'ai pas (encore) d'appoint solaire, et le ballon ecs fait 500 litres. nous sommes 5 en famille plus un locataire.

    Merci d'avance...

  3. #93
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    Pour info, la version de l'éprom 24.19 n'est qu'une 24.18 avec certaines lignes du menu mieux retraduites en français...

    Salutations...

  4. #94
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Hello,

    Pour info, la version de l'éprom 24.19 n'est qu'une 24.18 avec certaines lignes du menu mieux retraduites en français...

    Salutations...
    Roy, dans tous les cas tu confirmes que de passer avec au moins la version 24.18 de l eprom optimise le fonctionnement de la chaudière ?

    Si oui, avis aux utilisateurs de P2 qui ont une surconsommation de pellet ... passez l eprom en 24.18 ou 24.19 à voir avec votre installateur.

  5. #95
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je confirme . Il faut impérativement la versiom 24.18 (ou 24.19). Le fonctionnement de la chaudière est radicalement meilleur avec cette (ces) version...

  6. #96
    invite3e25a622

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Nous avons une chaudière à pellets P4 (installée depuis mars 2009) et depuis 2 mois nous n'avons que des problèmes. L'alimentation en pellets se fait sans discontinuer, ce qui bloque le clapet anti-retour. Nous avons eu trois ou quatre interventions de l'installateur en l'espace de deux mois et ils n'ont toujours pas trouvé l'origine de la panne. A chaque fois l'installateur était en contact téléphonique avec le technicien froling. Ils ont pensé à un problème de sonde, mais ça n'est pas ça visiblement puisqu'ils viennent de la désactiver et la chaudière est à nouveau tombée en panne hier (jour de Noël). Est-ce que quelqu'un aurait eu un problème semblable ? Par ailleurs, la garantie de deux ans s'arrête en mars et j'ai peur que froling joue la montre. Je suis également inquiet par la surconsommation de pellets que cela entraîne et le risque d'usure prématurée des pièces. La vis sans fin qui alimente le foyer en pellets marche sans discontinuer. Toute info serait la bienvenue. Merci à tous.

  7. #97
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello

    Je n'ai pas de P4 mais c'est très étonnant cet approvisionnement sans discontinuer. Je ne connais pas le schéma de câblage de la P4 mais je vais essayer de trouver de la doc dessus.

    Est-ce que le paramètre d'alimentation en pellet est bien en mode automatique et pas avec un % genre 80% ou 100% en permanence ? Une erreur de manipulation ... Des fois on passe en mode manuel en mettant un % de vitesse et en oubliant de le remettre en auto (géré par la chaudière) D'ailleurs est-ce qu'en mode manuel la vis répond correctement ? arrêt /démarrage ?

    Ce paramètre est accessible en mode installateur. Je pense que le tableau de bord de la P4 doit être différent de celui de la P2 ou P3 mais il doit très certainement exister.

    Est-ce que ce que ce disfonctionnement est arrivé à la suite d'une intervention sur la chaudière (de votre part ou de la part de l'installateur) ? une coupure électrique (retour de certain paramètres par défaut) ? de manière aléatoire ?

    Tenez-nous au courant, j'essaierai de retrouver les coordonnées d'une personne sur le forum qui a une P4 et qui serait plus à même de vous aider.

    @+Julien

  8. #98
    invite3e25a622

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour votre réponse. Il n'y a pas eu de manipulation particulière de ma part. L'installateur est venu à 4 reprises et il a vérifié tous les paramètres. Apparemment, ni lui ni le technicien frohling n'arrivent à idenfier la panne. C'est quand même rageant et cela m'inquiète un peu pour l'avenir et la fiabilité de ces chaudières. En fait, elle semble fonctionner à peu près correctement dès que la température extérieure n'est pas trop froide. Mais dès qu'on descend sous zéro degré, elle commence à partir en vrille.

  9. #99
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par DeuxSèvres Voir le message

    Je suis également inquiet par la surconsommation de pellets que cela entraîne et le risque d'usure prématurée des pièces. La vis sans fin qui alimente le foyer en pellets marche sans discontinuer. Toute info serait la bienvenue. Merci à tous.
    As-tu moyen de connaître le niveau de modulation ?

    Ta chaudière est peut-ête tout simplement à fond (100 % de sa puissance nominale) et dans ces circonstances, cela n'est peut-être pas anormal ???

    Une chaudière à pellets, même lorsqu'elle régule mal, si elle brule tant et tant de pellets, avec un rendement de plus de 90 %, cela donne tant et tant de calories.

    Si la maison ne "perdait" pas ces calories, eh bien la chaudière serait en ébullition et tu t'en serais rendu compte. Ou tu serais en maillot de bain dans ta maison...

    Si le rendement était inférieur à 90 %, cela se tranduirait pas des pellets imbrulés, du "noir" (carbone), une machine encrassée...

    Donc il faut peut-être commencer par rapprocher puissance nominale d'un coté, et besoin de ta maison (donc climat / surfaces / ioslation) !

  10. #100
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai vu le message sur l'autre fil. Il est question de pellets qui s'accumulent. Donc je reprends ce que j'ai écrit : c'est alors évidemment anormal...

  11. #101
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par DeuxSèvres Voir le message
    Merci pour votre réponse. Il n'y a pas eu de manipulation particulière de ma part. L'installateur est venu à 4 reprises et il a vérifié tous les paramètres. Apparemment, ni lui ni le technicien frohling n'arrivent à idenfier la panne. C'est quand même rageant et cela m'inquiète un peu pour l'avenir et la fiabilité de ces chaudières. En fait, elle semble fonctionner à peu près correctement dès que la température extérieure n'est pas trop froide. Mais dès qu'on descend sous zéro degré, elle commence à partir en vrille.
    Pourrais-tu nous faire le schéma de ton installation ou nous la décrire ? as tu un ballon tampon ou ECS quel volume ? quelle surface chauffes-tu ? quelle puissance de P4 as tu ?

    Quand tu dis que n'as que des problèmes avec quels sont les autres problèmes que tu as eu ? Quelle sonde ont-ils désactivé ?

    Est ce que tu as le programme de suivi par ordinateur ? (j'en ai développé un pour ma P2 ) il te permettrait de voir comment se comporte ta chaudière en fonction des différents paramètres. Fröling pourrait au moins le prêter à ton installateur pour peut être y voir plus clair ...

  12. #102
    invitec1160d87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    J'ai une chaudière FROLING Turbomatic Bois déchiqueté depuis 3 ans, Si on on investit vraiment dans le fonctionnement ca marche trés bien. Je chauffe 450 m² avec des copeaux de recup MAIS en cas de pépin le SAV Froling France est totalement absent. Ce fait est désolant et doit orienter les choix vers la concurrence !

  13. #103
    invitebe003956

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par marco26120 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une chaudière FROLING Turbomatic Bois déchiqueté depuis 3 ans, Si on on investit vraiment dans le fonctionnement ca marche trés bien. Je chauffe 450 m² avec des copeaux de recup MAIS en cas de pépin le SAV Froling France est totalement absent. Ce fait est désolant et doit orienter les choix vers la concurrence !
    Je confirme, possesseur d'une P2 depuis 5 ans le mépris de Froling France pour ses clients est une réalité.
    C'est pour cela que je ne les conseille pas. Ce qui est dommage, mais mieux vaut se tourner vers la concurrence ça évite les désagréments.

  14. #104
    invitebe003956

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bannane89 Voir le message
    Merci Roy, bon courage pour ta régulation en 24.19,

    Y a t-il d'autres personnes qui utilisent une fröling P2 qui pourraient nous faire un petit retour d'expérience sur leur installation/consommation ?

    Merci d'avance
    J'ai une P2 depuis 5 ans, elle fonctionne plutot bien si ce n'est l'absence de Froling, ormis les courriers pour un contrat d'entretien à 400€.
    Néansmoins ma carte electronique à lachée l'an dernier, changement 400€, trop cher à mon gout.
    Beaucoup de cendre lorsqu'elle tourne l'hiver, et une conso de 8t par an pour un volume de 200m2 avec des plafonds à 3m 600m3.
    Installation en chauffage central (radiateurs) car dans une vieille maison.
    Les buses d'aspirations se bouchent de temps en temps.

    Le pellet s'est très bien mais pas Froling en conclusion....

  15. #105
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello olrick, bienvenue sur ce forum.

    J'ai une P2 depuis 5 ans, elle fonctionne plutot bien si ce n'est l'absence de Froling, ormis les courriers pour un contrat d'entretien à 400€.
    J'ai aussi une une P2-20 kW installée sans ballon tampon et qui m'assure la production d'ecs toute l'année. Je lis souvent qu'en France le SAV Fröling est lamentable. Je veux bien, mais j'ai eu à faire à Fröling France pour des renseignements techniques, et bien que je sois en Suisse et que je n'ai rien achté chez eux (en France, donc), j'ai toujours été renseigné avec exactitude et dans les plus brefs délais. Je traitais avec l'agence régionale de Besançon (Mr Arnold). Il faut croire qu'ils ne sont pas tous aussi consciencieux, et c'est dommage...

    Néansmoins ma carte electronique à lachée l'an dernier, changement 400€, trop cher à mon gout.
    C'est juste, bien que relatif. J'ai un collègue qui vient de changer un boîtier électronique sur une BMW 530 d, il en a eu pour 2500 CHF et ça ne l'a pas scandalisé...

    Beaucoup de cendre lorsqu'elle tourne l'hiver, et une conso de 8t par an pour un volume de 200m2 avec des plafonds à 3m 600m3.
    Installation en chauffage central (radiateurs) car dans une vieille maison.
    Mis à part le fait que ta conso est incroyablement énorme (200 kWh/m2/an), tu ne dois pas avoir plus de 40 kg de cendres à l'année (0,5 % du poids dui pellet). Pour info, je consomme aussi 8 tonnes par année pour le chauffage et l'ecs, mais pour une maison de 500 m2. J'ai vu sur une autre discussion que tu avais un ballon tampon de 1000 litres, donc ta chaudière doit théoriquement tourner à 100 %. donc du devrais avoir une bonne combustion, si tu as du bon pellet (certifié Dinplus ou ENplusA1).

    - Quelle version d'éprom as-tu ?

    - As-tu les deux petits tiroirs à cendres (ce que j'avais au début) ou as-tu le décendrage automatique avec la vis et le gros bac (ce que j'ai maintenant) ?

    Les buses d'aspirations se bouchent de temps en temps.
    Mia à part un essais catastrophique avec 500 kg de pellets, qui va prendre fin mercredi prochain, je n'ai eu qu'une seule buse bouchée pendant une dizaine de jours (elle s'est débouchée toute seule), et ceci depuis octobre 2009.

    Le pellet s'est très bien mais pas Froling en conclusion....[/
    J'installe une P4 60 kW à mon boulot en 2012, et j'ai converti un collègue qui va installer une P4 15 kW dans environ un mois....

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 23/08/2011 à 20h49.

  16. #106
    invitebe003956

    Smile Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    C'est juste, bien que relatif. J'ai un collègue qui vient de changer un boîtier électronique sur une BMW 530 d, il en a eu pour 2500 CHF et ça ne l'a pas scandalisé...

    Oui d'accord avec toi mais bon la carte avait 2 ans et un geste de la part de Froling aurait été commercial et apprécié.

    Mis à part le fait que ta conso est incroyablement énorme (200 kWh/m2/an), tu ne dois pas avoir plus de 40 kg de cendres à l'année (0,5 % du poids dui pellet). Pour info, je consomme aussi 8 tonnes par année pour le chauffage et l'ecs, mais pour une maison de 500 m2. J'ai vu sur une autre discussion que tu avais un ballon tampon de 1000 litres, donc ta chaudière doit théoriquement tourner à 100 %. donc du devrais avoir une bonne combustion, si tu as du bon pellet (certifié Dinplus ou ENplusA1).

    Oui grosse conso mais surtout 4 t l'hiver, mais la maison est dans les terres froides ou l'hiver est rude. Je vais parfaire l'isolation de la maison ce qui devrait faire baisser la conso.

    - Quelle version d'éprom as-tu ?

    Aucune idée, comment le savoir?

    - As-tu les deux petits tiroirs à cendres (ce que j'avais au début) ou as-tu le décendrage automatique avec la vis et le gros bac (ce que j'ai maintenant) ?

    Les deux tiroirs.

    Mia à part un essais catastrophique avec 500 kg de pellets, qui va prendre fin mercredi prochain, je n'ai eu qu'une seule buse bouchée pendant une dizaine de jours (elle s'est débouchée toute seule), et ceci depuis octobre 2009.

    Mais le débouchage est simple a réaliser le tout c'est de savoir comment le faire.
    A+
    Merci de partager tes bon blans
    A+

  17. #107
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    Mis à part le fait que ta conso est incroyablement énorme (200 kWh/m2/an),

    Plutôt la norme en France ( la majorité des logements / maisons sont dans cet ordre de grandeur) ! C'est un classement D : la majorité des annonces ! Et y'a pire !!! (E, voire F ne sont pas rares, s'arrêter devant une agence immobilière).

  18. #108
    invitebe003956

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Plutôt la norme en France ( la majorité des logements / maisons sont dans cet ordre de grandeur) ! C'est un classement D : la majorité des annonces ! Et y'a pire !!! (E, voire F ne sont pas rares, s'arrêter devant une agence immobilière).

    Je suis d'accord, néansmoins le calcul de Roy est effectué en m2 et je précise bien que les plafonds sont plus haut qu'une habitation normale, 3m contre 2,5m.
    Et en plus c'est une vieille maison

  19. #109
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par olrick Voir le message
    Merci de partager tes bon blans
    A+
    Oui, j'aime bien partager mes bons blancs, même si j'ai une préférence pour les bons rouges

    Bon, pour répondre à tes questions:

    - Pour la version de l'eeprom, elle apparait dans le menu "utilisateur" pour la version 24.18 et 24.19. Les versions antérieures sont visibles dans le menu "installateur", et là, il faut un code pour y rentrer (que je te donne volontier par mp).
    Celà dit, comme ta chaudière fonctionne sur ballon tampon, je pense que la nouvelle eeprom doit avoir moins d'incidence, car en théorie la chaudière tournera à 100 % pour réchauffer le ballon (si plage de température chaudière correctement réglée). Mais, par rapport à ta conso (ou à tes besoins si tu préferes) je pense qu'un BT de 1000 litres est trop juste et que la chaudière se remet en route souvent. L'échange de l'eeprom est gratuit, profites-en ! La manip est très simple, tu as tous les détails là: http://forums.futura-sciences.com/de...g-p2-20-a.html

    Maintenant, je ne saurais que trop te conseiller de régler la température de consigne de la chaudière à 70°C et celle d'arrêt 10°C plus haut. celà assurera une grande plage disponible pour la modulation de la puissance de la chaudière et lissera grandement le fonctionnement.


    Au sujet des bacs à cendres: En effet ils se remplissent vite, ou je devrais plutot dire qu'ils sont ridiculement trop petits. En plus, ils n'ont qu'un fond et trois côtés, donc on en prend plein la tronche lors du vidage dans le compost au fond du verger. Une réelle connerie.

    Le décendrage automatique à les avantages suivants:

    - Il est automatique (forcément), il a un grand volume utile, et il est fermé et étanche ! Je ne le vide que 2 fois par année, pour une conso de 8 tonnes ! Tu peux le monter très facilement, mais par contre il devait coûter dans les 1000 euros à l'époque ou la P2 se fabriquait encore. A négocier avec Fröling...

    En ce qui concerne la carte électronique HS: Si, comme tu le dis plus haut, ta chaudière à 5 ans et que la dite carte à foiré l'année passée, Et ben cette foutue carte n'a pas 2 ans, mais 4, ce qui n'enlève rien au fait que c'est un peu tôt pour lacher, mais ce qui peut en partie expliquer l'absence de geste commercial.

    A dispo pour d'autres infos.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 24/08/2011 à 20h16.

  20. #110
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    Pas grand chose à ajouter sur ce que qu'a indiqué Roy, pour ma part j'ai fait tout le nettoyage de ma P2-15 ce WE, ramonage et décendrage. Roy pourquoi le bac à cendre pèse 3 tonnes même vide ??? il est blindé ???

    Il y avait plein de cendre qui n'avait pas été extraite par le système de décendrage automatique, j'ai retiré pas loin de 3 seaux de 10l ... pour ma part j'utilise 4T pour 200m2 mais avec 2,2m de hauteur de plafond.

    Je suis aussi en contact avec M. Arnold chez Fröling France qui m'a toujours apporté satisfaction.

    PS Roy : le code installateur est dans la procédure de changement de l'eprom que tu as mis en lien t'avais déjà entamé le blanc ...

  21. #111
    invitebe003956

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    Bon, pour répondre à tes questions:

    - Pour la version de l'eeprom, elle apparait dans le menu "utilisateur" pour la version 24.18 et 24.19. Les versions antérieures sont visibles dans le menu "installateur", et là, il faut un code pour y rentrer (que je te donne volontier par mp).
    Ma version est 24.16 elle apparait dans le menu client

    Serait ce la pire??

  22. #112
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Olrik,

    non ca n'est pas la pire je suis passé de la 24.08 à la 24.19 ... Mais je n'ai jamais tourné une saison avec la 24.08 qui date de 2002 .. la date est sur l'étiquette de la puce pas dans les menus (Pour info j'essaie de référencer toutes les versions ...) Par contre je ne connais pas les améliorations entre la 24.16 et la 24.19. Il y a des options dans les menus qui sont nouvelles et surement la gestion de nouvelles langues dans les menus ... c'est ce qu'on avait vu avec Roy et une meilleure gestion de la régulation. Il est peut être sorti une nouvelle version depuis la 24.19 en date du 05.05.2009 mais pour cela il faut contacter directement fröling France, pas fait cette année.

    @+
    Julien

  23. #113
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bannane89 Voir le message
    Il est peut être sorti une nouvelle version depuis la 24.19 en date du 05.05.2009 mais pour cela il faut contacter directement fröling France, pas fait cette année.
    Salut Julien, content de te (re) lire,

    La P2 n'étant plus produite depuis fin 2009, je doute qu'ils aient continués le développement des eeproms.

    Sur la version 24.16 de notre ami, il me semble que l'on pouvait régler la température de consigne de la chaudière à 60°C, ce qui pouvait, en cas de forte demande comme par exemple la recharge du ballon d'ecs lors du chauffage par grands froids, provoquer un "affaissement" de la température de la chaudière, laquelle avait grand peine à "remonter la pente". J'ai vu ma machine avec une température de 43°C pendant plusieures longues minutes.

    Sur la 24.18 (et 24.19) la température de consigne minimum est de 70°C, ce qui supprime le problème ci dessus, et lui permet d'osciller entre 65 et 75°, sans jamais descendre sous les 58°C pendant une à deux minutes pour ensuite rapidement remonter au dessus de 60°.

    Il me semble aussi que la rapidité de réaction a été améliorée (ou alors ce n'est que le paramettrages qui ont été corrigés), mais dans tous les cas il y a un truc hyper important, c'est le calibrage, sur la chaudière, du temps d'ouverture de la V3V du circuit de chauffage. La V3V a une valeur donnée par le fabriquant (de la V3V, donc), par exemple 140 secondes. Cette valeur est à rentré dans la chaudière, mais il faut la rentrer juste et ne pas la modifier en pensant "feinter" la chaudière pour qu'elle change son temps de réaction.

    C'est, je pense, le réglage qui a le plus amélioré le fonctionnement de ma machine...

    A+

  24. #114
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Ma P2 Froling a été mise en service par un technicien Froling le 28/06/2011 et je confirme que c'est la version 24.19 d'EEPROM qu'il a mise en place. Ceci indique bien qu'il n'y a pas de version plus récente.
    Ma P2 est une machine qui est resté un certain temps dans un hall d'exposition puis a été stocké chez un particulier sans jamais avoir été mise en service.
    Comme je l'ai déjà signalé sur un autre forum concernant la P2 Froling, le technicien a malencontreusement voulu directement passer de la version 24.14 installée d'origine à la version 24.19, ce qui a provoqué des défauts multiples qui ont conduit à remplacer la carte de l'afficheur (celle su laquelle est implantée l'EEPROM et la carte principale. En effet on ne peut pas avancer de plus de 2 unités secondaires, en clair il aurait fallu passer par une 24.16 puis une 24.18.
    Comme ces défauts résultent d'une erreur de la part de Froling, ils ne me seront pas facturés, ce que j'apprécie.
    Mon installation comporte un ballon de 800 L et j'ai bien constaté comme l'indique ROY, que le chargement du ballon s'effectue à puissance max. soit 20 kW dans mon cas. J'aurais préféré que la puissance max. soit paramétrable lors du chargement, pour allonger le temps de chargement qui est actuellement d'environ 3 heurs. En effet si je pouvais passer à 6 ou 7 heures, en ajustant les réglages je pourrai espérer limiter les démarrages à 2 fois par jour en mi-saison.
    Cordialement,
    Herve

    P.S.: si quelqu'un a un silo vide en ce moment, je serai intéressé à connaître les dimensions d'une sonde d'aspiration de granulés pour P2

  25. #115
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    P.S.: si quelqu'un a un silo vide en ce moment, je serai intéressé à connaître les dimensions d'une sonde d'aspiration de granulés pour P2
    J'ai vidé mon local de stokage hier, et il sera rempli de 8 tonnes de granulés mercredi.

    De quelles dimensions as-tu besoin ?

  26. #116
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    STP, je reste intéressé par les cotes d'une sonde d'aspiration de granulés, pourrais-tu m'indiquer les différences par rapport à celle que j'ai réalisée:
    Le tube d'aspiration, diamètre 50 mm, est inséré dans un parallélépipède de L75xH75xP78 mm,
    ce parallélépipède est surmonté d'un toit pyramidal à base carré 133x133 mm3.
    Un des 4 bords horizontaux du toit est soudé sur le dessus du parallélépipède à 45 mm de la face arrière. Le bord de toit perpendiculaire au bord soudé déborde de 15 mm par rapport à la face latérale du parallélépipède.
    La fente de soufflage, au dessus de la bouche d'aspiration fait 7x40 mm.

    Merci d'avance Roy et à bientôt sur le forum,
    Herve
    Dernière modification par herve78500 ; 28/08/2011 à 11h41.

  27. #117
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je reste intéressé par les cotes d'une sonde d'aspiration de granulés, pourrais-tu m'indiquer les différences par rapport à celle que j'ai réalisée:
    Le tube d'aspiration, diamètre 50 mm, est inséré dans un parallélépipède de L75xH75xP78 mm,
    Tube diamètre 50 ext et 47 int. Le parallélipipède fait 88 de large, 75 de haut et 92 de long.

    ce parallélépipède est surmonté d'un toit pyramidal à base carré 133x133 mm3.
    150 x 150. les deux côtés latéraux ont une échancrure avec une corde de 115 et une flèche de 15.

    Un des 4 bords horizontaux du toit est soudé sur le dessus du parallélépipède à 45 mm de la face arrière.
    Idem.

    Le bord de toit perpendiculaire au bord soudé déborde de 15 mm par rapport à la face latérale du parallélépipède.
    30 mm de chaque côtés.

    La fente de soufflage, au dessus de la bouche d'aspiration fait 7x40 mm.
    C'est là que ça se complique. Il y a 3 fentes de soufflage.
    - Une dans le tube droit (d'aspiration, donc). Elle est à 11h00 en reguardant le tube en face et elle fait7 x 40.
    - Une autre en haut de la face du paralélimachin. Elle fait 5 x 35.
    - Une troisième sur le haut du paratruc, elle souffle sous le chapeau. Elle mesure 12 x 40.

    Voilà pour une première série d'infos...

    A+

  28. #118
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Un grand merci Roy, tes mesures me sont très précieuses.
    Même si j'avais testé avec succès l'une de mes sondes avant la mise en place, je m'aperçois que la restitution des cotes d'après différentes photos était approximative et surtout, comme 2 des 3 fentes de soufflage n'étaient pas visibles sur les photos, je les avais tout simplement ignorées.
    Je m'étais bien dit que la seule fente de soufflage sur le devant était petite par rapport à la section du tube de soufflage, mais je n'étais pas allé plus loin. A la fin de la saison de chauffe (si je n'ai pas eu d'ennui de blocage d'aspiration d'ici là) je ferais des modifications sur mes sondes pour les rendre plus proches des dimensions que tu m'as indiqué.
    Si ce n'est pas abuser de ta bonne volonté, pourrais-tu me préciser les points suivants:
    la fente dans le tube d'aspiration de 7x40 est je suppose dans l'axe du tube et assez proche de la sortie, à quelle distance?
    la fente de soufflage qui est sous le toit, est-elle parallèle au bord du toit qui est soudé sur le parallélépipède? à quelle distance de ce bord soudé?

    Encore merci,
    Hervé

  29. #119
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Pour ceux que cela intéresserait, voici les caractéristiques électriques de la Froling P2:
    Désignation de l'équipement rapport BLT (1) mesure HW (2)
    vis d'amenée des granulés 129 W 119,5 W (100%)
    ventilateur air prim. & second. 59 W 58 W (100%)
    Extracteur de fumées 153 W 167,5 W (100%)
    nettoyage automatique WOS 110 W 121,5 W
    vis d'évacuation des cendres 213 W 237,5 W
    allumeur (souffage air chaud) 1550 W 1570 W
    vanne mélangeuse chauffage 2,4 W
    consommation à vide (ss tension) 30,5 W
    1: rapport d'essai BLT Autriche de janvier 2001
    2: mesure le 23/08/2011 avec Wattmètre – ampèremètre Silvercrest

    Cordialement,
    Hervé
    Dernière modification par herve78500 ; 28/08/2011 à 19h14.

  30. #120
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re,

    Si ce n'est pas abuser de ta bonne volonté
    Maiiiis non, tout le plaisir est pour moi


    pourrais-tu me préciser les points suivants:
    la fente dans le tube d'aspiration de 7x40 est je suppose dans l'axe du tube et assez proche de la sortie, à quelle distance?

    En fait, si on pouvait la voir de face, elle serait centrée par rapport à l'arrivée du tuyaux de soufflage (le coudé, donc) selon son axe vertical, tout en se situant en hauteur. C'est comme si elle était "posée" sur la tangente du dit tube de soufflage. Pas sûr d'être bien clair, là...

    la fente de soufflage qui est sous le toit, est-elle parallèle au bord du toit qui est soudé sur le parallélépipède? à quelle distance de ce bord soudé?
    Elle est paralléle à la face avant du parallélémachin, et son bord se situe à 10 mm, ou autrement dit, l'axe de la fente se trouve à 16 mm de la face avant.

    Je vais essayer de mettre des photos, mais mon ordi est HS, alors je vais voir avec mon BB, mais comme je suis aussi doué qu'une tanche avec ces machins...

    A+

Page 4 sur 202 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...