Installation chauffe eau thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation chauffe eau thermodynamique



  1. #1
    uriotcea

    Installation chauffe eau thermodynamique


    ------

    Bonjour,

    Me chauffe eau classique est en trian de fuire. Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un chauffe eau thermodynamique. J'ai quelques questions à carrectéres financier
    D'abord je sais que ce type d'équipement donne droit à 34% de réduction d'impot, mais je n'arrive pas à savoir si cela implique l'installation par un professionnel ou si on peut l'installer soit-même.
    Dans le cas contraire si je passe par un pro. Comment faut-il compter en main d'oeuvre pour ce type d'installation
    Autre question, je compte mettre cet équipement dans ma cave, (entre 14 et 23°) tout l'année mais trés humide. Y a t il une chanse qu'il me permettre de réduire un peu d'humidité de cette piéce?

    Merci d'avance de toutes vos précisions

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Bonjour, En tout cas, ça va la rendre glaciale votre cave, et ça ne réchauffera pas la maison c'est sûr.
    De plus, ce n'est pas le volume d'air de la cave qui va suffire pour le fonctionnement de l'appareil.

    Quelle est la contenance de votre cumulus actuel ???

    On dit que l'énergie pour un cumulus électrique pour 4 personne revient à 15 euros/mois, soit 180 euros/an, et un chauffe eau thermodynamique ne consomme pas zéro. On dit que c'est inamortissable.

  3. #3
    uriotcea

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Ok, quand je disais cave, je pensais à mon sous-sol d'environ 30 m2. Je pense tout de même que c'est suffisant. D'autant qu'il contient 3 gros congélateurs, un machine à laver et un sechoir et pour finir une chaudiére au fioul.

  4. #4
    max55thir

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Moi je vais en faire poser un très prochainement
    2250 € posé, thermor aéromax 3
    Par contre le crédit d’impôt c'est 26% si vous faites qu'une seule action
    La pose par un pro est obligatoire

    ça devrait déshumidifier votre sous-sol mais également le refroidir de 3/4°
    Vous pouvez également prendre l'air à l'intérieur et rejeter à l'extérieur pour moins refroidir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Bonjour à tous,
    Division par 3 voir 4 la consommation d'électricité, est-ce bien réel, vu le prix d'achat important et comment est-ce possible de telle différence de prix ?
    Les plus chers seraient-ils plus performants ?
    http://www.econology.fr/chauffe-eau/thermodynamique
    Merci pour vos retours d'expérience pour ce type d'appareil écologique
    Bonne fin de journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    fotourefair

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Bonjour,

    et pourquoi ne pas faire installer un chauffe eau solaire qui
    1- lui réchauffera à coup sûr la cave
    2- n'aura pas de problème de rendement lié à l'humidité
    3- utilisera une énergie gratuite et propre : le soleil... pourquoi aller utiliser une énergie "dangereuse", polluante et payante quand le soleil peut le faire gratuitement
    4- aura un coût d'installation sensiblement identique si tu trouves un installateur raisonnable et de qualité... ou sinon si tu l'installes toi même
    A+
    Fotourefair

  8. #7
    Maison-Bois

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Les meilleurs thermodynamique actuellement sont Aeromax 3 de Thermor et KALIKO de De Dietrich. Les COP ne sont renseignés que pour une température au niveau de l'évaporateur de 7°C alors quand on parle d'un COP de 3, on est plus proche d'un COP annuel moyen de 2.5 a mon avis soit une division par 2.5 de ta facture élec de prod d'ECS. 30m² suffit pour installer un chauffe eau seulement si tu ne veux pas refroidir ton garage, je te conseille vivement de metre les gaines pour rejeter et prendre l'air à l'extérieur.
    Certe le chauffe eau solaire n'est environ que 300€ plus cher mais il ne te poduira 40% de ta conso d'ECS et atteindra les 100% en été, c'est à dire qu'en tu en as le moins besoin, et l'appoint sera électrique (une énergie dangereuse qui pollue et blablabla et blablabla)
    Par contre je pense que la main d'oeuvre pour un thermo est moins chere que pour du solaire.

  9. #8
    trebor

    Re : Installation chauffe eau thermodynamique

    Bonjour à tous,
    Quelle est la consommation d'électricité en kw par 24 heures pour le maintien à 60°C d'un tel chauffe eau thermodynamique contenant soit 150 et ou 200 litres ?

    Si vous avez l'info, quelle est la consommation électrique en kilowatt pour chauffer les 150 et ou 200 litres à 60°C, l'eau étant au départ à 15°C soit pour l'élever de 45°C ?

    A partir de ces données, je pense pouvoir me faire une idée de la différence de consommation et donc de l'amortissement annuelle d'un tel appareil assez coûteux.

    Et y a t'il un coût d'entretien annuelle pour ce type de chauffe eau ?

    Et sa durée de vie raisonnable ?

    Merci pour vos infos et bonne journée à tous.
    Dernière modification par trebor ; 16/05/2013 à 08h37.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Choix installation chauffe eau thermodynamique
    Par zatt44 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2011, 23h30
  2. Chauffe eau thermodynamique
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h30
  3. Installation elec Chauffe eau à la place de chauffe bain
    Par invitef433f1e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2009, 12h08
  4. chauffe eau thermodynamique
    Par invite18a89ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...