Bonjour ,
Voilà , j'ai un gros soucis quant au choix du type de chauffage pour ma grange restaurée . La surface totale de la grange est de 115 m2 au sol , la pièce principale , salon , salle à manger , cuisine est de 75 m2 .
dans notre restauration , on a privilégié l'esthétisme du bâti , avec 2 murs en pierres apparentes , un solivage Chêne ( hauteur sous plafond 3m ) et une ouverture d'environ 12 m2 qui monte jusqu ' au faîtage ( 7 m )avec deux mezzanines de 12 m2 chaque ! une porte vitrée cintrée coté sud , 3 fen^tres et une baie vitrée coté nord , plus la porte d'entrée , toutes les huisseries sont en double vitrage . a part les deux miurs en pierres , l'isolation est de 100mm en ldv contre les murs et de (80 mm de polyuréthane + 45mm de laine de roche sous toiture ) le chauffage sera assuré par une chaudière bois bûches froling s4 turbo 60 kw avec 3000 de ballons tampons . on est parti sur un projet de plancher chauffant , est-ce la bonne solution pour chauffer un tel volume ? car avec les radiateurs , j'ai peur que la chaleur monte et que l on ne puisse pas chauffer ! beaucoup d’ouvertures dans cette pièce donc peu de place pour meubler et mettre des radiateurs ...deux lucarnes et deux chassis de toit sont prévus pour faire rentrer un maximum de lumière
est-ce que le plancher chauffant pourra nous apporter une température de 21-22 degrés ? les deux pièces restantes à l'étage d'une surface de 35 m2 sont prévues en chambres jusqu'au faîtage , le plancher chauffant peut-il etre installé aussi à l'étage sans soucis ? merci pour vos futures réponses ...il faut que je me décide rapidement , mais je ne voudrais pas ma tromper et du coup me geler l'hiver prochain ( maison situé dans le parc du morvan altitude 280 m )
-----