Bonjour à tous.
Je découvre le forum et suis épaté par la richesse des infos qu'on y trouve grâce aux contributions de gens motivés et désireux de partager leurs savoirs et expériences.
Voilà, je désire isoler moi-même par l'extérieur une maison que je viens d'acheter : années 70 (le pire je crois en terme d'isolation), parpaings + lame d'air + brique plâtrière.
J'ai plusieurs questions à poser sur l'ITE, excusez par avance si c'est un peu "en vrac"...
1) Les pignons de la maison (bretonne, 5km de l'océan donc régulièrement ventée) "dépassent" de la couverture ; c'est à dire que je ne pourrais pas protéger l'ITE par le débord de toit côté pignons (il n'y en a point).
Je joins une photo (si j'ai bien compris comment on fait...)
Est-ce qu'il y a une astuce quand même ou bien cela oblige t' il à choisir une ITI ?
2) Les questions suivantes ne valent que si on peut faire cette ITE :
Y-a t' il un quelconque intérêt à choisir un isolant différent sur l'un des murs, comme j'ai entendu dans la bouche d'un pro (par exemple au sud laine de bois car meilleure déphasage, et polystyrène ailleurs, raison économique oblige...) ?
Je précise si c'est utile que j'aimerais recouvrir par un bardage.
3) Enfin : sur les pignons, y a t' il un intérêt à mettre de l'isolant jusqu'en haut, même si les derniers mètres n'isolent que des combles perdus (ouate de cellulose prévue sur ceux-ci) ; l'économie de ces quelques mètres carrés d'isolant a t' elle un sens ?
Merci à vous de vos retours !
#### Les plans et images doivent être fourni dans un format graphique (JPG....) http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
-----