Bonjour,
Voilà ce qui m'amène, j'ai une maison non-mitoyenne qui date de 1933 avec un rez-de chaussée de 70 m² qui repose sur des caves de 2 m de haut, caves qui couvrent toutes la superficie de la maison. On vient de faire des travaux, on a enlevé le vieux carrelage et plancher et on a sur les ourdit de l'époque fait une chape de 7, 8 cm par endroit et de 10, 12 cm ailleurs. L'entrepreneur n'a pas fait mettre d'isolation car il y avait les caves en dessous donc pas besoin a-t-il dit. Le carrelage 60x60 est superbe et est posé depuis 1 mois et demi, avec des joints de 2 mm qui ont été fait avec le même mélange. Voilà que 1 mois et demi après, alors qu'on a fait des joints couleurs ciment, ils sont très très clair par endroit (blanc cassé presque) et noir pour certain (quelque un). Certain on même plusieurs teinte sur un même joints. On ne s'est pas trop tracassé au début puisqu'il fallait que la chape sèche, puis c'était au tour du voile de ciment la faute. Maintenant on a lavé plusieurs fois, avec de l'eau, avec du vinaigre, certain à la brosse...rien à faire. Certain deviennent même noir, un peu comme s'il s'imprégnait de l'eau qu'on n'y mettait et ne séchait plus. On se tracasse beaucoup, l'entrepreneur va venir voir jeudi soir. Sur internet je suis interpellé par l'histoire de remontées capillaire et je commence à me demandé si ce n'est pas les 70, 80, 90% d'humidité de mes caves...très bien pour le vin mais à par ça...
Donc si c'était ça, pourrait-on imaginer isolé de façon simple, peu couteuse et facile les plafonds des caves? avec une sorte de film plastique comme les pare-vapeurs?
Avez-vous déjà eu ce cas, qu'elle est votre avis?
Merci
-----