remontées d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remontées d'humidité



  1. #1
    invite65e4d26a

    remontées d'humidité


    ------

    bonjour
    j'ai des remontées d'humidité par capillarité ca
    r ma maison est partiellement enterrée (vieille maison de plus de deux siècles)
    Je pensais mettre des drains même si ce n'est pas facile
    om me parle d'un système reconnu par les archi des monuments historiques qui consistent à placer dans le mur un appareil qui empêche ces remontées (murtronic)
    Avez vous des connaissances sur ce nouveau produit et sa technique?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    invitedca95151

    Re : remontées d'humidité

    Etes vous sur que ca soit par capillarité ? est ce que ce n'est pas un problème qui pourrait etre du à des enduits ou sols en ciment ?

    Le drain me parait la meilleure solution, assez peu couteux et efficace.

  3. #3
    invite65e4d26a

    Re : remontées d'humidité

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    Etes vous sur que ca soit par capillarité ? est ce que ce n'est pas un problème qui pourrait etre du à des enduits ou sols en ciment ?

    Le drain me parait la meilleure solution, assez peu couteux et efficace.
    Merci Drizzt
    Non le ciment des années 1790 ne doit pas en être la cause mais peut être son absence. Murs très épais flanc de colline tout laisse penser a des remontées Le drain est la première idée mais c'est une maison de village et a moins de creuser a la main il est très difficile d'envisager un engin sans défoncer les murs et accès de toutes façons qui serait délicat D'ou l'idée de ce système récent pour lequel je cherche des infos supplémentaires autres que leur plaquette commercial
    A+

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : remontées d'humidité

    Citation Envoyé par cire89 Voir le message
    Merci Drizzt
    Non le ciment des années 1790 ne doit pas en être la cause mais peut être son absence. Murs très épais flanc de colline tout laisse penser a des remontées Le drain est la première idée mais c'est une maison de village et a moins de creuser a la main il est très difficile d'envisager un engin sans défoncer les murs et accès de toutes façons qui serait délicat D'ou l'idée de ce système récent pour lequel je cherche des infos supplémentaires autres que leur plaquette commercial
    A+
    Bonjour,
    C'est une maison à flanc de colline dont l'humidité se trouve t-elle dans les murs en amont du flanc ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garlik

    Re : remontées d'humidité

    A propos de ce murtronic, on se réfèrera utilement à ce topic dans lequel j'exprime tout le bien que je pense de ce...euh...procédé.

Discussions similaires

  1. remontées capillaires
    Par invite5b4367a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 08h05
  2. remontees nappe phreatiques
    Par invite8a63d5fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 18h08
  3. Humidité par remontees capillaires
    Par invite4e61873f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 22h25
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP6530 : remontées d'odeurs.
    Par invite4427996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 17h04
  5. Traitement des remontées capillaires
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...