Bon je poste sur ce forum car l'été arrive enfin et que je ne veux pas avoir le même problème que l'année passée .
Je vous explique, j'ai posé ma VMC df hélios il y a deux ans, avec un puits canadiens version hydraulique, et le puits est régulé grâce à deux thermostats électroniques un qui enclenche pour les températures de plus de 22 degrés extérieures (été) et un deuxième qui enclenche le puits à une température extérieure de 5 degrés .
En hiver ça fonctionne superbement bien, le puits canadiens consiste en un tube de le 25 de 100 m dans ma citerne d'eau de pluie de 7000 litres enterrée. Avec des températures extérieure de -15 degrés j'arrive à pulsé en sortie de la VMC des températures de 18 degrés ! Mais mon problème se situe en été car quand la température extérieure est plus haute que celle de l'intérieure le ventilo d'aspiration de l'air frais s'arrête et le clapet dans la VMC se ferme. Le but du puits canadiens est de pouvoir refroidir l'air pulsé car je veux pas avoir 25 degrés dans la maison...
Le souci se situe au niveau de la VMC, l'air extérieure se situe par exemple à 26 degrés, dans la maison il fait par exemple 22 degrés, l'air aspiré est refroidi par le puits canadien et entre dans la VMC à une température de 18 degrés, ( le réglage du mode chauffage de la VMC est sur 10 degrés) puis traverse la VMC y compris l'échangeur air-air et se retrouve réchauffée à 24. Voir 25 degrés à la pulsion !!
Mon problème est que je veux pulsé à 18 degrés en été et pas à 24 !
Selon Hélios le clapet intérieure est censé court-circuiter l'échangeur mais à voir l'intérieure de la VMC le clapet sert uniquement à fermer l'arrivée de l'air frais dans le cas d'une température intérieure plus basse que l'extérieure...
Bref vais finir par me bricoler une "pièce pour remplacer" l'échangeur en été par un simple bout de bois qui n'échange pas la chaleur mais que l'air.
Avez-vous eut un problème similaire ?
Merci d'avance
-----