Demande de conseil chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande de conseil chauffage



  1. #1
    NicolasD76

    Demande de conseil chauffage


    ------

    Bonjour,

    Etant étudiant en DUT Génie Civil, je suis actuellement en projet de fin d'études et doit réaliser le système de chauffage, de ventilation, ainsi que le réseau d'ECS dans un restaurant existant du 20e arrondissement de Paris.

    La solution technique choisie doit rentrer dans le cadre d'un label Effinergie Renovation qui limite les consommations énergétiques à 80 kWh(ep)/m².an

    J'aimerai proposer la meilleure solution envisageable pour un restaurant :
    En ce qui concerne le chauffage et l'ECS j'opte pour une PAC gaz naturel air/eau (COP 1.5 = COPélec 3.9) couplée à des panneaux solaires.
    Et pour la ventilation je pensais mettre en place une VMC DF avec récupération de 80-90% de chaleur.

    La surface totale du restaurant est de 1080 m² avec une surface de locaux cuisines/sanitaires d'environ 400 m².
    Le restaurant est entièrement vitré sur tout son pourtour et j'obtiens une nécessité de chauffage d'environ 120 kW sans prendre en compte les apports solaires que je n'ai pas encore eu le temps de calculer.

    J'aimerai avoir votre avis sur les solutions techniques pour lesquelles j'ai opté et éventuellement des conseils sur des solutions autres.

    Je vous remercie d'avance de vos réponses.

    Cdt,
    ### - IUT du Havre.

    Pour votre sécurité, les coordonnées personnelles sont interdites sur le forum.
    Philou67 pour la modération.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 11/06/2013 à 13h44. Motif: Coordonnées personnelles

  2. #2
    Tam

    Re : Demande de conseil chauffage

    Bonsoir, le seul avis que je donnerais, c'est de faire faire des devis par des installateurs en leur donnant un cahier des charges précis.

  3. #3
    fix_k

    Re : Demande de conseil chauffage

    bonjour,

    pour ma gouverne, qu'est ce que "PAC gaz naturel air/eau" ?

    merci

Discussions similaires

  1. demande de conseil pour chauffage et ecs solaire (programmateur Millenium Crouzet)
    Par invite18fcfd2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 10h41
  2. demande de conseil
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 08h05
  3. demande de conseil
    Par invite590d2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 18h39
  4. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 19h45
  5. demande de conseil
    Par invitef676fd7c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...