Budget limité, quelles priorités? (et autres questions)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Budget limité, quelles priorités? (et autres questions)



  1. #1
    patefimo

    Budget limité, quelles priorités? (et autres questions)


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai navigué sur ce forum il y a quelques temps, au début de notre recherche de terrain.
    Puis ne trouvant pas de terrain, je un peu delaissé la lecture de ce forum.

    Aujourd'hui je reviens prendre des renseignements car nous avons enfin trouvé notre terrain pour construire.

    Alors point positif, il est orienté sud, et il est à 900m du centre ville. C'était pour nous 2 critères obligatoires (avant la surface par exemple). Au sud pour permettre une hab bioclimatique, et proche du bourg pour nos déplacements à pieds et en vélo.

    Point négatif: Pas libre de constructeur!
    On va devoir faire avec ça, et c'est pas ce qui m'enchante le plus.
    J'ai eu quelques avis et celà semble être sérieux. Mais seront-ils capable de réaliser ce que l'on souhaite?

    Avant toute chose, voici ce que nous souhaitions faire:

    Maison orientée sud pour capter les apports solaires. ITE, chauffage d'appoint avec un poele (pas de chauffage central) convecteurs electriques à l'étage en cas de grand froid. VMC simple flux en insuflation avec puits canadien. Recupérateur d'eau de pluie et chauffe eau solaire.

    Je pense que nous ne pourront pas tout faire, alors évidemment, il faudra faire un choix.

    Par contre, je suis intransigeant ce sera ITE en priorité. Je souhaite que la maison soit bien isolée et que l'on profite pleinement de l'inertie des murs en été ou en hiver. Donc 1ere question: ce construsteur est capable de le faire (j'ai eu d'autres constructeurs avant qui ne le proposaient pas voir même qui ne savaient pas ce que c'était ) Il m'a clairement dit que quand les gens demandaient ça et qu'ils voyaient les tarifs, ils faisaient marche arrière (son tarif 250€ m²) Est ce un tarif correct ou trop elevé? Ensuite il m'a montré un echantillon, celà vient de l'étranger (je ne sais plus s'il m'a dit l'origine) il y a donc une couche de polystyrène, 2 autres couches (je ne sais pas de quoi c'est composé) la grille et l'enduit extèrieur. J'ai juste vu ça vite fait sans rentrer dans le détail car c'était juste une 1ere rencontre pour mettre une option sur le terrain, je ne sais pas si c'est suffisant pour vous pour me donner votre avis.

    Suite à mon entretien, j'ai quelques autres interrogations:

    *La norme de la maison. Si j'arrive à réaliser ce que je veux, mon habitation sera seulement RT2012 car désormais les radiateurs electriques sont interdits (dixit le constructeur)
    Je trouve ça idiot d'installer un chauffage central pour (re)chauffer trés peu la maison qq jours par an (je précise que je suis au sud de Rennes).
    Comment dans ce cas comment chauffer l'étage? il y aura donc un poele au RDC mais je souhaite vraiment isoler l'étage du RDC pour des raisons phoniques. (je me leve tôt le matin et je ne souhaite pas reveiller les gosses quand je dejeune, ou qu'ils n'entendent pas la télévision le soir ....)

    *Le confort d'été. Ce constructeur n'étant pas orienté maisons bioclimatiques ect ect, comment faire pour ne pas faire de bétises? Si je fais une ITE, que j'ai de grandes baies au sud, super! Mais je sais qu'il faudra des casquettes, mais comment demander ça à un constructeur qui n'y connait rien.

    En fait j'ai un peu peur de payer très cher une maison qui ne sera pas très efficace.
    Quelles sont donc les choses à vraiment faire en priorité, en fonction de la réglementation et de la conception en elle même.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    patefimo

    Re : Budget limité, quelles priorités? (et autres questions)

    Suite à un bug lors de l'envoi, j'ai refait un sujet, est-il possible de supprimer cette discution en double?

    Merci!

  3. #3
    Larzacien

    Re : Budget limité, quelles priorités? (et autres questions)

    Bonjour, Avec les constructeurs, lorsqu'on sort de leurs plans, ça coûte excessivement cher. En effet en faisant des maisons idendiques ils arrivent à baisser les prix, mais si on leur demande une maison qui sorte de ce qu'ils ont l'habitude de faire, le prix risque de vous décourager.

    Si ce n'était que la question des radiateurs, vous n'en mettez pas, mais vous prévoyez les arrivées de courant, et vous les mettez par la suite.

  4. #4
    KroM67

    Re : Budget limité, quelles priorités? (et autres questions)

    Discussion fermée (doublon)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles sont ces autres fleurs ?
    Par gj2452 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2012, 00h02
  2. Choix de materiel pour enfant de 8 ans soigneux et budget limité.
    Par invite4b8b9feb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 19h45
  3. quelles limites entre science et ../autres
    Par invite765ebf8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 21h15
  4. autres questions
    Par invite527b3058 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 01h42
  5. Compétition SN-E et autres questions !
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...