chaudière ou chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière ou chauffe eau



  1. #1
    inviteeaa878d6

    chaudière ou chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une maison à Cottance dans la Loire ( 600 mètres) qui est secondaire.
    J'ai un poêle à bois et une cuisinière ancienne à bois aussi.
    Pour l'eau chaude j'ai une chaudière gaz qui chauffe donc l'eau et un radiateur dans la salle de bains ( ça existait déjà ).
    Mais elle fatigue.
    Quelle solution simple de remplacement puis je utiliser pour chauffer l'eau et la salle de bains ?
    remarque : une arrivée de radiateur est aussi existante dans la grande pièce commune.

    On me conseille une chaudière électrique ......

    merci

    doumé

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : chaudière ou chauffe eau

    Bonjour, En somme vous n'avez que deux radiateurs ???

    De plus, c'est une résidence secondaire ....

    Il y a le risque de gel l'hiver....

    Perso, je mettrais des radiateurs électriques genre bain d'huile à roulettes (suffit pour résidence secondaire) et un chauffe eau électrique pas trop gros 75 litres litres maximum, à ne faire fonctionner que lorsque vous êtes présent.
    S'il n'est pas trop gros, il chauffera plus vite. Et il faudrait le débrancher la veille du départ pour épuiser l'eau chaude.

    Dans le cas d'une résidence secondaire, ce ne serait pas du tout rentable d'avoir un compteur heures creuses

    Et bien sûr l'essentiel du chauffage serait fourni avec le chauffage au bois.

    Vous pouvez laisser les radiateurs actuels en vidangeant toute l'installation, au cas où un jour cela deviendrait une résidence principale, on ne sait jamais.

    Et bien sûr, un peu d'isolation serait une bonne chose.

    Cette solution serait vraiment peu coûteuse et satisfaisante.

    Pour les radiateurs il faut prévoir 100 watts/m2 pour une isolation moyenne ou 40 watts/m3.

  3. #3
    Larzacien

    Re : chaudière ou chauffe eau

    Bonjour, En somme vous n'avez que deux radiateurs ???

    De plus, c'est une résidence secondaire ....

    Il y a le risque de gel l'hiver....

    Perso, je mettrais des radiateurs électriques genre bain d'huile à roulettes (suffit pour résidence secondaire) et un chauffe eau électrique pas trop gros 75 litres litres maximum, à ne faire fonctionner que lorsque vous êtes présent.
    S'il n'est pas trop gros, il chauffera plus vite. Et il faudrait le débrancher la veille du départ pour épuiser l'eau chaude.

    Dans le cas d'une résidence secondaire, ce ne serait pas du tout rentable d'avoir un compteur heures creuses

    Et bien sûr l'essentiel du chauffage serait fourni avec le chauffage au bois.

    Vous pouvez laisser les radiateurs actuels en vidangeant toute l'installation, au cas où un jour cela deviendrait une résidence principale, on ne sait jamais.

    Et bien sûr, un peu d'isolation serait une bonne chose.

    Cette solution serait vraiment peu coûteuse et satisfaisante.

    Pour les radiateurs il faut prévoir 100 watts/m2 pour une isolation moyenne ou 40 watts/m3.

    La chaudière électrique n'est jamais une bonne solution, et là ça vous complique : risque de gel l'hiver etc...
    Dernière modification par Larzacien ; 18/06/2013 à 14h23.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. remplacer chaudiere fioul par chauffe eau, pour eau chaude
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2012, 13h59
  3. [Thermique] Probleme de chaudière ou de chauffe eau?
    Par invite27f0dcbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2010, 19h30
  4. chaudiere granule et chauffe eau solaire
    Par inviteb86d96ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 18h22
  5. [Thermique] problème Chauffe eau - chaudière gaz
    Par invite4860f5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...