Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

autres questions



  1. #1
    bouletman

    autres questions

    voilà ça y est je me souviens de ce que je voulais demander:

    1) en cas de noyade et qu'on le sort de l'eau, après que fait-on? je sais que le poste a déjà été mis mais vous n'avez pas vraiment répondu; cela voudrait-il dire que dans ce cas, on cause juste au noyé hors de l'eau en attendant les maitres nageurs? meme s'il a deux litres d'eau dans les poumons?

    2)en cas d'une blessure à l'oeil, que faire? si c'est une écharde de bois qui s'est planté dans l'oeil (par exemple (pas de bol)), est ce qu'on l'enlève? si c'est une blessure simple (genre on veut couper un morceau de fromage et le couteau rippe => accident bete quoi) il y a des choses particulières à faire?

    3)mince je ne me souviens plus de tout... bon ben je repasserais

    merci d'avance
    @+

    -----


  2. #2
    CRF-Miklc

    Re : autres questions

    Citation Envoyé par bouletman Voir le message
    1) en cas de noyade et qu'on le sort de l'eau, après que fait-on? je sais que le poste a déjà été mis mais vous n'avez pas vraiment répondu; cela voudrait-il dire que dans ce cas, on cause juste au noyé hors de l'eau en attendant les maîtres nageurs? même s'il a deux litres d'eau dans les poumons?
    Deux litres seulement ?
    En fait qu'il soit noyé ou autre chose ne change rien. Le secouriste n'agit pas en fonction de la cause mais de l'état de la victime. S'il est conscient on papote effectivement en attendant les secours, s'il est inconscient mais respire --> PLS, s'il est en arrêt, on masse. Après c'est au médecin de décider s'il faut continuer à masser ou si la personne est noyée.

    2)en cas d'une blessure à l'oeil, que faire? si c'est une écharde de bois qui s'est planté dans l'oeil (par exemple (pas de bol)), est ce qu'on l'enlève? si c'est une blessure simple (genre on veut couper un morceau de fromage et le couteau ripe => accident bête quoi) il y a des choses particulières à faire?
    Mouais pour les exemples tu repasseras
    Par contre ça reste possible, rare mais possible (des bouts de verre notamment suite à une accident de la route ou encore plus rare un bris de lunette). Bien entendu IL EST HORS DE QUESTION de retirer le corps étranger et surtout dans les yeux, imagine la boucherie que ça serait si tu fais ça avec tes gros doigts...
    On allonge, on cale la tête, si pas de corps étranger on fait fermer les yeux, sinon on fait regarder un point fixe au plafond et on appelle les secours.

    Si ça te revient pour la question 3 n'hésite pas

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Autres questions sur le double vitrage.
    Par mageflor dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h06
  2. Quantités au petit déjeuner et autres questions
    Par Loreleye dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 20h28
  3. autres questions sur le système nerveux en général
    Par BabyBabette dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 11h21
  4. l'électronégativité et autres questions
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 19h33
  5. Compétition SN-E et autres questions !
    Par grisouille dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 17h46