Bonjour
J'ai 23 ans et j'ai toujours eu un poids faible (48 kg pour 1m60), sauf depuis que je prends un traitement psychotrope, et là j'ai pris 10kg en un an, un an et demi. J'ai surtout pris de la graisse. Je souhaiterais donc revenir à mon poids d'équilibre, ou tout au moins me stabiliser, car je continue à prendre régulièrement.
A propos du petit-déjeuner, je prends toujours la même chose le matin : des céréales Country Store (un muesli assez sucré mais avec plusieurs sortes de céréales et de fruits secs) avec du lait, et un café. Je prends toujours beaucoup de céréales, environ 100 à 150g à chaque fois. Or la dose conseillée sur le paquet est seulement 30g!!! Pensez-vous que je doive réduire les quantités, sachant que j'ai toujours faim dans la matinée même avec ce que je prends? Est-ce que vos conseils donnés aux autres forumeurs sont valables pour moi, à savoir un yaourt, un fruit et une boisson? J'ai peur d'avoir faim et de faire une hypoglycémie.
Sinon, j'ai deux gros défauts que j'ai bien identifiés : je bois très très peu (1 à 2 verres d'eau par jour) et je fais peu d'activité physique. Je pratique la course d'orientation qui est un sport d'endurance, mais environ une fois tous les 15 jours, mais j'ai peur que ça ne suffise pas à garder la ligne. J'ai compris à lire vos autres réponses que c'étaient deux points à régler en priorité (boisson et activité physique régulière).
Dernière chose : ma mère suit le régime Weight Watchers et m'encourage à le suivre également. Que pensez-vous de ce régime, basé sur une valeur en points appliquée à chaque aliment? Est-il raisonnablement efficace? Est-ce une arnaque?
Merci infiniment pour votre réponse.
Loren
-----