Bonjour,
J'ai pose une question concernant les doubles vitrages, et j'en aurai une autre, un peu plus précise : si on a un objet qui doit être chauffé par le soleil, et qui est complètement entouré de double-vitrage, quelle épaisseur entre le double vitrage et l'objet est la meilleure? En effet, il faut que ce ne soit pas trop épais pour que l'objet puisse chauffer rapidement, et en même temps, s'il y a un nuage qui passe, il faut que cela soit suffisamment épais pour que cela ne refroidisse pas trop vite...
Donc comment savoir quelle juste valeur il faut prendre?
Et d'autre part, quelle est l'epaisseur conseillee entre les deux vitres du double-vitrage?
Merci beaucoup pour vos reponses! Je suis vraiment tres contente d'avoir des reponses a chaque fois aussi rapides : cela montre vraiment que vous avez tous le gout des sciences, et de transmettre votre savoir. C'est extremement positif, car cela permet a chacun ainsi non seulement de s'informer, et en plus de reutiliser ces memes informations pour pouvoir peut-etre un jour soi-meme aussi faire progresser la science... C'est super!
Merci encore a vous tous!
-----