Aide!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide!!



  1. #1
    invite775e429d

    Aide!!


    ------

    Bonjour!!

    JE me présente je suis actuellement lycéen et je vais avoir 17ans, je voudrais devenir secouriste bénévole à la CRF pouvait vous me donnais des conseils et les conditions d'accés (physique, sportive , diplôme, couts, ...) et les modalitées de recrutement. ( pour info je suis dans le 83).

    merci

    SG

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Aide!!

    Citation Envoyé par SG90 Voir le message
    les conditions d'accés (physique, sportive , diplôme, couts, ...) et les modalitées de recrutement. ( pour info je suis dans le 83).
    Physique : il faut être en bonne santé mais il n'est pas indispensable d'être un sportif de haut niveau
    Diplôme : en général l'étape une est de passer l'AFPS puis de s'inscrire dans une équipe qui ensuite prend en charge toutes les formations
    Coût : l'AFPS coûte 60€ à la Croix-Rouge, toutes les autres formations sont gratuites (nouris parfois logé et blanchi).

    pour le 83, la liste des délégations locales est ici : http://www.croix-rouge.fr/goto/conta...&I3.x=6&I3.y=5 tu choisis la plus proche de chez toi, tu appelles pour savoir quand c'est ouvert et tu passes dire bonjour

    je te conseille également la lecture de cet article : http://www.secourisme-pratique.com/p...c/integrer.htm il est écrit pour toutes associations mais je me suis surtout basé sur ma propre expérience qui elle est essentiellement croix-rouge

    Bonne lecture et d'avance bienvenu parmi nous

Discussions similaires

  1. Aide UT
    Par invite5f73d73b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 17h11
  2. aide
    Par invite8d137627 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 12h36
  3. Aide !
    Par invite303a276a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 11h15
  4. aide dm
    Par invite1211f0aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...