choix chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix chauffe eau solaire



  1. #1
    gigi667

    choix chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour pourrait ton me renseigner sur la capacité d'un chauffe eau solaire pour une famille de 2 adultes et 2 enfants avec une baignoire et une douche.
    On me propose un ballon de 300 l avec 2 capteurs plein sud ou 400l avec 3 capteurs plein sud (j'habite dans les PO).Que me conseillerez vous pour une utilisation optimale sachant qu'on envisage l'installation d'une pisicne et que l'artisan nous doit qu'on pourrait un peu chauffer la pisicne avec 400 l?
    Toute information sur les chauffe eaux sera la bienvenue.

    -----

  2. #2
    coriolis81

    Re : choix chauffe eau solaire

    ola
    300ou 400l ok, ok pour les capteurs mais pour lr chauffage piscin je n'y crois pas trop...
    rapproche toi de l'.assoc APPER pour les détails : quel type de capteurs, inclinaison optimal, longueur de liaison...et surtout pour quel prix?
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  3. #3
    yves35

    Re : choix chauffe eau solaire

    bonsoir,

    une seule question qui vaille: autoconstruction encadrée ou pas?
    yves

  4. #4
    f6bes

    Re : choix chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par gigi667 Voir le message
    Bonjour pourrait ton me renseigner sur la capacité d'un chauffe eau solaire pour une famille de 2 adultes et 2 enfants avec une baignoire et une douche.
    On me propose un ballon de 300 l avec 2 capteurs plein sud ou 400l avec 3 capteurs plein sud (j'habite dans les PO).Que me conseillerez vous pour une utilisation optimale sachant qu'on envisage l'installation d'une pisicne et que l'artisan nous doit qu'on pourrait un peu chauffer la pisicne avec 400 l?
    Toute information sur les chauffe eaux sera la bienvenue.
    Bonjour à toi,
    De l'eau chaude on en a besoin SURTOUT en hiver.En cette période le Soleil est bas sur l'horizon.
    On récupére des calories.....mais en général c'est pas le Pérou.

    En été par contre on se sert nettement moins de l'eau chaude, mais c'est à cette époque que ça chauffe le plus!
    Il faut meme prévoir (parfois) l'évacuation des calories en surplus.
    Donc si t'as une piscine cela est l'idéal pour l'évacuation du surplus.

    J'opterais pour 3 capteurs et un ballon de 400l.En hiver les calories on les "cherche", autant en récupérer tant qu'on peut.
    En été-->direction piscine si surabondance.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix et prix d'un chauffe-eau solaire
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2012, 11h37
  2. Choix d'un chauffe-eau solaire
    Par invited1c26616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 282
    Dernier message: 06/04/2011, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...