Pompes à chaleur air/air choix à faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompes à chaleur air/air choix à faire



  1. #1
    Sun_9

    Pompes à chaleur air/air choix à faire


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une question concernant les systèmes de climatisation de type Monosplit et Multisplit.
    Voilà, imaginons que nous avons 3 chambres et un séjour à climatiser (la surface n'a pas d'importance, car le dimensionnement des appareils ne m’intéresse pas). J'aimerais savoir quels systèmes est le plus avantageux entre un multisplit avec 4 unités intérieure, 4 monosplit ou 2 bi-split par exemple.
    J'aimerais avoir tous les avantages et inconvénients pour chaque système (prix, entretien, panne, installation...etc)
    Un grand merci d'avance.

    Rémi.

    -----

  2. #2
    Alexandre06

    Re : Pompes à chaleur air/air choix à faire

    Bonjour Rémi,

    Pour l'achat, un Quadri - Split sera moins cher que 2 Bi - Split, cela devrait tournée entre 3500 et 4000 euros, tout dépend de la marque voulu (sur internet)
    Pour l'entretien pareil, le Quadri sera moins cher, car il y 5 unité contre 6 avec les 2 Bi - Split.
    Pour la Panne, Si l'unité extérieure tombe en panne, ça sera tout ton système qui tombera en panne, à contrario de tes 2 Bi - Split ou il y aura tout de même encore 1 système en état de marche.
    Pour l'installation, 2 Bi - Split est censé être plus simple à installer, car tu pourras regrouper tes unités intérieures et extérieurs à des endroit assez proche, alors que pour le Quadri tu devrais tirer des câbles de cuivre et de condensa dans toute ta maison.

    J'espère que j'ai répondu à tes interrogations, si tu as plus de questions, n’hésite pas à m'envoyer un mp.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Pompes à chaleur air/air Mitsubishi
    Par invite48399b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 19h39
  2. Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
    Par invite54f5fc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h52
  3. renseignement sur les pompes à chaleur air/eau
    Par invite35e5ff57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 13h10
  4. Les pompes à chaleur air/air
    Par hdb89 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...