Bonjour à tous,

Pour climatise/chauffer une pièce sur garrage, j'ai fais l'acquisition en super solde (fermeture du magasin) d'une clim sans doute assez bas de gamme (mais pour 150 €...).
Elle est pas inverter, a un cop d'a peine 3 (et probablement mesuré à +15 °C !..) mais est censée fonctionner jusqu'à -7 (et chez moi, - 7 c'est exceptionnel, avantage de vivre à Cherbourg !).
Bref, j'ai un soucis de liaison qu'il me reste à acheter. J'ai l'option pré chargée qui va me couter une fois et demie le prix de la clim et l'option liaison non pré chargée a laquelle j'ajoute une pompe à vide et ses accessoires à moins de 140 € sur le net. Au total c'est du kif kif.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je comprend pas pourquoi faire appel à des liaisons hors de prix alors que la pompe pourra me permettre de mettre en service d'autres clim (on sait jamais, on peut prendre gout à ce bidule).
Si j'ai bien tout compris, il me suffit de tirer la liaison une fois installée au vide, fermer le tout et ouvrir les vannes coté groupe exterieur.
je lis ici ou là qu'il faut casser la vide à l'azote ou d'autres choses encore qui n'auront de toute façon pas lieu si j'ai recours à la liason préchargée...
Avez vous un avis ?

Merci d'avance.