Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



Vue hybride

  1. #1
    invite9069d907

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour , je suis nouveau sur le forum , alors soyer sympa je recherche beaucoup de réponse. je vient de faire construire ma maison ; 100 m2 de plein pied dans les landes , notre choix se porte sur le modèle bari de chez hase , le vendeur m'assure que c'est suffissant pour chauffer la maison compléte !!!! , et que pour obtenir le crèdit d'impot il doit effectuer lui même la pose ; poêle 3065 euros ht + 1200 euros ht de tuyau +753 euros ht de pose et 118 euros ht de livraison . total 5416 euros ttc . sur quel dépense et calculé le crédit d'impot (tuyau, pose) ? le vendeur doit t'il faire obligatoirement la pose ? une ristourne est t'elle négotiable ? MERCI pour vos réponses ,vos avis , vos recommandation .................

  2. #2
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par corsair40 Voir le message
    bonjour , je suis nouveau sur le forum , alors soyer sympa je recherche beaucoup de réponse. je vient de faire construire ma maison ; 100 m2 de plein pied dans les landes , notre choix se porte sur le modèle bari de chez hase , le vendeur m'assure que c'est suffissant pour chauffer la maison compléte !!!! , et que pour obtenir le crèdit d'impot il doit effectuer lui même la pose ; poêle 3065 euros ht + 1200 euros ht de tuyau +753 euros ht de pose et 118 euros ht de livraison . total 5416 euros ttc . sur quel dépense et calculé le crédit d'impot (tuyau, pose) ? le vendeur doit t'il faire obligatoirement la pose ? une ristourne est t'elle négotiable ? MERCI pour vos réponses ,vos avis , vos recommandation .................

    Salut,
    le crédit d'impôts, c'est le poêle TTC et c'est tout. La pose doit être faite par un pro et tu bénéficie en plus de la TVA à 5,5%. Concernant la nego du prix, je pense qu'avec le système du crédit d'impôt, c'est une nécessité si tu ne veut pas que toute l'aide de l'état, hélas, aille dans les poches des fumistes (c'est pas une insulte, mais le nom approprié à la profession.). En effet ils ont gentillement pris l'habitude de gonfler les devis en expliquant que avec le crédit d'impôt, cela ne fera que...... et si je suis pour soutenir les demarches et effort ecolo, je suis agacé par ces artisans qui profitent allègrement du dispositif. J'ai prospecté pd plusieurs années et je peux te dire que parfois en 3 à 6 mois de temps, la facture grimpait de 10%, 20% voir plus.

    salut

    elzozo

  3. #3
    invite9069d907

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    merci pour ces infos , malheureusement le (fumiste ) n'est pas chaud pour réduire un peu la facture !!!!!

  4. #4
    fabien56

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Chez austroflamm, ils indiquent les prix sur leur site pour tous les pays ou les poeles sont distribués. C'est assez pratique pour comparer les prix distributeurs / installateurs.
    L'installateur par lequel je suis passé m'a clairement conseillé de faire tuber par mon couvreur (sur le descriptif qu'il m'a fourni).
    Prix de la pose = prix de la main d'oeuvre pour 4 heures de travail. tout doit être indiqué dans le devis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sachsyfr

    Exclamation Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir à tous,
    Je suis tout à fait d'accord pour admettre qu'un feu a besoin de fonctionner "fort" pour que sa combustion soit optimum et les rejets minimums.
    Mais la plupart des poêles à bois permettent justement un fonctionnement en feu continu de 10h.
    Or, ces poêles ont un agrément, sont soumis à des normes de fonctionnement et de sécurité. Donc leur fonctionnement au ralenti, avec un apport d'air moindre, a été testé et validé par des laboratoires agréés pour permettre un tel fonctionnement sans danger.
    A mon avis, on peut laisser tourner un poêle au ralenti, d'une part parce que l'air de combustion n'est (heureusement) pas totalement supprimé; D'autre part, parce que ces poêles ont été conçus pour.
    Maintenant, de là à le faire systématiquement fonctionner à allure ralentie : non. Mais entre deux flambées, oui et, je pense, sans risque.
    Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    invite31d58af5

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Ben, je crois pas que personne il ai dit que c'était pas possible. Lol.

    On suppose simplement qu'un feu ralenti brule a une temperature inferieure et donc que la combustion se fait avec d'avantage de déperdition et d'émissions poluantes pour les conduits.

    De plus, un feu reduit doit surement s'accompagner d'un rendement réduit et donc d'une puissance calorique inferieure.

    Cela étant dit, si les techniques sont differentes, les effets recherchés sont voisins. Sur les foyers a feu continu actuels, il y a une recherche pour minimiser la chaleur radiative (eh oui) pour conserver une capacité convective prolongée.

    certe, comparativement à un PDM, on consomme plus "quoi que", on doit bruler du bois plus classieux mais soyons honete, on se fait moins ch... aussi pour utiliser la bête.
    1) on brule toutes les tailles, même du gros
    2) pas besoin d'attendre la fin du feu pour fermer un clapet
    3) foyer ouvert on a un chouette feu decoratif (et radiatif), foyer refermé, on chauffe bien et longtemps.

    J'ai habité assez longtemps une maison de ville chauffée uniquement* par un ancien poele a bois reconverti en cheminée a vitre relevante.
    Isolation de la maison bof bof (même pas de doubles vitrage et aucune isolation des murs exterieurs et pierre massive. Cheminée en bas et maison avec un etage.
    Dans la maison deux radiateur a convecteur, un dans la salle de bain, l'autre dans le salon au rez de chaussé. Par contre une veranda du cote sud avec un bain d'huile qui ne fonctionne que par tres grand froids pour limiter la chute de temperature dans ladite verranda. Bref des conditions pas ideales.

    bilan, les 135 m2 habitables chauffés a 21°C en bas et 24/25* en haut avec de 5 a 10 steres de bois et moins de 1000 balles de Courant. La dame qui y habite (*frileuse) fait une flambée le matin au reveil, foyer ouvert puis avant de partir bosser met un gros bout et ferme la vitre. Le soir lorsqu'elle rentre du boulot ca braise encore. S'il fait peu froid elle attends le lendemain matin pour repartir. S'il fait tres froid, elle fait la même chose le soir. Pas de four hélas mais une cremaillere avec un pot en fonte pour les mitonnages (héhé...) Bref c'est une solution qui semble demander moins de boulot quotidien qu'une solution PDM.

    Toutes les methodes restent bonnes, avec leurs avantages et leurs inconveniants bien sur.

  8. #7
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par sachsyfr Voir le message
    Donc leur fonctionnement au ralenti, avec un apport d'air moindre, a été testé et validé par des laboratoires agréés pour permettre un tel fonctionnement sans danger.
    A mon avis, on peut laisser tourner un poêle au ralenti, d'une part parce que l'air de combustion n'est (heureusement) pas totalement supprimé; (...)
    Qu'en pensez-vous ?
    Non. La conformité aux normes d'emission est calculée à la puissance nominale.

    Donc faire fonctionner à allure réduite est une aberration...
    Tu pollues, tu encrasses ton conduit, tu consommes plus de bois.


    Concernant le Tower d'austroflamm, à mon avis c'est un poele très interessant pour un petit volume à chauffer, ou une maison bioclimatique ayant besoin d'un apport (quasi) symbolique. Sa puissance nominale est de 4kW et on peut y mettre au maximum 1,3kg de bois.

    Concernant le stuv30, j'ai moi aussi la flemme (de te faire un résumé...)

  9. #8
    invitecab49b7c

    Red face Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour

    Je viens vous proposer aussi 2 autres marques dont vous n'avez pas parlées:
    - Jotul : mes parents en ont un qui tourne trés souvent (haute-loire) et ils en sont trés contents. C'est leur 2ème Jotul. Le premier qu'ils avaient choisi était trop puissant. Le 2ème est plus adapté à leur volume à chauffer (plain pied de 140 m²)
    - Morso: cette marque est danoise et ils sont distribués par Fondis (voir site www.fondis.com). Ce sont aussi des poeles en fonte. Par contre ils sont plus chers que les Jotul. Mais je crois qu'ils ont une garantie plus longue. A voir...

    Dans tous les cas, les poeles de ces 2 marques donnent lieu au crédit d'impot.

    Salut.

  10. #9
    invite006d816d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    [QUOTE=catsebmat;515884]Bonjour

    Je viens vous proposer aussi 2 autres marques dont vous n'avez pas parlées:
    - Jotul : mes parents en ont un qui tourne trés souvent (haute-loire) et ils en sont trés contents. C'est leur 2ème Jotul. Le premier qu'ils avaient choisi était trop puissant. Le 2ème est plus adapté à leur volume à chauffer (plain pied de 140 m²)
    - Morso: cette marque est danoise et ils sont distribués par Fondis (voir site www.fondis.com). Ce sont aussi des poeles en fonte. Par contre ils sont plus chers que les Jotul. Mais je crois qu'ils ont une garantie plus longue. A voir...

    Dans tous les cas, les poeles de ces 2 marques donnent lieu au crédit d'impot.

    Salut.
    Il me semble que l'agrément pour avoir droit au crédit d'impôt est donné pour une gamme d'appareil mais pas pour une marque.
    @+

  11. #10
    invitecab49b7c

    Red face Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour

    Je viens vous proposer aussi 2 autres marques dont vous n'avez pas parlées:
    - Jotul : mes parents en ont un qui tourne trés souvent (haute-loire) et ils en sont trés contents. C'est leur 2ème Jotul. Le premier qu'ils avaient choisi était trop puissant. Le 2ème est plus adapté à leur volume à chauffer (plain pied de 140 m²)
    - Morso: cette marque est danoise et ils sont distribués par Fondis (voir site www.fondis.com). Ce sont aussi des poeles en fonte. Par contre ils sont plus chers que les Jotul. Mais je crois qu'ils ont une garantie plus longue. A voir...

    Dans tous les cas, les poeles de ces 2 marques donnent lieu au crédit d'impot.

    Salut.

  12. #11
    christian54

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    avez vous aussi constaté les augmentations folle des tarifs des poeles a bois ? c'est honteux !
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  13. #12
    invite2b5a69a2

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour
    nouveau venu parmi vous, je me permets de vous faire part de mes propres recherches !

    je vais installer un poele à bois en complément de mon tout électrique, pour l'économie, le futur et le plaisir !
    pour le moment le choix se porte sur un Hase, un Rais ou un Hwam
    les devis pour une installation complète ( pas de conduit dans la maison ! ) sont compris entre 6000 et 6500 € poele compris ( ils sont entre 2600 et 3000€ )
    donc c'est finalement assez proche pour 3 installateurs différents !

    à priori le rendement maximun et la double combustion ne fonctionnent qu'à puissance maximun

    des buches de 33cm ( même dans un grand foyer ) ont le meilleur rendement, si qq'un a des informations précises là dessus ?

    voilà
    Gil

  14. #13
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Dans le fil consacré au poêles de masse Tulikivi tu trouveras toutes les infos sur la combustion du bois et les astuces a connaitre.
    Tu y apprendras par ex qu'une combustion digne de ce nom devrait tjs se faire "à fond" sans quoi elle est incomplète, donc peut efficasse et poluante.
    Utiliser un bois bien sec et pas trop volumineux favorise effectivement une bonne combustion.
    La longeur de la buche c'est même secondaire et d'avantage lié à la taille du foyer .
    Par contre sa grosseur, et surtout le fait qu'elle soit fendue, influance énormement la qualité de la combustion.
    En fait une buche devrait tjs être fendue en quartiers (soit fendue deux fois) car l'écorce brule mal et en brulant un rondin (ou une grosse branche) non fendu ont ne permet pas une combustion optimale (la t° au coeur du bois ne monte pas assez vite et le processus est retardé .
    Malheureusement avec un foyer classique (càd sans accumulation comme avec un poele de masse) on est tjs tenté de ralentir le rythme de la combustion afin de ne pas bruler le bois à un rythme effréné et d'en réduire la conso. On recherche même le sacro saint "feu continu" pour éviter les corvées d'allumage et les chutes de t° nocturnes. Malheureusement ce "feu continu" est une inepsie en terme de qualité de combustion.
    C'est pourquoi, lorsqu'on s'équipe d'un foyer classique on doit veiller à avoir une bonne masse inertielle dans le batiment lui même, afin de profiter vraiment de la chaleur importante dégagée rapidement. Si la maison manque d'inertie on se retrouve avec qque chose de très inconfortable, à savior un poele qui chauffe trop pendant trop peu de temps, ce qu'on tente de corriger par le "feu continu" et ses très mauvaises performances.
    Dans ton cas tu vois bien que la fameuse "post-combustion" ne fctionne qu'à plein régime. C'est normal puisqu'elle dépent de l'arrivée d'air secondaire qui permet aux fumées de bruler correctement au lieu de s'échapper. Mais pour que cet appel d'air secondaire soit suffisant il faut que le mouvement assentionnel d'air dans la cheminée soit lui même assez fort. Pour ça il faut que le feu soit vif. Avec un petit feu qui manque de vigueur ou qui couve l'aspiration naturelle de l'air secondaire ne se fait pas, ou mal.

  15. #14
    invite2b5a69a2

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    merci pour ces précisions qui vont dans le sens de ce que je pense !
    une bonne flambée dans une maison bien isolée est préférable à un petit feu qui s'échappe dans l'atmosphère !!!
    et il fait toujours chaud près d'une source de chaleur !!

    Je pense aussi que depuis les déductions fiscales, les installateurs se sucrent, je ne parle pas du prix des conduits !!!
    mais on est obligé d'y passer !

  16. #15
    invite1f18933c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par gilcha
    bonjour
    nouveau venu parmi vous, je me permets de vous faire part de mes propres recherches !

    je vais installer un poele à bois en complément de mon tout électrique, pour l'économie, le futur et le plaisir !
    pour le moment le choix se porte sur un Hase, un Rais ou un Hwam
    les devis pour une installation complète ( pas de conduit dans la maison ! ) sont compris entre 6000 et 6500 € poele compris ( ils sont entre 2600 et 3000€ )
    donc c'est finalement assez proche pour 3 installateurs différents !

    à priori le rendement maximun et la double combustion ne fonctionnent qu'à puissance maximun

    des buches de 33cm ( même dans un grand foyer ) ont le meilleur rendement, si qq'un a des informations précises là dessus ?

    voilà
    Gil

    3000 à 3500 € pour l'installation et les conduits ???
    Regardes bien s'ils ne te mettent pas de l'or massif pour ce prix ...
    Que ne fait-on pas en ce moment sous le couvert des primes de l'Ademe.

    C'est bien de regarder la double, triple combustion avec marche arrière, manette qui refroidie, pourcentage de rendement; mais à 6500 €, dans quelle démarche sommes-nous ?
    - démarche écologique à 6500 € ??? donc l'écologique reste réservée à une certaine élite
    - démarche économique pure ??? ben à 6500 €, il va falloir calculer le ROI

    moi, j'appelle cela, la démarche gogologique et hélas je fais parti de la bande qui se fait plumer. En tout cas, le poêle et les conduits, je vais m'en occuper avec mes petites mains musclées et à peu d'entraide.

  17. #16
    invite4af64531

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    LudoB, pour ta prose sur la combustion du bois.
    J'ajouterais, que si on respecte ce qui a été dit (sec,fendu, "a fond", appareil performant) l'essence du bois importe peu...

    Citation Envoyé par penzo
    mais à 6500 €, dans quelle démarche sommes-nous ?
    - démarche écologique à 6500 € ??? donc l'écologique reste réservée à une certaine élite
    Je suis assez d'accord, c'est malheureusement le cas de la majorité des installations destinées à exploiter une energie renouvelable et qui soit un minimum performantes...Les aides ne sont d'ailleurs surement pas étrangéres à cette envolée des prix...

    à cela, Il me semble important d'ajouter que le bois, si il n'est pas brulé dans un appareil performant (donc cher) et comme cela a été expliqué precedemment, est uncombustible extremement polluant

    Donc oui, l'écologie reste l'apanage des riches...

  18. #17
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Au sujet des prix....
    Les conduits coutent cher. Ils ont tjs couté cher, et même si leurs prix ont augmenté ça n'est pas totalement nouveau. Si on ajoute à celà que le fait que bcp d'artisants travaillent à des tarifs horaires totalement démants (j'entend bien qu'ils sont souvant contraints de pratiquer de tels tarifs s'ils veulent vivrent de leurs bénéfices, c'est pour le cliant que ses tarifs sont prohibitifs, d'ou travail au noir).....Et puis les primes sont souvant accordées SI la pose est assurée par un installateur agréé.
    Un conduit souple coute 50 à 60 euros TTC le mètre SANS la pose .
    Un conduit en inox prévu pour être posé en apparent coute BEAUCOUP plus cher. Un ami en avait fait installé un il y à 4 ans dans un batiment ne comportant pas de cheminée. Je ne rappelle pas du métrage, mais le prix était de 2500euros pour le poele (un gros STuv) et pareil pour le conduit, 2500euros HTVA ! Et ça n'avait rien avoir avec les hausses liées au primes (10% environ en réalité).
    Vu le prix final je suppose que c'est d'un tel conduit inox qu'il s'agit.
    Pour un poele actuel d'une grande marque qui a fait ses preuves il faut compter au moins 2000 euros, souvant plutot 3000. Ces prix n'ont connu qu'une augmentation ressente assez modérée. Comparez les prix en France (prime) et la Belgique (pas de prime) et vous constaterez que la diff dépasse rarement 10%.
    En fait les bons poeles à bois ont toujours été chers, et le drame c'est que la plupart des gens se rabattent sur les merdes vendues en grandes surface, seul matos vraimentabordable. La qualité à un prix, c'est valable pour tout. Que cette qualité soit impayable pour le plus grand nombre est valable également dans tous les domaines, malheureusement.

  19. #18
    invite2b5a69a2

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    On est bien d'accord, je vous donne le détail des devis:
    conduit pujolat avec souche cheminée: 2500€
    conduit du concurent ( dont je n'ai pas le nom mais qui est à vitry sur seine ! ) avec souche simple: 1500€
    il y a 6 m de conduit
    en plus j'ai la chappe rdc/1er à passer, plus le plafond de la chambre plus le boulot sur le toit !
    on est entre 800 et 1000€ de mo, c'est vrai que c'est pas donné !
    tout ça fait des euros !!!

    par contre que doit installer réellement le vendeur pour avoir la déduction ?
    est ce que la livraison et le raccordement au conduit suffisent ?

    on peut effectivement trouver un gars qui peut faire ça au noir !!! mais quid de la garantie en cas de problème, il s'agit quand même de feu et d'étanchéité du toit !
    j'en connais plus d'un qui a des fuites à sa cheminée construite par des professionnels !

    pour ce genre d'installation " de confort ", je ne pense pas en terme de rentabilité, il faudra en effet des années pour amortir l'investissement !
    déjà que pour un chauffe eau solaire il faut 10 ans !

  20. #19
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Attention, je n'ai jamais conseillé de faire réaliser ces travaux au noir! J'ai simplement dit que les tarifs de main d'o pratiqué sont tellement décourageants qu'ils favorise le travail au noir pour alléger la facture de façon parfois impensable.

  21. #20
    invite2b5a69a2

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par ludo b
    Attention, je n'ai jamais conseillé de faire réaliser ces travaux au noir! J'ai simplement dit que les tarifs de main d'o pratiqué sont tellement décourageants qu'ils favorise le travail au noir pour alléger la facture de façon parfois impensable.
    je ne l'ai pas insinué !
    juste qu'effectivement, même avec une tva à 5,5%, les prix sont un peu élévés !
    par acquis de conscience je vais faire faire un devis par mon maçon qui m'a demandé 3500 € pour refaire l'isolation de mes fondations ! ( tout compris, matériaux ( alu+goudron+regards ), location de mini-pelle, mo ) !
    c'était autre chose que de percer une chappe et monter un tuyau !


  22. #21
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par gilcha
    je ne l'ai pas insinué !
    juste qu'effectivement, même avec une tva à 5,5%, les prix sont un peu élévés !
    par acquis de conscience je vais faire faire un devis par mon maçon qui m'a demandé 3500 € pour refaire l'isolation de mes fondations ! ( tout compris, matériaux ( alu+goudron+regards ), location de mini-pelle, mo ) !
    c'était autre chose que de percer une chappe et monter un tuyau !
    Bonjour Gilcha,

    Un peu hors Topic, mais pour tes fondations, si elles ne sont pas encore isolées ..... regarde les produits de Doerken et en particulier les Delta MS, cela permet d'éliminer la pression des eaux dans le sol sur tes fondations ....
    http://www.doerken.de/

  23. #22
    invite20891622

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les poeles stuv 30 et 30in sont flammes vertes, c'est à dire eligible au credit d'impots?
    Je suis trés interessé par l'une de ses solutions mais uniquement si celle ci est eligible.
    J'ais vu également des poeles Austroflamm (le TRIA, ou le PI), est ce que l'un vous aurait un retour sur cette marque et ces poeles.

    Merci

  24. #23
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par maupity
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les poeles stuv 30 et 30in sont flammes vertes, c'est à dire eligible au credit d'impots?
    Je suis trés interessé par l'une de ses solutions mais uniquement si celle ci est eligible.
    J'ais vu également des poeles Austroflamm (le TRIA, ou le PI), est ce que l'un vous aurait un retour sur cette marque et ces poeles.

    Merci
    Bonjour Maupity,

    Je n'ai pas de réponse exacte à ta question, mais il me semblait bien que cela ne posait pas de problèmes pour les Stuv.

    Par contre il faut impérativement arreter cette rumeur comme quoi seulement les poêles flamme verte ont droit au CdI.

    Flamme verte est une association qui ne regroupe que des poêles qui sont conforme aux normes pour l'obtention du CdI. Il y a encore une foultitude de marques de poêles qui sont conforme aux normes mais ne font pas partie du club Flamme Verte.

    Flamme Verte est une sorte de raquet organisé. Pour en faire partie les membres ont du payer le prix fort ..... avec peu de contre parties ... Ils ont le droit d'être repris sur les listes Flamme Verte et c'est quasiment tout. Ils ont du fournir eux même leurs certificats. Flamme Verte n'a pas fait de tests ....

    Donc oui les poêles flamme verte sont OK pour le CdI, mais ils ne sont pas les seuls.

  25. #24
    invite981ec232

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par maupity
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les poeles stuv 30 et 30in sont flammes vertes, c'est à dire eligible au credit d'impots?
    Je suis trés interessé par l'une de ses solutions mais uniquement si celle ci est eligible.
    J'ais vu également des poeles Austroflamm (le TRIA, ou le PI), est ce que l'un vous aurait un retour sur cette marque et ces poeles.

    Merci
    ces 2 poeles sont eligibles au credit d'impot

  26. #25
    fabien56

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Un collègue s'est équipé d'un austroflamm il y a 2 mois et il en est très satisfait....depuis qu'il a du bois sec et qu'il a appris à s'en servir (c'est pareil pour tous les poeles). Je commande le PALLAS BACK dans peu de temps. A vrai dire, après avoir fouiné un peu partout, je ne vois pas de grosse différence entre toutes les marques citées STUVE, HASE, SKAN, Austroflamm, Max Blanck, Altech, ...et j'en passe. Ils semblent tous avoir des rendements équivalents (au moins sur le papier et, de toutes façons, une fois installé, bien malin qui saura mesurer), une double combustion etc... Après c'est surtout une question de design. Attention tout de même à la taille du foyer. C'est très pratique de pouvoir rentrer des buches en 50cm. Au départ, ne sachant pas lequel je prendrais, je coupais mon bois en 30cm: Galère assurée à la coupe...et au stockage (ça ne tient pas bien debout des tas de buches aussi peu larges) Je ne me suis pas encore intéressé au prix en fonction de la taille des bûches mais j'imagine que cela doit jouer énormément...

  27. #26
    invite20891622

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Merci pour vos réponses

    J'ais bien compris les principes du label flamme verte.
    Etant dans le 06, nous avons une aide supplementaire au CdI avec le conseil general et celui-ci demande une certification à la norme nf en 13240 ou NF D 35376, est ce que ces deux foyer Stuv le sont, et ou puis je retrouver cette information de maniere 'officielle' pour avoir un justificatif

    Merci

  28. #27
    invitedd0419c2

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    oui les stuv permettent le credit d'impots
    j'etais à un salon de l'habitat ce week end et suis allée sur leur stand

  29. #28
    invite4af64531

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par ludo b
    La qualité à un prix, c'est valable pour tout. Que cette qualité soit impayable pour le plus grand nombre est valable également dans tous les domaines, malheureusement.

    Rien à rajouter...

  30. #29
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par christian54
    avez vous aussi constaté les augmentations folle des tarifs des poeles a bois ? c'est honteux !
    Bonjour Christian,

    Aurais-tu quelques exemples de prix avant/après ?
    Beaucoup de gens râlent sur les prix dissuasifs en arguementant une augmentation éfreinée, mais jamais ils ne donnent d'exemples concrèts.

  31. #30
    invite9d27fbdf

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut à toutes et tous !

    Vraiment super ce forum FS dont je dévore les posts depuis quelques temps.
    Concernant les poeles "cheminée", éligible au crédit d'impot, j'en possède un, non mentionné dans ce fil : modèle Eclips, marque Altech. C'est frabiqué en Hollande.
    Environ 190 KG, habillage stéatite.
    J'en suis très satisfait : même si on est loin des perf d'un poele de masse, l'effet "stéatite" se fait bien sentir : après un bon feu (disons 2-3 heures), le poele reste chaud vraiment longtemps. Par exemple, au coeur de l'hiver, températures négatives même la journée, dernier chargement du poele vers 22-23H, tirage toujours à fond pour la bonne combustion. Le lendemain matin, 7H00, plus que quelques cendres dans le fond du foyer, la pierre est encore tiède (je n'ai pas de quoi mesurer la température, mais je dirais dans les 40°).
    En semaine, on fait 2 feux par jour, un le matin et un en fin d'ap. Les variations de températures étaient, en décembre lorsqu'il faisait très froid, d'environ 6° entre min et max sur 24H.
    Sinon, je confirme à peu près tout ce qui a été dit sur ce post :
    - toujours faire un feu fort, quitte à rallumer plus souvent.
    - Placement dans la pièce important. Le mien n'est pas collé au mur, mais à environ 50 cm. Pièce avec plusieurs niveaux : posé sur le niveau le plus bas.
    - importante de l'intertie de la pièce : cela limite bien sur les écarts de température.
    - pour garder la vitre propre, je laisse la porte entre-ouvert à l'allumage, le temps que cette vitre chauffe, environ 5 mn. Ensuite, feu fort. Dès que l'on coupe le tirage, ça charbonne et la vitre se salit. Enfin, ça, c'était au début. Miantenant, on a compris : feu fort, toujours !
    - qualité du combustible : j'habite vers Toulouse, région pauvre en bois, donc bois très cher. Je n'utilise que des buchettes de bois compressé, fabriquées à Toulouse. Ce combustible est vraiment de très bonne qualité, toujours bien sec, facile à stocker. Je crois, mais cela demande à être confimer, qu'à volume égal, ces buchettes produisent 4 fois plus de calories que le bois.
    - prix TTC : 2600 pour le poele, environ 850 de tuyauterie ( T en sortie de poele, environ 2 m de conduit acier gris, traversée de plafond-toiture isolé double paroi inox , 1 m de conduit inox puis chapeau inox), environ 450 de MO, soit un total de 4000 euros installé.

    Voila. A dispo si vous souhaitez avoir des précisions.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...