Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 30 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #121
    invite996f74e9

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE


    ------

    bonjour à tous,

    Nouveau venu sur ce forum, j'ai longuement parcouru les différents messages concernant les poeles et poeles de masse. Notre future maison sera bioclimatique et en paille. Nous cherchons un poele à bois en chauffage principal qui viendra en appoint du solaire passif. Certains rédacteurs de ce forum utilisent des poeles France Turbo. J'aimerais bien avoir des avis-retour d'expériences : fonctionnement au quotidien, rendement, consommation de bois... Vos avis sont importants car c'est le seul poste sur lequel nous n'avons pas encore de devis. Je suis preneur de toute autre suggestion fonctionnant bien dans ce type de projet.
    Merci

    -----

  2. #122
    invite2ff76065

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Info émanant du bulletion officiel des impôts : les poêles éligilibles au crédit d'impôt doivent répondre à la norme NF EN 13240. Le site Flamme Verte ne les référence pas tous : aussi, au delà du label Flamme verte, il convient de s'attacher à vérifier si les appareils concernés répondent bien à la norme ci-dessus. . A +.

  3. #123
    lemat

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Exact, dans la doc godin, certain appareils bénéficient du crédit d'impot mais n'ont pas la flamme verte.

  4. #124
    gilcha

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par Enchanté Voir le message
    Info émanant du bulletion officiel des impôts : les poêles éligilibles au crédit d'impôt doivent répondre à la norme NF EN 13240. Le site Flamme Verte ne les référence pas tous : aussi, au delà du label Flamme verte, il convient de s'attacher à vérifier si les appareils concernés répondent bien à la norme ci-dessus. . A +.
    bjr
    absolument,le label flamme verte est un label payant !
    comme pour bcp de label ecolo ou bio !
    mon boucher vend de la viande bio mais ne ce n'est pas écrit dessus
    les poele rais sont elligibles mais l'importateur ne veut pas payer pour avoir la flamme verte car ça ne lui sert à rien !
    gil

  5. #125
    invitec5e08108

    Poêle Eclips (Altech)

    Bonjour à tous,

    Une petite question à Pascalcal :
    Quel volume chauffes-tu avec ton modèle Eclips et avec quelle configuration de pièces ?

    Merci

  6. #126
    invitee57023ed

    Re : Poêle Eclips (Altech)

    bonjour,
    sans répondre à sa place, Pascalcal a donné ses renseignements sur l'un des deux fils consacrés aux Altech : "poêles Altech" ou "à propos d'Altech".
    je crois que ça se trouve dans ce dernier, mais si tu veux bien, évite de relancer "à propos d'Altech", il fait doublon avec "poêles Altech".

  7. #127
    invite6e920df7

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour a tous,

    [retour experience ]

    un handol 10 t avec pierre ollaire. poids du poele 220kg.
    puissance de 3 a 9kw double combustion.

    l installation de mon poele est toute recente, ma premiere impression " ca chauffe " .

    j arrive a chauffer tres largement 2 niveaux d un total de 110m2. et le troisieme niveau profite aussi de la chaleur mais dans une moindre mesure.

    la chaleur est agreable, je ne recent pas d effet de convection.

    je suis ravie le chauffage electrique se declenche que tres tot sur le matin.

  8. #128
    KroM67

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par ludovic 12300 Voir le message
    Bonjour a tous,

    [retour experience ]

    un handol 10 t avec pierre ollaire. poids du poele 220kg.
    puissance de 3 a 9kw double combustion.

    l installation de mon poele est toute recente, ma premiere impression " ca chauffe " .

    j arrive a chauffer tres largement 2 niveaux d un total de 110m2. et le troisieme niveau profite aussi de la chaleur mais dans une moindre mesure.

    la chaleur est agreable, je ne recent pas d effet de convection.

    je suis ravie le chauffage electrique se declenche que tres tot sur le matin.
    Peux-tu nous en dire plus?
    Nbre d'heures de fonctionnement par jour? Consommation en bois/jour?
    Isolation de la maison?
    Combien de temps les pierres restent-elles chaudes? Passe-t-il la nuit?
    Cout du poele et de l'installation?

    merci

  9. #129
    invite6e920df7

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    cout du poele plus installation 4300 €.

    la pierre est encore chaude le matin. par contre il ne reste pas assez de braise pour le faire repartir.

    il fonctionne de 16h00, 16h30 a 23h00 environ et la derniere fournée n est pas excessivement chargée. nous ne sommes pas la le matin pour l alimenter.

    la maison date de 2002 elle est isolée aux normes de l epoque.

    Par contre c est pas tres bien mais jusqu a present je me disais que ma maison n etait pas assez isoler. Avec le poele c est pas pareil la chaleur est completement differente. je suis pas pres de revoir l isolation.

    en ce qui concerne la consommation de bois. je fonctionne aux buches compactées et je dois en utilisé une dizaine par jour. mais vraiment a confirmer car je n ai pas compté.

    en esperant que ce post vous renseigne. le poele a bois ca chauffe

  10. #130
    invite702ac42d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,
    Souhaitant vendre ma cheminee centrale (tres jolie mais qui ne chauffe pas beaucoup, et je ne parle meme pas de son rendement !!), j'avais opte pour un stuv30 (raison esthetique, position centrale possible, bon avis sur son utilisation a lire plusieurs post sur le forum). J'ai donc fait faire un devis (unique malheureusement car apres avoir demande un deuxieme devis par une autre boite dans le departement limitrophe, je me suis fait jeter car il y a parait il des exclusivites stuv par departement !!).
    Resultat : 5500 Euros TTC (TVA 5.5)
    Dont 3400 € (HT) uniquement de poele (avec plateau tournant) et le reste de main d'oeuvre et de tuyaux (incluant quand meme le tubage de 4 m de conduit nickel tout droit en tubage inox flexible).
    Ma question porte surtout sur le prix du poele car dans ce fil de discussion les devis debut 2006 semblait autour de 2900 € HT. Entre 10 et 20 % d'augmentation en un an me parait enorme !!! Quelqu'un a t'il eut des prix pour un stuv30 a titre de comparaison (un peu gratuite si je n'ai pas la possibilite d'en acheter un autre part que chez le revendeur du coin !!!).
    Merci beaucoup
    Houpss

  11. #131
    invite3c53ec42

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut,
    Je cherche aussi à faire installer un poele à vitrte escamotable, dans la région de Rennes.
    J'ai des vues sur le Stuv 30, ou bien le spartherm LOFT LINE (j'ai fait un devis sur rennes). Je vais aller voir maintenant pour faire un devis pour le STUV 30 (j'ai deja un conduit tubé) puis je te dirais ce qu'il en est...

  12. #132
    invite702ac42d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par verttaz Voir le message
    Salut,
    Je cherche aussi à faire installer un poele à vitrte escamotable, dans la région de Rennes.
    J'ai des vues sur le Stuv 30, ou bien le spartherm LOFT LINE (j'ai fait un devis sur rennes). Je vais aller voir maintenant pour faire un devis pour le STUV 30 (j'ai deja un conduit tubé) puis je te dirais ce qu'il en est...
    Merci Verttaz,
    J'attends ton retour de devis qui sera probablement le meme puisque monopole stuv oblige tu va aller voir le seul revendeur du departement. Il y aurait il d'autres retours sur des devis recents pour ce tres beau et tres efficace stuv30 (mais tres cher) hors ile et vilaine (35) a titre de comparaison.
    Merci beaucoup
    Houpss

  13. #133
    invite4ee122f5

    Re : Poêle à bois Vermont Castings

    bonjour

    cherche retour d'expérience sur poele defiant ou federal xl/xxl de la marque vermont?

    merci d'avance

  14. #134
    abuhot

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonsoir a tous,

    Dans l'incapacité d'installer un PdM dans mon habitation, je me tourne vers les poeles classiques.

    Convection ou rayonnement ?

    La question me reste sans réponse, en effet , si une cheminée foyer fermé, un poële cheminée ( avec hotte incorporée ) ou avec un doublage sur les cotés fonctionne par convection , qu'en est il un poele tout simple style Jotul F500 ou 600 ou il n'y a pas d'habillage.
    La chaleur rayonne ou effet de convection ?

    On entend souvent décrier la convection, et pronner le rayonnement. plus sain ?

    Votre Avis ?
    Merci .

  15. #135
    inviteb565d07c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonsoir Abuhot,

    J'ai visité pas mal d'installations et j'ai finalement installé un foyer fermé, car je possédait une cheminée (Rénovation), et cette solution me semblait plus interessante en raison de la sécurité enfant et de l'encombrement.

    Un appareil de type poële, insert ou foyer peut rayonner par l'avant (C'est le rôle de la vitre avant, parfois en vitrocérame - Emission d'infrarouge), ce rayonnement, dans le cas de mon installation, et suivant le régime, est perceptible jusqu'à 2 mètres.

    Les poêles possèdent parfois des parements en pierre olaire, qui permettent d'emmagasiner un peu de chaleur, et de la restituer par rayonnement.

    A ma connaissance le rayonnement de supporte qu'une seule limitation, qui est l'humidité.

    J'ai également amélioré l'aspect rayonnement de mon foyer, en éliminant l'isolation intérieure frontale de la hotte, et en construisant une hotte en maçonnerie (Briques pleines bien sur).

    De cette façon, je dispose d'une surface de restitution de la chaleur, au dessus du foyer, d'environ 2 mètres carrés, qui rend l'ensemble fort confortable et chaleureux.

    Concernant la convection, le principal problème, est que l'air chaud monte (la convection chauffe l'air). En raison de cela l'air chaud se concentre généralement en haut, sous le plafond.

    Pour palier ce problème, on peut soit agiter l'air (Ventilateur à grandes pales au plafond, par ex.), ou
    essayer de garder les portes ouvertes, pour que la chaleur monte à l'étage par la cage d'escalier.

    Finalement, et pour répondre à la question posée, je pense qu'avec les poëles suédois, on a les 2 effets: rayonnement + convection.

    Voir le lien (Bas de page) : http://www.jotul.fr/Content/StandardPage____3312.aspx

    Convection et rayonnement associés

    Pratiquement tous les foyers associent le rayonnement et la convection. La chaleur va rayonner par l’avant de l’appareil, à travers la vitre de la porte.

    A l’arrière, des plaques de convection sont en principe installées afin de protéger le mur. La plupart du temps, c’est le design de panneaux latéraux de l’appareil qui détermine si le poêle est classé parmi les poêles à rayonnement ou à convection. En fait, pratiquement tous les produits associent les deux.
    Cordialement

  16. #136
    invite6e920df7

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    abuhot
    Bonsoir a tous,

    Dans l'incapacité d'installer un PdM dans mon habitation, je me tourne vers les poeles classiques.

    Convection ou rayonnement ?

    La question me reste sans réponse, en effet , si une cheminée foyer fermé, un poële cheminée ( avec hotte incorporée ) ou avec un doublage sur les cotés fonctionne par convection , qu'en est il un poele tout simple style Jotul F500 ou 600 ou il n'y a pas d'habillage.
    La chaleur rayonne ou effet de convection ?

    bonjour, utilisateur d un poele handol 10 t depuis maintenant plusieurs semaines.

    je peux te dire que le rayonnement se fait sentir a quelques metres du poele mais que je ne ressens pas l'effet de convection. alors que j arrive a chauffer 120 m2 sur 3 niveaux differents. le poele est bien situé.

    Par contre on ressent bien une chaleur legerement excessive dans le haut de la cage d escalier lorsque l on passe d un niveau a l autre. Endroit ou la chaleur doit stagner legerement

    En un mot, je suis ravie de mon poele et la chaleur est incomparable.

    Le feu s eteind doucement pendant la nuit. mais malgré cela le chauffage electrique ne se declenche pas. comme ci la chaleur emmagasiner par la maison est suffisante pour attendre le matin et le retour du soleil.

  17. #137
    invite3c53ec42

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par houpss Voir le message
    Merci Verttaz,
    J'attends ton retour de devis qui sera probablement le meme puisque monopole stuv oblige tu va aller voir le seul revendeur du departement. Il y aurait il d'autres retours sur des devis recents pour ce tres beau et tres efficace stuv30 (mais tres cher) hors ile et vilaine (35) a titre de comparaison.
    Merci beaucoup
    Houpss

    Ca y est, j'ai signé. La négo est dure mais j'ai réussi à avoir la grille barbec' avec remise de 70% environ..
    Installationen avril.

  18. #138
    invite4b8e7d88

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonsoir à tous,,

    Je souhaiterais avoir un retour de la part des utilisateur de poele vermont (féderal). En etes vous satisfait?

    Merci

  19. #139
    reglis06

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à tous

    Je reviens de la Foire de Nice et effectivement le Stûv 30-in est superbe mais...

    3150€HT + 1000€HT de pose (de livraison!!!) soit 5000€TTC (19.6%)
    Impossible de faire marcher la concurrence le distributeur ayant une exclusivité sur le département

    Je passe...

  20. #140
    invite7c0cc9f9

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    en tva à 5,5% et credit d'impot de 50%; ca va tout de suite mieux...

  21. #141
    seizetheday

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    ouais si c'est ceux de mouans sartoux c'est le pere (nul) qui vends et les fils ( tres bien) qui installent
    tiens moi ils était a 800 euros en pose les affaires marchent bien
    Fais toi bien tout préciser ce qu'il faut faire par le père avant parce que sinon ça risque de finir en grosse dispute comme moi
    pour faire passer la pilule tu peux demander une subvention au Conseil General des AM jusqu'a hauteur de 1800 euros en plus du credit d'impot
    j'ai des copains qui ont reçu la subvention et moi j'ai fait la demande qui marche aussi en retroactif
    http://www.cg06.fr/environnement/energie-plan.html
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  22. #142
    reglis06

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par roseicollis Voir le message
    en tva à 5,5% et credit d'impot de 50%; ca va tout de suite mieux...
    5000€ un vulgaire poêle à bois non non et non... crédit d'impôt ou pas

    Citation Envoyé par seizetheday Voir le message
    ouais si c'est ceux de mouans sartoux c'est le pere (nul) qui vends et les fils ( tres bien) qui installent
    tiens moi ils était a 800 euros en pose les affaires marchent bien
    Fais toi bien tout préciser ce qu'il faut faire par le père avant parce que sinon ça risque de finir en grosse dispute comme moi
    pour faire passer la pilule tu peux demander une subvention au Conseil General des AM jusqu'a hauteur de 1800 euros en plus du credit d'impot
    j'ai des copains qui ont reçu la subvention et moi j'ai fait la demande qui marche aussi en retroactif
    http://www.cg06.fr/environnement/energie-plan.html
    J'ai discuté avec un des fils.
    1000€ la pose... la livraison puisque le tarif ne comprend ni la niche ni le tubage ni la sortie de toit ni même le raccordement

  23. #143
    reglis06

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Sans compter qu'il m'a confirmé la perte de rendement en feu continu ainsi qu'une pollution et un encrassement beaucoup plus important

    Je passe...

  24. #144
    MadMac

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour.

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    ... la perte de rendement en feu continu ainsi qu'une pollution et un encrassement beaucoup plus important
    ... ce qui est le cas de tous les poeles hein quand meme. Le feu continu c'est une idiotie sans nom, econologiquement parlant.

    Tony

  25. #145
    invite32dbadbc

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour,

    je cherche un poele à bois type insert pour chauffer une piece de 50m2 de plain pied avec charpente apparente.
    j'aimerai bien mettre un systéme de chauffage d'eau en série avec un cumulus.
    quelq'un a t-il une idée ou un direction à me donner?
    l'isolation devrai etre a peu prés bonne...
    merci

  26. #146
    inviteb1ca412f

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,

    quelqu'un aurait il des précisions sur la vermiculite des poeles jotul?
    Faut il vraiment les changer au bout de 3 à 6 ans?
    Le vendeur que j'ai vu s'est bien garder de m'en parler.
    Merci d'avoir évoqué le pb lors de vos discussions.
    Prix de cet interieur en vermiculite?
    De plus le vendeur me dit que la pierre ollaire est plus de la déco que vraiment efficace? qu"en est il réellement?
    Quelqu'un utilise t il le scan 3 de jotul? ou le scan 50? ou équivalent.
    Les poeles de France Turbo se vendent sans installations? Comment fait on pour le crédit d'impot?
    Comment les commandent on? seulement sur internet?
    J'ai vu le Turbo clock qui est très disign, quelqu'un l'utilise t il ou équivalent chez france turbo?
    Merci pour vos réponses à mes questions nombreuses. Plus je me renseigne moins je sais quoi choisir, les vendeurs ne disent pas toujours tout... Chacun prêche pour sa paroisse!
    Merci à tous d'avance.

  27. #147
    invite935c86b5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    [QUOTE=naomi;1035133]Bonjour,
    hello, juste pour te dire que j'ai trouvé un installateur de France Turbo à Golbey pres d'Epinal... voila j'ai opté pour un Turboflam 350 (j'aime faire mijoter mes plats sur le poele) sinon il y en a d'autre que j'aime bien aussi. J'hesitai entre jotul F600 mais voila il faut bien faire un choix
    http://four-a-pizza-cuisson-bois-cha...le-a-bois.com/

    bonne chance a toi
    manumanu

  28. #148
    invite935c86b5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    [QUOTE=naomi;1035133]Bonjour,

    J'ai vu le Turbo clock qui est très disign, quelqu'un l'utilise t il ou équivalent chez france turbo?

    ah aussi, j'ai été chez un ami qui a le meme, et il en est fort content... en plus il a un rendement meilleur (74%) que celui que j'ai choisi... je devrai mettre plus de bois!
    j'aime bien aussi le turbo2000 accroché au plafond, cela donne un coté nautilus mais bon... je m'égare
    bonne chance a toi

    manumanu

  29. #149
    invite136e8e2d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour ,

    Je m'oriente vers l'achat d'un SCAN 50 . Rendement correct sans + (79%) et 7kw de puissance nominale pour chauffer 200m3 de rez-de-chaussée environ ,et un peu l'étage si possible .

    Questions :
    - prix : poele 2450e HT + pose 1000euros HT incluant tubage condui existant . correct ?
    - l'installateur conseille de ne pas brancher directement l'arrivée d'air extérieur sur le poêle , mais d'installer une grille d'aération à proximité du poêle ... vous comprenez pourquoi ?

    Merci et A+

    Pierre

  30. #150
    dedal

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Ça déjà été dit, mais bon, petit rappel...

    Vous indiquez des rendements (74, 79 %, etc...) qui ne peuvent être atteints qu'en usage optimum : feu vif et rapide, ou autrement dit à fond et en utilisant au mieux les dispositifs de combustion complète des gaz (double..., ou post..., ou combustion secondaire..., bref !) puisque cette combustion plus ou moins complète qui détermine le rendement. Et même dans ce cas vous n'atteindrez peut-être pas le rendement annoncé par un constructeur qui lui-même l'a obtenu dans des conditions complètement optimisées.

    Et si - par hasard ou plus vraisemblablement par confort, histoire de ne pas surchauffer pendant trois heures puis geler pendant huit... - vous utilisez ces poêles en feu continu, vos rendements seront effondrés, plutôt entre 30 et 50 %, avec une consommation et une pollution en conséquence.

    N'oublions pas qu'un poêle à bois n'a rien d'automatique ; le fameux rendement si cher aux vendeurs dépend totalement de l'usage que vous aurez de votre appareil ou du bois que vous y brûlerez en plus de ses caractéristiques propres qui ne déterminent qu'un rendement maximum "atteignable" (c'est bien cette notion qu'on devrait utiliser).

    Vous avez ici une proposition de synthèse sur la différence entre feu continu et chaleur continue, la combustion propre et efficace du bois, au sein d'un fil plus complet.

    Encore une fois, ne nous embobinons pas nous-mêmes par les chimères du haut rendement automatique, qui plus est en feu continu ! Haut rendement et feu continu (ralenti voire couvant) sont opposés et parfaitement incompatibles !!!

    .
    Dernière modification par dedal ; 21/04/2007 à 03h19.

Page 5 sur 30 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...