Choix de chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix de chauffage central



  1. #1
    noisetier71

    Choix de chauffage central


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'explique un peu la situation.Une vieille ferme mais pas trop mal isolée.
    30 cm de ouate de cellulose en combles perdues.
    Toutes les fenêtres en double vitrage récent.
    Par contre les murs bof bof et le sol pas de vraie dalle avec isolation.
    La partie habitable fait à peine 80m2 avec 35m2 d'aggrandissement prévue dans la dépendance accolée.
    C'est une maison de type longère.
    A l'heure actuelle j'ai un poele jotul f400 dans la pièce principale salon cuisine 40m2.
    Pour la partie eau + chauffage centrale j'avais une vieille chaudière gaz wissmann qui est tombé en rade l'hiver dernier.
    J'ai donc fait plusieurs devis et voilà les solutions proposés.

    La solution pompe à chaleur Daikin 14 kw haute température. Budget 15000 euros.
    Chaudière bois Miquee rouge evolution avec ballon tampon 1000 l + chauffe thermo dynamique atlantic odysee 2 270l 15000€
    Enfin chaudière bois vigas 25s avec ballon intégré pour l'eau chaude + ballon tampon de 1500 l 13000€
    Dernière solution garder le bois à bois + petite chaudière à granulés edilkamin 12 ou 18kw + ballon electrique atlantique ou equivalent le tout pour 8000€

    Dans le prix il y a le nouveau conduit de cheminée car l'ancien est vraiment pas terrible.

    Que faire j'avoue que je suis un peu perdu.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Choix de chauffage central

    Bonjour,

    Tu es en gaz citerne ou gaz de ville ?...

    Cordialement

  3. #3
    Mickele91

    Re : Choix de chauffage central

    Bonjour,

    Tu es en gaz citerne ou gaz de ville ?....

    Cordialement

    PS : Oups !...doublon à virer...Merci...
    Dernière modification par Mickele91 ; 31/08/2013 à 02h21.

  4. #4
    noisetier71

    Re : Choix de chauffage central

    gaz citerne hors de prix presque 2000€ la tonne dans mon secteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Choix de chauffage central

    Re,

    Ok je comprends...

    Le bois c'est toi qui le coupe ?...je te pose la question car en général, la réponse qui est donnée à cette question est : "Si c'est pas toi qui le fait, en terme de rentabilité, mieux vaut s'orienter vers une chaudière à granulé..."

    Quel est ton budget ?...parceque ça au final, c'est bien souvent ce qui détermine le choix définitif...

    Cordialement

  7. #6
    noisetier71

    Re : Choix de chauffage central

    Mon bois ce n'est pas moi que le coupe mais je ne le paie pas trop cher.
    Mon budget est au grand max de 15000€ mais 10000€ collerait plus avec notre budget réel.

  8. #7
    Michel S.

    Re : Choix de chauffage central

    Bonjour, je découvre qu'Edilkamin est passé des poêles aux chaudières, et le prix semble alléchant; en regardant leur Doc, je constate toutefois que par temps froid (à fond) l'autonomie est inférieure à 24 h, donc petit soucis à l'horizon.
    La Doc est "claire" , cette chaudière n'est pas du type "automatisée" et nécessite un entretien régulier: base quotidienne ...
    Ceci dit c'est un "choix" lié au prix ...
    Cordialement Michel .

  9. #8
    noisetier71

    Re : Choix de chauffage central

    C'est a dire entretien quotidien ?


    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, je découvre qu'Edilkamin est passé des poêles aux chaudières, et le prix semble alléchant; en regardant leur Doc, je constate toutefois que par temps froid (à fond) l'autonomie est inférieure à 24 h, donc petit soucis à l'horizon.
    La Doc est "claire" , cette chaudière n'est pas du type "automatisée" et nécessite un entretien régulier: base quotidienne ...
    Ceci dit c'est un "choix" lié au prix ...
    Cordialement Michel .

  10. #9
    noisetier71

    Re : Choix de chauffage central

    Bon pour l'entretien j'ai compris decendrage ect.
    J'ai contacté un revenduer MCZ pour un devis thermopoele.

  11. #10
    Mickele91

    Re : Choix de chauffage central

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noisetier71
    Mon budget est au grand max de 15000€ mais 10000€ collerait plus avec notre budget réel.
    Pour un budget entre 10000 et 15000€, tu peux aussi regarder du côté des chaudières à grannulés "DEFRO"...

    Ceux qui en parlent sur le forum en sont très satisfait...

    Cordialement

  12. #11
    miguel88

    Re : Choix de chauffage central

    Dans quelle région est tu ?

  13. #12
    Michel S.

    Re : Choix de chauffage central

    Citation Envoyé par noisetier71 Voir le message
    Bon pour l'entretien j'ai compris decendrage ect.
    J'ai contacté un revenduer MCZ pour un devis thermopoele.
    Bonjour, a priori MCZ est un fournisseur à considérer; mais quand tu parles de de thermopoêle , je pense que c'est ce que l'on appelle souvent poêle hydro .
    Un poêle est conçu pour chauffer "en priorité" la pièce où il est installé, tandis que les chaudières sont isolées pour être installées hors de la zone "habitée".
    La chaudière Edilkamin qu'on t'a proposée est (selon moi) un poêle Hydro qui est habillé et isolé pour en faire une chaudière .
    En ce qui concerne l'entretien, lis bien, il y a aussi l'hebdomadaire ...Alors que sur une "automatique" (Top Ten dixit Did), on vide juste le cendrier de temps en temps ( sur la mienne pour Une Tonne de granulé); et, en principe, il faut juste ajouter l'entretien Annuel du chauffagiste; mais le prix monte en flèche ...
    En ce qui concerne "Defro" , je n'ai pas d'informations, mais il semble que certains en font ici la "promotion" ...
    Cordialement, Michel .

  14. #13
    noisetier71

    Re : Choix de chauffage central

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    Dans quelle région est tu ?
    Je suis en saone et loire

Discussions similaires

  1. chauffage électrique ou chauffage central
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 122
    Dernier message: 17/02/2013, 16h31
  2. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  3. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  4. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  5. Choix de chauffage central
    Par invite018767b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...