Radiateurs à inertie dans renfoncement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Radiateurs à inertie dans renfoncement



  1. #1
    invite11d2559c

    Radiateurs à inertie dans renfoncement


    ------

    Bonjour

    Nous créons de nouvelles pièces dans les combles (déjà aménageables). Le constructeur propose de placer les radiateurs que j'ai achetés (Noirot, à inertie+ chauffage rapide en façade) sous la fenêtre des lucarnes, laquelle est située dans un renfoncement de 1,70 m de profondeur (largeur= celle de la fenêtre, soit 1m). Je crains que la chaleur ne diffuse pas bien dans les pièces (une de 13 m2, l'autre 15 m2).
    Le constructeur m'a expliqué que pour une bonne convection il fallait aller de l'air froid vers l'air chaud.... seulement, il place habituellement des convecteurs ordinaires ... et ce ne sont pas des convecteurs que j'ai achetés!

    Qu'en pensez-vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Radiateurs à inertie dans renfoncement

    Bonjour, Une photo permettrait de mieux se rendre compte. Mais si vous laissez au moins 20 cm au dessus du radiateur pour que la chaleur ne soit pas trop bloquée, ça doit chauffer sans problème.

    Ce renfoncement fait 1,70 de profondeur, mais combien de hauteur ???

    Si vous pouvez mettre une ou deux photos, on verrait mieux, car j'ai un peu de mal à imaginer.

  3. #3
    invite11d2559c

    Re : Radiateurs à inertie dans renfoncement

    Je ne peux pas mettre de photo, puisque l'aménagement n'est pas encore fait. La hauteur est celle de la lucarne posée/finie , soit entre 1,80 et 2 m. Comme la lucarne (donc la fenêtre) est en avancée par rapport au toit, cela crée un renfoncement par rapport au reste de la pièce. Je me demande simplement si les murs latéraux de ce renfoncement (1,70 de chaque côté) ne vont pas retenir la chaleur au détriment du reste de la pièce? (et comme en plus il y aura la fenêtre juste au-dessus...)

  4. #4
    invitec6678bd4

    Re : Radiateurs à inertie dans renfoncement

    Bonjour Nanie.

    Ce que vous appelé lucarne, c'est un chien assis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11d2559c

    Re : Radiateurs à inertie dans renfoncement

    oui, sauf qu'un chien-assis est plus large.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Radiateurs à inertie dans renfoncement

    Bonjour : Un mur ne va pas retenir la chaleur, par contre, il faut qu'il y ait de l'espace au dessus du radiateur au moins 20 cm pour que la chaleur puisse se dégager. et normalement ça chauffera du moment que le radiateur est dans la pièce et qu'il est correctement dimensionné par rapport à la pièce.

    Mais si un de ces jours vous pouvez mettre une photo, on se rendra mieux compte.

    Et rien ne vous empêche de le mettre à un autre endroit si c'est possible.

    Avec l'isolation, et les doubles vitrages, on dit que l'emplacement du radiateur a beaucoup moins d'importance que lorsqu'on n'avait pas d'isolation.

  8. #7
    invite11d2559c

    Re : Radiateurs à inertie dans renfoncement

    Merci lazarcien!

    Je dois fournir le plan électrique maintenant, avant l'installation des lucarnes.
    J'ai demandé une isolation top niveau. S'il n'y a pas de contre-indication, comme je vais avoir un bout de mur qui ne me servira pas, je pense le faire mettre là.... c'est à côté du renfoncement sans être dedans et ce n'est pas assez large pour mettre un meuble.

Discussions similaires

  1. Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?
    Par invitefd71bb68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2012, 13h59
  2. Radiateurs electrique à Inertie en fonte VS Inertie en brique réfractaire
    Par invitec80e0a1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/04/2011, 04h42
  3. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  4. inertie des radiateurs en font
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 16h50
  5. Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?
    Par invitefa4c76a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...