Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?



  1. #1
    te29

    Smile Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois remplacer tous les vieux convecteurs électriques d'origine (1986) dans ma maison de 96 m2. Mon idée est de mettre des radiateurs à inertie (en fonte) au rez de chaussée (Salon-salle à manger-cuisine) et des radians à l'étage (3 chambres- salle de bain) et le tout commandé par un centrale de programmation.

    Or, j'ai lu quelque part que "l'inertie ne fait faire aucun type d'économies, pas plus d'énergie que de facture EDF. Si un radiateur restitue de la chaleur alors qu'il est éteint, c'est qu'il a consommé l'énergie nécessaire avant. Ces radiateurs à inertie sont plus confortables que les convecteurs mais pas plus économiques à l'usage".
    Donc, maintenant j'hésite à acheter les radiateurs à inertie (qui restent tout de même assez chers) . Est ce que les accumulateurs ne seraient pas la solution dans mon cas (je bascule en heures creuses la nuit) pour faire des économie sur ma facture EDF?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?

    Bonjour,
    Plutôt que de dépenser plusieurs millier d'euros dans de radiateurs électrique qui même à accumulation et tarif nuit ne te feront pas de réel économie (en ex tu chauffe la nuit le lendemain grands soleil et tes radiateurs chaufferont pour rien ou presque et l’électricité même à tarif réduit à été consommé) met cet argent dans l'isolation et si tu peut en extérieure, cette investissement te rapportera toute la vie de ta maison et après tu pourra acheter des radiateur plus modernes surtout au nivaux de leur gestion.
    A+

  3. #3
    te29

    Re : Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?

    Ma maison est mitoyenne sur 2 côtés. Je pense doubler la laine de verre dans les combles.C'est sûr que l'isolation est primordiale, mais continuer à chauffer avec ces grilles-pains dépassés des années 80 qui chauffent plus les plafonds serait une erreur. Il faut que je les remplace. Et cela ne sera pas gratuit.

    Quel est la solution idéale dans mon cas?

  4. #4
    chataxe

    Re : Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?

    Bonjour,
    Donc coté radiateur pour moi inutile de prendre les plus cher avec très grosse masse d'accumulation car même si il chauffe la nuit ils vont restituer le la journée quant tu es au travail donc le gain pour toi?
    Par contre des convecteur modernes avec un tous petit inertiel (fonte, alu..) oui car la résistance n'est plus en contacte avec l'air donc plus de rendement et ils ont aussi une meilleur gestion (remise en route avant T° basse et arrêt avant T° haute) pour plus d'économie rajoute aussi une gestion centralisée pour diminuer le chauffage pendant les heure de travaille, la nuit etc..
    Pour info les Atlantic-FrancoBelge et les Thermores sont les même et ils fonctionnent bien, pour les autres fabricants je n’ai pas d'info.
    A+ et n'oubli pas d'isoler

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Radiateurs électrique à inertie
    Par clémavier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/07/2015, 14h24
  2. Radiateurs à inertie, quelle matière ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2012, 12h56
  3. Inertie inertie quand tu nous tiens..
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 15h56
  4. radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
    Par invite2cda98e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 18h09
  5. [Thermique] Radiateurs à inertie sèche + VMC double flux
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2008, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...