Canaliser air d'un poele a granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Canaliser air d'un poele a granulés



  1. #1
    invite431d5ef2

    Canaliser air d'un poele a granulés


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un poele palazetti sissi, et j'en suis pour le moment satisfait. Nous avons une maison de 150m² et ca chauffe super bien.

    Le seul problème, pour avoir une température agréable partout, il faut mettre le ventilo assez fort et donc c'est assez bruyant.

    Mon poele offre la possiblité d'être canalisable, je voulais savoir comment procéder, (type de gaine, longueur maxi, bouche de soufflage ...)

    Ca me permettra de chauffer avec le ventilo en vitesse moyenne et que la chaleur soit mieux reparti.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    palou39

    Re : Canaliser air d'un poele a granulés

    Bonjour, si tu veux passer ta gaine dans les combles, il vaut mieux qu'elle soit isolée, tu as plusieurs possibilités soit de la gaine ressort double épaisseur, soit de la gaine rigide D.Ep. aussi mais au-delà de 4/5 mètres tu risques de perdre beaucoup en efficacité. pour les bouches, il faut qu'elles soient métalliques, réglables ou non selon tes besoins et sans grilles à la sortie sinon la poussière va les boucher.

  3. #3
    invite431d5ef2

    Re : Canaliser air d'un poele a granulés

    Merci,

    Tu as un poele a pelet ?

    Je pensais pouvoir étendre le réseau de gaines a plus que ca, en effet le poele à un débit de 270m3/h.

    Peut on rajouter un caisson de ventilation pour étendre le réseau ?

    Merci

  4. #4
    palou39

    Re : Canaliser air d'un poele a granulés

    Non, je suis plutôt installateur et je suis pas persuadé qu'un sissi soit capable de chauffer ton volume si le gainage est trop long; l'idée du caisson de relais me parait intéressante mais je ne l'ai jamais testé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite431d5ef2

    Re : Canaliser air d'un poele a granulés

    Merci.

    Quelqu'un est-il dans le même cas de figure que moi.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. [Thermique] poêle à granulés
    Par invite9e301e17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 18h40
  4. Consommation air poele granulés
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 22h20
  5. ventilato pour distrib air chaud d'un poele
    Par invite5b915c0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...