Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage



  1. #1
    gerald56

    Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage


    ------

    Bonjour à tous. Voilà, cela fait 1 an que je construit ma maison tous seul et j'en arrive à l'alimentation en eau de ma maison.
    J'ai fait forer dans mon jardin à 25M ou j'ai un débit d'eau assez important. J'ai donc pris conseil auprès de l'entre prise de forage qui m'a dit de prendre une vessie de 100L, une pompe pour forage Jetly et que cela irait pour alimenter toutes ma maison. Je précise que je ne suis pas plombier mais çà vous l'aurez deviné.
    Bref, j'ai fais analyser l'eau en sortie de forageNom : analyse_eau_avril2013.jpg
Affichages : 2511
Taille : 234,5 Ko et comme vous pouvez le voir celle-ci n'est pas potable. J'ai pris conseil aupres d'un plombier mais celui-ci me conseil de me raccorder au réseau de la SAUR car il m'a fait tout un sketch sur l'eau de forage. Mon but était de profiter de cette eau "gratuite" et abondante sous mon terrain. J'ai donc lu pas mal de sujet sur les forum et autres, mais je ne m'en sort pas.
    Sachant que cette eau alimentera toute ma maison, voici ce que je pense faire.

    L'eau remonte de la pompe, puis filtre a 20 micron puis filtre a 10, filtre à charbon, lampe UV ou systeme Activ 1000 H2O Potabilisation de l'eau (http://www.aquafrance.fr/economiseur...ation-&numr=77), puis la vessie qui distribura dans les collecteurs. Et pour finir un osmoseur pour l'eau de la cuisine. Est ce que j'ai bon ?
    merci pour votre aide car là je vais devoir m'y collé rapidement et je ne veut pas faire de bétise.

    -----

  2. #2
    tibil

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    salut gerald j ai comme toi relié mon forage a ma maison et cela fait bien plus de 10 ans. Toutes les analyses effectuées ont toujours eu des resultats comme le tien alors n ey comprenant rien j ai mené de l eau d evian a analyser les resultats ont ete identique!!!
    J ai fait analyser mon eau par un prof de science qui n a rien trouver d anormal bien au contraire. Quoi qu il en soit j ai fait monter deux prefiltres boue et charbon actif puis j ai installé par securite un sterilisateur UV et nous n avons jamais eu aucun probleme.
    Quand je suis dans mon jardin je bois l eau qui n est pas sterilisée et ras non plus comme quoi.
    Perso mon forage est a 65 m j ai un debit de 12m3 heure a la pompe et j ai installé un surpresseur de 200 litres marque GRUNDFOSS pour pas se tromper
    voila si tas besoin de plus demande moi.....

  3. #3
    gerald56

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    Tibil merci pour ta réponse ça rassure!
    Donc si je comprend tu n'a pas de vessie mais un surpresseur?
    Faut que je me renseigne la dessus car je ne vois pas la différence.

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    Pratiquement tous les suppresseurs ont un vase d’expansion a vessie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald56

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    Bonjour. Bon voilà ma maison avance bien, et j'en arrive à la plomberie.
    donc voici ce que je pense faire. Arrivé du tuyeau d'eau du forage dans la maison, filtration pour les sédiments en 20, 10 et 5 micron, puis uv. Par contre mon eau a un taux de ph de 5.5 et il me semble qu'il faut etre vers 6.5 alors comment faire pour le remonter ? car j'ai un chauffe eau thermo dynamique et j'aimerais bien ne pas le casser rapidement

  7. #6
    tibil

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    bonjour voir si un osmoseur pourrait faire affaire je me renseigne de mon cote et te tiens au courant.
    Par contre le chauffe eau passe au solaire si tu peux c est le top

  8. #7
    gerald56

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    ok merci c'est super sympa !
    pour le chauffe eau c'est trop tard, j'ai deja le thermo

  9. #8
    gerald56

    Re : Schéma plomberie pour alimenter une maison avec un forage

    salut Tibil, as tu vu ton plombier ?

Discussions similaires

  1. Fuite plomberie et forage
    Par invite33185ec8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2016, 19h55
  2. validation schema plomberie PER et évacuation
    Par invitee74af6ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2012, 07h44
  3. pompe pour alimenter une maison
    Par moussa97 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2011, 11h24
  4. forage pour maison
    Par invitecbedb469 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2009, 17h08
  5. Schéma d'un forage
    Par invite924e7419 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...