Bonjour à tous. Voilà, cela fait 1 an que je construit ma maison tous seul et j'en arrive à l'alimentation en eau de ma maison.
J'ai fait forer dans mon jardin à 25M ou j'ai un débit d'eau assez important. J'ai donc pris conseil auprès de l'entre prise de forage qui m'a dit de prendre une vessie de 100L, une pompe pour forage Jetly et que cela irait pour alimenter toutes ma maison. Je précise que je ne suis pas plombier mais çà vous l'aurez deviné.
Bref, j'ai fais analyser l'eau en sortie de forage et comme vous pouvez le voir celle-ci n'est pas potable. J'ai pris conseil aupres d'un plombier mais celui-ci me conseil de me raccorder au réseau de la SAUR car il m'a fait tout un sketch sur l'eau de forage. Mon but était de profiter de cette eau "gratuite" et abondante sous mon terrain. J'ai donc lu pas mal de sujet sur les forum et autres, mais je ne m'en sort pas.
Sachant que cette eau alimentera toute ma maison, voici ce que je pense faire.
L'eau remonte de la pompe, puis filtre a 20 micron puis filtre a 10, filtre à charbon, lampe UV ou systeme Activ 1000 H2O Potabilisation de l'eau (http://www.aquafrance.fr/economiseur...ation-&numr=77), puis la vessie qui distribura dans les collecteurs. Et pour finir un osmoseur pour l'eau de la cuisine. Est ce que j'ai bon ?
merci pour votre aide car là je vais devoir m'y collé rapidement et je ne veut pas faire de bétise.
-----