bonjour a tous,je viens de réaliser un forage dont le but est d 'arroser un petit peu mon jardin et d' alimenter ma maison(wc,mach a laver).LE foreur est descendu a 24 m avec un diametre de 200mm avec comme technique tete de forage et tube de 1,5m,le tout en rotation et remontée des boues par envoi d'eau sous pression.LA composition du sol, 60cm de terre arable,un peu d'argile environ 3m et apres du sable jaune clair,foncé, rouge et a 24m une partie tres dure gris bleuté (roche?,marne?).Enormémant d' eau a été nécessaire pour la réalisation ainsi que de produits(carbonate de calcium).Apres crepinage et tubage en diam 117mm le foreur renvoi de l eau sous pression pour le rinçage du forage et ce qu 'il me semble surprenant l'eau ressortait claire.Le foreur n étant pas habituer a la région et a notre sol pour lui tout est normal.APRES exploitation je me retrouve avec un débit faible 225l /h et une eau parfaitement claire meme lors du premier pompage.Est il possible que l emploi de tout ces produits pour permettre a l'eau de remonter les boues aient obstruer en partie la veine? J essaie depuis 3 jours de faire tourner pour améliorer la poche mais pour l instant pas derésultat .Quelqu'un pourrait il m éclairer la dessus ? MERCI
-----