forage pour maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

forage pour maison



  1. #31
    invitecbedb469

    Re : forage pour maison


    ------

    justement,y a t il un risque a vanner une pompe qui sort du 1800l/h pour tomber a 250l/h?

    -----

  2. #32
    cricri78

    Re : forage pour maison

    non pas de risque

  3. #33
    invitecbedb469

    Re : forage pour maison

    ok,merci cricri;tant que tu y es et vu que tu as l air de toucher ta bille, dis moi ce que tu penses de mon probleme de connections dans la partie jardinage?

  4. #34
    invited1705bb4

    Re : forage pour maison

    Bonjour à Tous

    J'ai repondu une fois à ce forum, et j'ai un peu laché le morceau depuis, mais ça ne change rien car je vois que vous êtes toujours dans l'expectative.
    Si je peux me permettre, ne confonder pas : une Nappe d'eau, une Veine d'eau, un Croisement de Veine, une Source, une Fontaine.

    Je m'explique :

    1 - Une fontaine est en generale une veine souteraine( bien sûr ) qui arrive à l'air libre naturellement, en général conséquence d'un dénivellé de terrains :

    ----
    -------
    xxxxxxxxxxx-x-x-x-x-x-x
    ------------xxxxxxxxxxxxx
    ----------------
    X = Veine d'eau
    - = Dégradé de Terrain

    2 - Une source est le résultat d'un aboutissement de une à plusieurs veine d'eau remontant en general à la verticale, muer par leur sens de circulation pour arriver à ce meme point :
    ( je fais le schéma pour 2 veines ) C'est le meilleur à trouver !!!
    xx
    xx
    xx
    xx xx
    xx xx
    xx xx
    xxx->xxxxx->xxxx xxxx<-xxxxx<-xxx

    3 - Un Croisement de Veine est la même chose ci dessus à la différence prêt que ça reste à un niveau horizontale en profondeur.
    ( Comprenez que c'est à plat !, j'ai du mal à le representer. )

    x x
    x x
    x x
    x x
    x
    x x
    x x
    x x
    x x
    x x

    4 - Une veine, une circulation d'eau souteraine comme un ruisseau ou une rivière ( suivant la grosseur et le débit de celle-ci ) à l'air libre.

    x
    x
    xx
    x
    x
    xxxx
    xx
    x
    x

    5 - Une nappe d'eau est trou horizontale, légèrement horizontale, horizontale, légèrement Verticale, Verticale qui se remplie d'eau et par voie de conséquence bien sûr constitue une réserve d'eau ( ce que l'on cherche à faire en faisant un puit !!!, cette nappe d'eau est d'autant plus éfficace si elle alimentée par plusieurs veine d'eau.

    Pourton problème, à ce que j'ai pu lire : je pense que ton voisin est sur une nappe d'eau alimenter par plusieurs veines d'eau ( ce qui fait qu'il à de l'eau en masse ), et toi tu es sur une de ces veines ( et peut-être pas la plus grosse, malheureusement.

    D'autre part, il y a un risque à essayer de buser avec une vanne au niveau du sol, tout depend du moteur, si il est en Mono ou Triphasé: Synchrone ou Asynchrone.

    N'oubliez pas que les veines d'eau avec le temps peuvent se déplacer et que les couches souttéraines aussi !!!.

    Voilà, Parole de sourcier, de Magnétiseur, de Géobiologue, de Guérrisseur.

    Bien à vous tous.


    NB : Il ne fait pas bon habiter près d'une circulation d'eau !!! ( veine, nappe ou le pire; source )

    Par chez moi en bretagne, y a un dicton qui dit : De l'eau sous une maison et c'est du malheur . . .

    Dbleau.

  5. #35
    invited1705bb4

    Re : forage pour maison

    Tenace, le Breton !!!

    ça ne marche pas à nouveau.

    J'y joint le tout en format Word, j'espère que cette fois-ci, c'est bon.

    Re bonjour
    Le format "Word" ne peut pas passer. Va faire un tour là:http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    J'y explique comment transformer des extraits de ".doc", ".xls" en ".jpg" qui passent sur le forum.
    Bon amusement
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/11/2009 à 07h23. Motif: Explication

  6. #36
    cricri78

    Re : forage pour maison

    Citation Envoyé par dbleau Voir le message
    Bonjour à Tous
    ...
    5 - Une nappe d'eau est trou horizontale, légèrement horizontale, horizontale, légèrement Verticale, Verticale qui se remplie d'eau et par voie de conséquence bien sûr constitue une réserve d'eau ( ce que l'on cherche à faire en faisant un puit !!!, cette nappe d'eau est d'autant plus éfficace si elle alimentée par plusieurs veine d'eau.

    Pourton problème, à ce que j'ai pu lire : je pense que ton voisin est sur une nappe d'eau alimenter par plusieurs veines d'eau ( ce qui fait qu'il à de l'eau en masse ), et toi tu es sur une de ces veines ( et peut-être pas la plus grosse, malheureusement.

    D'autre part, il y a un risque à essayer de buser avec une vanne au niveau du sol, tout depend du moteur, si il est en Mono ou Triphasé: Synchrone ou Asynchrone.

    N'oubliez pas que les veines d'eau avec le temps peuvent se déplacer et que les couches souttéraines aussi !!!.

    Voilà, Parole de sourcier, de Magnétiseur, de Géobiologue, de Guérrisseur.

    Bien à vous tous.


    NB : Il ne fait pas bon habiter près d'une circulation d'eau !!! ( veine, nappe ou le pire; source )

    Par chez moi en bretagne, y a un dicton qui dit : De l'eau sous une maison et c'est du malheur . . .

    Dbleau.
    ça me rappelle l'histoire du lit vertical !
    j'ai déjà dit ce que je pensais de l'appellation veine...

  7. #37
    invitecbedb469

    Re : forage pour maison

    bonsoir a tous, dbleau j espere que tu te trompe dans ton analyse concernant la grosseur de la veine(meme si je dois reconnaitre que ton explication est tres possible).Concernant la pompe elle est mono 220 et je suis entrain de faire tourner en ayant réduit le débit (vanne1/4)en me fiant a ce que m'a dit cricri concernant les risques.Ai je des chances d' augmenter un peu le débit de ce forage?

  8. #38
    invite58706596

    Re : forage pour maison

    Bonsoir à Tous,
    Ce que j'avais vu récemment sur un autre forum :
    ...j’ai fait réaliser un forage pour un elevage en lombriculture, j’ai besoin de 8m3/h le foreur m’ assuré ce débit et depuis que le trou est fait (novembre) il n’arrete pas de me faire mettre de l’acide car au début je n’avais que 2m3/h. aujourd’hui après env 1200 l d’acide chlorydrique j’arrive péniblement à 5m3/h. est ce qu’il faut continuer à acidifier pour créer des poches ou y a t-il un vrai problème ? le forage est à 50 m dans de la craie. le foreur a arreté à 50 m parce que soi disant il arrivait sur une couche étanche d’après la boue qu’il sortait en forant et pour lui il est inutile d’aller plus loin.
    J'ai été un peu interloqué > 1200 litres d'acide chlorhydrique!!!

    Bien Cordialement

  9. #39
    cricri78

    Re : forage pour maison

    Citation Envoyé par brico a 16 heures Voir le message
    je suis entrain de faire tourner en ayant réduit le débit (vanne1/4)en me fiant a ce que m'a dit cricri concernant les risques.Ai je des chances d' augmenter un peu le débit de ce forage?
    Tout ce que tu risques, si ça dure assez longtemps, c'est "d'user" la vanne...
    Pour le débit, il y a peu de chances. Par contre, en diminuant, tu vas finir par tomber sur le débit maximal du forage.
    Etant entendu qu'il s'agira du débit minimal actuel, tenant compte de la sécheresse actuelle, du fait que ton voisin pompe ou pas, etc...

  10. #40
    invitecbedb469

    Re : forage pour maison

    merci cricri pour tes conseils en espérant que toi aussi concernant le débit tu te trompe;merci a tous ceux qui ont participer au forum et qui m'ont amené de précieux renseignements.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. forage pour l'eau
    Par invite5c355ec9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 23h00
  2. [Blanc] Ballon tampon sur pompe forage de maison
    Par invite764d2b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 21h48
  3. forage gaz et forage pétrole
    Par invitecb2ff6c4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 11h35
  4. Quelle est la place ideale pour un forage?
    Par invite85a13382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 15h07
  5. Dispositif pour la neutralisation de fluide de forage acide?
    Par inviteaafd4b7b dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2008, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...