variateur sur un moteur de volet roulant electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

variateur sur un moteur de volet roulant electrique



  1. #1
    yoyo62410

    Smile variateur sur un moteur de volet roulant electrique


    ------

    Bonsoir la troupe
    je vous expose mon problème
    j'ai monte un volet roulant dans ma sous toiture en horizontal au début il se déroulait dans le caisson,
    j'ai donc mis un autre moteur de volet roulant avec des câbles d'acier qui ressemble à des câble de vélo,
    le soucis est le suivant : le moteur avec les câbles tourne moins vite que celui ou il y a les lattes a volet,je précise que je ne veux pas démonter mon assemblage pour dire d'échanger les deux moteur
    Je me demande si je peux monter un variateur sur le moteur a lattes permettant de diminuer sa fréquence de rotation,ce serai le même principe qu'une lampe halogène etc,,,
    merci a vous dites moi ce que vous en pensez,

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : variateur sur un moteur de volet roulant electrique

    bonsoir,
    le principe de fonctionnement d'un gradateur de lumière comme tu le decris, est basé sur le temps de conduction (on injecte une partie de l'onde plus ou moins importante)! ce principe se fait à fréquence fixe soit 50HZ.
    je ne pense pas que ce système adapté à ton moteur de volets donne de bons résultats
    En effet l'idéal serait un variateur de fréquence qui lui délivrerait la tension utile proportionnelle à la fréquence!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. [Divers] panne sur volet roulant Bubendorff
    Par ericessca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 19h03
  2. [Blanc] Réglage volet roulant électrique ? [résolu]
    Par juste27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 21h03
  3. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 22h06
  4. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
  5. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...