Choix de poele pour maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de poele pour maison neuve



  1. #1
    mars35

    Choix de poele pour maison neuve


    ------

    Bonjour , je cherche un poele a bois pour chauffer ma future maison de 95 m2 en L(poele centralisé dans maison de plain pied), j'ai une prise d'air au sol de prevue , la maison est en brique collée avec une bonne isolation, j'hésite sur plusieurs modèles mais j'aimerai un poele avec une bonne autonomie car je l'utiliserai en chauffage principal avec de l'electrique en complément (que j'utiliserai le moins possible) , l'hiver approche ainsi que la livraison de la maison et je suis un peu perdu , merci

    -----

  2. #2
    mars35

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    j'habite en charente maritime , donc les hiver ne sont pas glaciales , mais ça peut arrivé

  3. #3
    caillou

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    C'est à ton constructeur de te donner les besoins de chauffage estimés de la maison. Avec ça on peut évaluer le poele qui convient.
    95 m2 pour une maison neuve sensée être au norme récente...pas mal de poele conviendrait, de 5 à 8 kw suivant l'isolation de la maison. Voir aussi les poeles à granulé.

  4. #4
    Clair31

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    Bonjour,
    Pour avoir de l'autonomie avec un poêle a bois, il faut de l'inertie, elle est soit dans la maison, (murs isolés par l'extérieur ou cloisons lourdes), soit dans le poêle lui même, avec un poêle a accumulation ou un poêle de masse.
    Sinon comme le propose caillou un poêle a granulé peu convenir a condition de ne pas être trop sensible au bruit de la vis et de la soufflerie.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    Bonjour,
    J'ai oublié la solution poêle bouilleur qui permet une bonne autonomie 1 à 2 feux par jour.
    Autre avantage non négligeable, tu peux couplé le ballon avec un chauffe eau solaire.

    Il ne faut pas oublier que dans une maison bien isolée l'ECS demande plus d'énergie que le chauffage.
    Bonnes réflexions
    A+

  7. #6
    barda

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    slt,

    pour faire ce que tu souhaites, à mon avis, tu dois t'orienter vers un poêle à pellets, seul capable de t'offrir l'autonomie souhaitée; si ta maison est une rt2012, inutile de prendre trop puissant, au contraire, choisir le plus faible possible (ils font tous au moins 5 kw en puissance nominale, 2 environ au minimum) et celui qui a le plus gros réservoir possible.

    fais attention aussi au bruit quand il est en marche, certaines personnes étant très sensibles au bruit de la vis d'amenée des pellets...
    tu peux trouver des poêles à pellets à partir de 1600-1700€ (non installé) et il fournira 80 à 90% des besoins annuels pour une dépense de 200-250€ (s'il s'agit bien d'une maison rt2012)...

    les sujétions d'un poêle à bois-bûches (chargement, faible autonomie, petits matins frisquets...) finissent par lasser les plus courageux...

  8. #7
    pueblo

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    s

    les sujétions d'un poêle à bois-bûches (chargement, faible autonomie, petits matins frisquets...) finissent par lasser les plus courageux...
    bonjour
    exact c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant
    quand seras tu présent ?(indispensable pour les bûches)
    quel investissement (physique) veut tu y mettre?
    tu peux commencer "simplement" avec un poêle à bois de 6-7 kw que tu feras fonctionné le soir et we;l’électricité t'assurant le maintien le restant du temps et dans les pièces plus éloignées
    c'est le plus économique et sûr
    sinon il y a le pellet :en échange d'un automatisme tu dois subir un coût d'investissement et quelques risques avec la technologie un peu pointue ou l'inflation du comburant quand la filière aura atteint son summum

  9. #8
    pueblo

    Re : Choix de poele pour maison neuve

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    s

    les sujétions d'un poêle à bois-bûches (chargement, faible autonomie, petits matins frisquets...) finissent par lasser les plus courageux...
    bonjour
    exact c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant
    quand seras tu présent ?(indispensable pour les bûches)
    quel investissement (physique) veut tu y mettre?
    tu peux commencer "simplement" avec un poêle à bois de 6-7 kw que tu feras fonctionné le soir et we;l’électricité t'assurant le maintien le restant du temps et dans les pièces plus éloignées
    c'est le plus économique et sûr
    sinon il y a le pellet :en échange d'un automatisme tu dois subir un coût d'investissement et quelques risques avec la technologie un peu pointue ou l'inflation du comburant quand la filière aura atteint son summum

Discussions similaires

  1. quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h
    Par invite2a5b2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2013, 13h08
  2. Choix isolation maison neuve
    Par Diabl0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2012, 09h00
  3. choix de poele pour maison OSB
    Par Galfalek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 14h51
  4. Renseignements pour novice en construction maison neuve (aero, geoth, poele,...)
    Par invite5bf509a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/03/2009, 14h54
  5. Maison neuve (1 an) et quel poele choisir pour un petit tarif ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...