quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h



  1. #1
    invite2a5b2000

    quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h


    ------

    Bonjour,
    Je crois avoir tout mis dans l'intitulé.
    Ah non, je souhaite un poele design et avec un bon rapport qualité prix !!! c'est la crise!!!
    Les buches de 50 cm, c'est pour être tranquille, pas besoin de les remanipuler, mais c'est négociable, je ne suis pas fermé.
    Il y a tellement de marques et étant novice, je suis perdu.
    Alors, si il y a des "experts" avec des retombés satisfaisantes de certains modèles, je suis preneur.
    Ma maison est prévu pour mi 2013, bien isolé, le poele est à peu pres au centre de la maison.
    Ah oui, un truc, a mon avis pas négligeable, j'ai une mezzanine de 16 m2, je me dit ça peut jouer pour le type de poele, masse, accumulation ou fonte????( OU PAS???)
    Sinon, j'ai 125m3 au RDC et autant à l'étage.

    -----

  2. #2
    nathJC71

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    Avant de répondre, il faut savoir s'il y a un autre système de chauffage prévu pour la maison (et si oui lequel?) ou si le poele sera le seul système ?

  3. #3
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    ça sera mon moyen principal de chauffage, le complément se fera avec des panneaux rayonnants électriques.
    Je ne sait pas si c'est important, mais mon poele n'est pas sous la mezzanine mais décalé de 1 à 2 m.
    J'ai un sous sol, je peux donc récupérer de l'air par celui ci.
    J'ai vu le austroflamm jess xtra, il nous plait esthétiquement mais je ne sais pas si ce qui est le plus adapté à notre situation???
    Merci de t'interresser à mon problème.

  4. #4
    caillou

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Est ce réellement des m3 ou des m2 ? Pouvez vous traduire en m2 ?
    Il faudrait connaitre aussi l'isolation, le lieu (zone climatique), l'inertie de la maison. Absent de 8H à 18H, cela implique quelque chose de réactif si pas de masse dans la maison, ou à inertie dans le cas contraire.
    Pour rester dans les buches, il y a soit des poeles métalliques avec plus ou moins de bons rendements, soit des poeles de masse, soit un mix des 2. Sinon, il y a aussi les poeles à pellet qui peuvent se programmer.
    Il faut commencer par demander au constructeur les besoins de la maison et ensuite cela donnera la puissance du poele et enfin, faire une sélection et un choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonsoir,

    Ce sont bien des m3, j'ai 50 m2 au RDC et 50 m2 à l'étage.
    C'est une construction neuve parpaings avec placostyl GR 32 10 cm sur murs extérieurs au RDC, plancher bois avec 240 cm de laine pulsée en sous plafond, 2 couches de laine de verre en toiture pour une épaisseur de 240 cm.
    Je suis situé dans la somme, nord de la France.
    C'est bien la question que je me pose, je suis indecis, je ne sais pas si il est judicieux d'investir dans un poele de masse (tres cher donc tres long a rentabiliser) ou autres????

  7. #6
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    Apres quelques lecture sur ce forum, je me dit que le PDM serait peut être approprié pour notre situation, car, avec isolation intérieure, je n'ai pas d'inertie.
    Qu'en pensez vous?
    Y aurait il un poele de masse à moins de 4500€??? Ou peut être un avec matériaux réfractaires, moins d'inertie mais dans mes prix??

  8. #7
    gigoto

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    slt,

    il y a le poele de masse du type de roumanie a fabriquer soit même.

  9. #8
    lesapotres

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour à Toutes et à Tous

    salut à toi Gigoto: je ne connais pas le PDM type de Roumanie et ça m'intéresse d'en connaitre les caractéristiques.
    Merci pour ta réponse.

    Adesias
    Cesare

  10. #9
    KroM67

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    Un poêle de masse on peut l'auto-construire pour moins de 1500€, ou poser un kit comme celui-ci pour un peu plus du double...

  11. #10
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour à tous le monde,

    Merci de vos réponse.
    Existe t il des modèles plus design.
    Quel type de poele se rapproche des PDM?

  12. #11
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    Qu'elle est le meilleur poele a bois au niveau rapport qualité/ prix intermédiaire entre poele de masse et poele classique pour mon utilisation.

  13. #12
    olive38000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonsoir,

    Je possède un Rondotherm de CERA qui se situe entre PDM et poêle à bois.On fait 3 charges pendant environ 5H pour une chaleur restituée pendant 7H après. C'est un bon compromis entre les deux familles de poele.
    On en est bien content, une vitre toujours propre, on peut avoir soit de la convection, soit du rayonnement. C'est un poele double peau donc les parois ne brulent pas.
    Il est rotatif sur option, et chauffe bien notre maison. Voir mes posts sur d'autres discussions.

    Prix posé 5400€ et tubage du conduit compris.

    Quelques photos en fonctionnement,
    Bien à vous.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par olive38000 ; 19/09/2012 à 19h39.

  14. #13
    Labobine

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    bonjour : Ah ! la mode des mezzanines !!!!!!! quand on sait que l'air chaud ne cherche qu'à monter ....

    "le poêle n'est pas sous la mezzanine", et bien il vaudrait mieux, et de loin qu'il soit SOUS LA mezzanine.

    Et puis, 250 m2 ??? ou m3 à chauffer ??? Le problème c'est la répartition de la chaleur, et suivant le plan de la maison, c'est plus ou moins facile. On peut suivant le plan, organiser une circulation de l'air chaud, SANS OUBLIER le RETOUR.
    Amicalement, Gérard

  15. #14
    KroM67

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Labobine Voir le message
    "le poêle n'est pas sous la mezzanine", et bien il vaudrait mieux, et de loin qu'il soit SOUS LA mezzanine.
    pour quelle raison?

  16. #15
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,
    Très jolie ce rondotherm.
    En faite, je me dirige a acheter un poele a accumulation.
    Pourriez vous me guider vers quelques références qui allient rendement-capacité d'accumulation-design et prix.
    C'est à dire la référence en rapport qualité / prix d'un poele a accumulation.

  17. #16
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour a tous,

    J'ai enfin acheté un poele, le braggi de chez DOVRE.
    Un design sympa, qui plaisait à madame, pas évident !!!
    10 KW en buche de 50 cm.
    Je pense qu'il sera peut être un peu surdimensionné, mais on ne voulait pas perdre notre temps a recouper les buches de 50 à 25 cm. On bosse toute la semaine, on aime profiter de notre WE.
    Je les eu à -50%, destockage, il ne se fait plus. Je pense avoir fait une bonne affaire (2800€) ????
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? (La réputation des poele DOVRE en qualité, de la puissance choisie, du fait qu'il ne se fait plus, ou autre chose)
    Et quelques conseils sur son utilisation? (les premiers feux doivent ils être faibles? , les réglages des différentes arrivées d'air, primaire, secondaire et tertiaire, ...)

    Merci d'avance

  18. #17
    KroM67

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    C'est un foyer fermé à trois vitres, monté dans une structure acier avec un habillage acier.
    Vous envisagiez un poêle ayant une certaine accumulation, là c'est tout l'inverse...

    Vous allez avoir bien chaud...
    Et pas question de réduire les arrivées d'air pour contenir la puissance : les vitres se saliront illico.

  19. #18
    lesapotres

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour

    Citation Envoyé par manumanutex Voir le message
    Je les eu à -50%, destockage, il ne se fait plus. Je pense avoir fait une bonne affaire (2800€) ????
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? (La réputation des poele DOVRE en qualité, de la puissance choisie, du fait qu'il ne se fait plus, ou autre chose)
    Et quelques conseils sur son utilisation? (les premiers feux doivent ils être faibles? , les réglages des différentes arrivées d'air, primaire, secondaire et tertiaire, ...)
    A l'évidence c'est une très bonne affaire .Dovre c'est une très bonne marque.Toutes les marques conseillent au départ de faire de petits feux afin de "roder" le poêles.
    Les fumeurs de pipes savent qu'il faut commencer par de petits feux quand la pipe est neuve (on dit qu'il faut la "culotter")
    Le fait que ce modèle ne se fait plus est à mon avis secondaire étant donne la réputation de solidité des poêles de la maison.
    Pour le reste je n'ai pas d'avis sur le réglage des airs I,II,III.

    Adesias
    Cesare

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Maison neuve (1 an) et quel poele choisir pour un petit tarif ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 20h25
  4. Type de chauffage pour maison neuve
    Par invite8427aa78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2008, 10h58
  5. Quel chauffage pour une maison avec partie neuve/ancienne
    Par invitee925ccdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...