quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h



  1. #1
    invite2a5b2000

    quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h


    ------

    Bonjour,
    Je crois avoir tout mis dans l'intitulé.
    Ah non, je souhaite un poele design et avec un bon rapport qualité prix !!! c'est la crise!!!
    Les buches de 50 cm, c'est pour être tranquille, pas besoin de les remanipuler, mais c'est négociable, je ne suis pas fermé.
    Il y a tellement de marques et étant novice, je suis perdu.
    Alors, si il y a des "experts" avec des retombés satisfaisantes de certains modèles, je suis preneur.
    Ma maison est prévu pour mi 2013, bien isolé, le poele est à peu pres au centre de la maison.
    Ah oui, un truc, a mon avis pas négligeable, j'ai une mezzanine de 16 m2, je me dit ça peut jouer pour le type de poele, masse, accumulation ou fonte????( OU PAS???)
    Sinon, j'ai 125m3 au RDC et autant à l'étage.

    -----

  2. #2
    nathJC71

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    Avant de répondre, il faut savoir s'il y a un autre système de chauffage prévu pour la maison (et si oui lequel?) ou si le poele sera le seul système ?

  3. #3
    invite2a5b2000

    Re : quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h

    Bonjour,

    ça sera mon moyen principal de chauffage, le complément se fera avec des panneaux rayonnants électriques.
    Je ne sait pas si c'est important, mais mon poele n'est pas sous la mezzanine mais décalé de 1 à 2 m.
    J'ai un sous sol, je peux donc récupérer de l'air par celui ci.