Bonjour,
Je possède depuis peu une maison dans le 95 qui date des années 30.
Depuis que je me suis installé, je constate que j’ai beaucoup d’humidité ambiante.
Pour l’instant, aucune trace de moisissure, le papier peint ne se décolle pas et je n’ai pas de buée non plus sur les fenêtres. Je ressens « juste » la sensation désagréable de l’humidité.
Cette humidité est en moyenne à 70%, et peut même monter à 80% dans la nuit.
Pour déterminer la cause de cette humidité, j’ai donc fait faire 2 diag, et les 2 me disent qu’il s’agit d’un problème de ventilation.
Pourquoi pas… Mais quand je mets un déshumidificateur qui tourne toute la nuit et qu’au matin, le bac de 4.5L est rempli, je me dis que ça fait beaucoup…
Pour en revenir au 2 diag :
Le 1e n’a pas fait le tour extérieur de la maison mais a visité toutes les pièces, sans pour autant faire une série de mesure. Il m’affirme donc d’entré de jeu qu’il s’agit d’un problème de ventilation et me parle donc d’un de leur produit qui fonctionne par insufflation.
Le 2e, pareil, ne fait pas le tour extérieur de la maison, visite que la cave et le salon, fait quelque test de mesure, et m’affirme également qu’il s’agit d’un problème de ventilation.
Il me conseille donc dans un premier temps d’installer une VMC hygro.
J’aimerais donc connaitre des avis sur tout ça.
Le fait d’installer une VMC réglerait-il mon problème ?
PS : dès que je le peux, c’est-à-dire en rentrant j’aère bien les pièces.
Merci pour vos retours.
-----