Poêle à pellets bruyant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle à pellets bruyant ?



  1. #1
    invite5c73e699

    Lightbulb Poêle à pellets bruyant ?


    ------

    bonsoir!
    j'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous sait si les poêles à pellet sont bruyants!
    je suis assez sensible au bruit la nuit !
    j'hésite entre 2 le piazetta P963 et le rika como
    Je serais heureuse de vous lire

    -----

  2. #2
    invite2255a0a4

    Cool Re : Poêle à pellets bruyant ?

    Bonjour je possède le poêle à bois COMO de chez Rika (depuis 5 ans): niveau sonore rien à voire avec les poêles italiens "soufflants", celui-ci est radiant il a y juste le ventilateur du bas qui tourne mais il est silencieux, sauf en mode nettoyage, mais ça ne dure que 30 secondes 1 à 2 fois par heure (je sais plus trop).
    La visse sans fin qui alimente le poêle en granule, tourne toujours, donc pas de bruit au démarrage.

    Tu peux entendre les granulés descendre dans le bol, quand celui-ci est vide, mais franchement c'est pas le genre de bruit énervant, c'est même mélodieux :"tiens mon bois coule dans son petit bol pour me chauffer..."

    Voilà c'est un bon choix malgré un prix assez élevé au départ.
    J'aurais d'ailleurs souhaité que les matériaux utilisé soit de meilleur qualité, car il marque vite avec le temps : les partie noires sont sensibles aux rayures et les thermo-pierres blanches sur le côtés sont poreuses donc attention aux gouttes d'eau (vases, verre qui tombe...)
    Voilà, j'espères que mon avis t'aidera.
    Vincent.

  3. #3
    invite5c73e699

    Re : Poêle à pellets bruyant ?

    merci Vincent de ton avis!
    j'avoue que le rika me plaisait bien ,mais je pense que le vendeur était bon,donc je suis toujours un peu méfiante!
    Je ne manquerais de vous faire part à tous de ma décision et j'espère profiter bientôt de la chaleur de mon poêle

  4. #4
    kerbetton

    Re : Poêle à pellets bruyant ?

    Bonjour,

    De notre coté, nous avons passé notre premier Hiver (maison BBC) chauffé par un Rika Revo acheté fin 2012 -> pas de bruit, juste la chute des pellets dans le creuset qui est audible...c'est dire. Pour l'instant super satisfait, sonde filaire déportée sur mur en face du poele, ça marche du tonnerre. Juste un p'tit mot sur le poele d'un collègue de la marque MCZ (pas dans ta liste mais également soufflant) : vraiement trop bruyant (gênant à la longue, il regrette son achat!), il est obligé de forcer la vitesse du ventilo à la vitesse la plus basse.

    Bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele à bois vs poele à pellets
    Par invite766e303f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 20h18
  2. Poele à pellets MCZ "suite" bruyant
    Par invite83f0558e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 17h09
  3. poêle a pellets
    Par invite20bac24d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 19h26
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...