regler vannes thermo+thermostat d'ambiance et pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

regler vannes thermo+thermostat d'ambiance et pac



  1. #1
    louys90

    regler vannes thermo+thermostat d'ambiance et pac


    ------

    bonjour a tous
    je vais tenter d'être le plus clair possible !
    j'ai équipée d'une pac air/eau marque ajtech split ma maison de 200m2 sur 3niveaux (rdc 100m2 5 radiateurs dont 4 avec vannes thermo/ 1er étage 60m2 3 chambres et salle de bain 4 radiateurs dont 3 équipés vanne thermo et 2éme étage 40m2 2 chambres avec 2 vannes thermo)
    ma chaudière est reliée au thermostat d'ambiance mobile vendu avec la chaudiere!
    Ma question: comment régler les vannes thermo + thermostat d'ambiance dans toutes les pièces de la maison en alliant confort et économie.
    3 plages horaires enregistrées dans le module interieur: 6h-19h 19.5°/ puis 20.5° jusqu'a miniuit et 18.5° jusqu'a 6h ;;;;température régulée par mon thermostat d'ambiance (temp le soir de 20.5°qui est bien placé au centre de la pièce a vivre
    mon installateur m'a conseillé d'ouvrir toutes les vannes thermo du rdc à fond en permanence celle des étages en fonction de la température désirée ( on chauffe pas beaucoup les chambres car on aime pas ! ) c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant (1 mois que la chaudière a été installée ). Qu'en pensez-vous ? une connaissance me dit qu'il faut demander plus via le thermostat et baisser les vannes thermo. si j opte pour ce dernier conseil j'ai peur que la pac tourne plus longtemps pour atteindre la temperature de consigne donc consomme plus????
    Merci de vos conseils



    Caracteristiques:
    Très haute température (80°C disponible )
    jusqu’à -20°C)
    - 14,5 kW jusqu’à -10°C (puissance
    constante quelle que soit la température d’eau)
    - Inverter
    - Réversible
    - Liaison froide entre l’unité extérieure et le
    module intérieur (pas de perte d’énergie)
    - Commande tactile
    - E-connectée

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : regler vannes thermo+thermostat d'ambiance et pac

    Citation Envoyé par louys90 Voir le message
    bonjour a tous
    je vais tenter d'être le plus clair possible !
    ... une connaissance me dit qu'il faut demander plus via le thermostat et baisser les vannes thermo. si j opte pour ce dernier conseil j'ai peur que la pac tourne plus longtemps pour atteindre la temperature de consigne donc consomme plus????
    Merci de vos conseils



    Caracteristiques:
    Très haute température (80°C disponible )
    jusqu’à -20°C)
    - 14,5 kW jusqu’à -10°C (puissance
    constante quelle que soit la température d’eau)
    - Inverter
    - Réversible
    - Liaison froide entre l’unité extérieure et le
    module intérieur (pas de perte d’énergie)
    - Commande tactile
    - E-connectée
    Bonjour,

    Cela dépend de la localisation du thermostat. En général c'est dans un coin calme (sans courants d'air) de la pièce à vivre. Dans cette pièce on ne peux pas "demander plus" au thermostat si on ferme les robinets thermostatiques. Il faut les ouvrir à fond et laisser jouer le thermostat.

    S'il fait trop chaud dans des pièces secondaires comme celles de l'étage, c'est dans celles là qu'il faut régler avec les robinets.


    Francis

  3. #3
    louys90

    Re : regler vannes thermo+thermostat d'ambiance et pac

    le thermostat est placé dans la pièce a vivre en son centre hors courant d'air et source chaude pouvant l'influencer!merci pour ta réponse!
    ce qui m'embête c'est que quand la chaudiere se coupe car la temperature dans la piece a vivre est atteinte la chaleur residant à l'etage (sdb par ex ) est parfois limite basse donc que me conseille tu?

  4. #4
    Franz Dur

    Re : regler vannes thermo+thermostat d'ambiance et pac

    Bonjour,

    Je ne sais pas! A priori c'est insoluble, si avec les vannes ouvertes à fond à létage il fait trop froid c'est que les radiateurs de l'étage sont sans doute sous-dimensionnés ou les pertes trop importantes par défaut d'isolation.

    On peut bien sur faire l'inverse, mettre le thermostat à l'étage et fermer partiellement les robinets thermostatiques du bas, mais cela semble absurde. Fais vérifier/purger les radiateurs de l'étage par ton installateur...

    Pour la SdB on fait de grands radiateurs sèche-serviettes qui ont une surface d'émission importante et chauffent très bien (chez moi..) une petite surface

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 13/10/2013 à 09h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. [Blanc] Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]
    Par invitee2c3cc4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2010, 15h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. [Info] comment régler le thérmostat du réfrigerateur Brandt Sphéris
    Par invitee9c92398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...