bonjour a tous
je vais tenter d'être le plus clair possible !
j'ai équipée d'une pac air/eau marque ajtech split ma maison de 200m2 sur 3niveaux (rdc 100m2 5 radiateurs dont 4 avec vannes thermo/ 1er étage 60m2 3 chambres et salle de bain 4 radiateurs dont 3 équipés vanne thermo et 2éme étage 40m2 2 chambres avec 2 vannes thermo)
ma chaudière est reliée au thermostat d'ambiance mobile vendu avec la chaudiere!
Ma question: comment régler les vannes thermo + thermostat d'ambiance dans toutes les pièces de la maison en alliant confort et économie.
3 plages horaires enregistrées dans le module interieur: 6h-19h 19.5°/ puis 20.5° jusqu'a miniuit et 18.5° jusqu'a 6h ;;;;température régulée par mon thermostat d'ambiance (temp le soir de 20.5°qui est bien placé au centre de la pièce a vivre
mon installateur m'a conseillé d'ouvrir toutes les vannes thermo du rdc à fond en permanence celle des étages en fonction de la température désirée ( on chauffe pas beaucoup les chambres car on aime pas ! ) c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant (1 mois que la chaudière a été installée ). Qu'en pensez-vous ? une connaissance me dit qu'il faut demander plus via le thermostat et baisser les vannes thermo. si j opte pour ce dernier conseil j'ai peur que la pac tourne plus longtemps pour atteindre la temperature de consigne donc consomme plus????
Merci de vos conseils
Caracteristiques:
Très haute température (80°C disponible )
jusqu’à -20°C)
- 14,5 kW jusqu’à -10°C (puissance
constante quelle que soit la température d’eau)
- Inverter
- Réversible
- Liaison froide entre l’unité extérieure et le
module intérieur (pas de perte d’énergie)
- Commande tactile
- E-connectée
-----