isolation porte garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation porte garage



  1. #1
    natacha063

    isolation porte garage


    ------

    j'ai un garage en parpaing 25 cm au rdc de la maison
    j'ai mis une porte isolante ( 40 mm )
    lors dehors il fait 6/7 degrés dans ce garage non chauffé j'ai 15 degré
    avant cette porte j'avais 12 degré dans le garage .
    ca fait un progrès de 3 degrés
    je peux considérer que cette porte a été bien efficace ou pas ?

    merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : isolation porte garage

    Bonjour, Cette isolation est efficace puisque la température a moins baissé dans le garage qu'avant l'isolation.

    Cela reste léger comme isolation, mais c'est toujours intéressant.

    Reste qu'un portail de garage quel qu'il soit n'est jamais très étanche, mais d'un côté, ça fait de l'aération.

    L'isolation ne "chauffe" pas, elle freine l'entrée du froid ou la sortie de la chaleur.

  3. #3
    cchristof

    Re : isolation porte garage

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, Cette isolation est efficace puisque la température a moins baissé dans le garage qu'avant l'isolation.
    Bonsoir, non, ça ne prouve rien du tout. Le sous sol (terre plein, parois massives enterrées…) n’est pas encore refroidit, c’est normal que sa température soit encore relativement élevée. Il faudrait faire des mesures à la même époque que l’année dernière, et encore, ce ne sera jamais la même séquence météo. Clairement, dépenser de l’argent pour remplacer une porte de garage pas fichue par une porte de garage isolée pour des raisons thermiques n’est pas une super idée, mais chacun fait ce qu’il veut et on peut avoir plein de raisons de vouloir remplacer une porte de garage. Si on veut des travaux efficaces, c’est au plus près du volume chauffé qu’il faut isoler, la voiture et la tondeuse à gazon ne s’en porteront ni mieux ni plus mal.

  4. #4
    Larzacien

    Re : isolation porte garage

    bonjour, De nombreuses portes de garage sont en simple tôle nervurée, ça coupe le vent, mais c'est tout.

    C'est tentant de les isoler un tant soi peu, enfin si ça ne coûte pas trop cher, et ça aide à avoir le garage hors gel, même s'il est mieux de calfeutrer les tuyaux d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    natacha063

    Re : isolation porte garage

    bonjour et merci pour les réponses

    c'est pas un sous sol , ma maison est une maison des années 70 habitable a l'étage , le rdc est composé d'un garage de 40 m2 , d'une grande piece de 45 m2 qui sert de chaufferie buanderie et un hall d'entrée de 7 m2 que je chauffe.
    avant j'avais une grande porte une chêne ( 2.85 m sur 2.25 de haut ) d'un cm de large qui s'ouvrait en accordéon , elle était en bon état.
    ce qui m'a poussé a vouloir changer cette porte c'est que j'ai les chambres au dessus du garage et j ai des hourdis en parpaing donc le froid devait y passer car j'avais du mal a les chauffer les chambres par grand froid.

    ce matin il fait 2 degrés et 14 degrés dans le garage

    a titre de comparaison j'avais relevé l'an passé avec un garage a 10 degrés avec une température extérieure a moins 1.

    alors mauvaise idée ou pas ce changement de porte ?

    merci
    Dernière modification par natacha063 ; 13/10/2013 à 05h42.

  7. #6
    cchristof

    Re : isolation porte garage

    Bonjour,
    Je pense que pour ton problème il était plus efficace d'isoler les parois qui séparent ton volume chauffé de ton garage (plafond du garage vers la chambre par exemple, murs entre hall d'entré chauffé et le reste du rdc, avec une porte isolée et étanche entre les deux...) Mais pour cela il faut être au clair avec ce qui doit être dans le"volume chauffé" et ce qui ne doit pas l'être (chaufferie...), c'est la première étape. Après, comme dit Larzacien, ta porte de garage peut faciliter la mise hors gel de tes canalisations exposées lors d'un long épisode de grand froid... Encore une fois les mesures actuelles ne sont pas significatives, les masses ne sont pas encore refroidies.

Discussions similaires

  1. Isolation accoustique moteur porte de garage tres bruyante
    Par ElGringo59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2013, 11h15
  2. PPE porte de garage
    Par invite4650dd70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h26
  3. Isolation porte garage métallique : XPS et/ou isolant mince ?
    Par invited29792de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h15
  4. isolation porte garage coulissante en sapin
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 09h23
  5. isolation seuil de porte de garage
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...